User Mode Linux - Host Kernel 2.6 Les umls ne s'arretent pas

3 réponses
Joel
Bonsoir,

Voilas mon petit souci, mes umls ne s'arretent pas sur les machine dont
le kernel de l'hôte est en serie 2.6.
Au paravant sur kernel 2.4 il n'y avait aucun soucie.

Pour les details, l'hôte est patché skas, les uml sont controlé à l'aide
d'un script maison (start, stop|halt recover, kill, status, list)
Lors d'un stop|halt un simple appel a la commande `m_console $iduml
halt` est effectué, le repertoire de run est coorectement suprimé
(/root/.uml/${iduml}/) par contre le processus ne s'arrete pas, il frise...

reste plus qu'a faire un kill bien barbar... et aucun retour log...

Si quelqu'un à une idée,

merci

tidj

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Franck
Hello,

Voilas mon petit souci, mes umls ne s'arretent pas sur les machine dont
le kernel de l'hôte est en serie 2.6.
Au paravant sur kernel 2.4 il n'y avait aucun soucie.

Pour les details, l'hôte est patché skas, les uml sont controlé à l'aide
d'un script maison (start, stop|halt recover, kill, status, list)
Lors d'un stop|halt un simple appel a la commande `m_console $iduml
halt` est effectué, le repertoire de run est coorectement suprimé
(/root/.uml/${iduml}/) par contre le processus ne s'arrete pas, il frise...

reste plus qu'a faire un kill bien barbar... et aucun retour log...

Si quelqu'un à une idée,

Lance ton UML avec screen comme ça tu pourras voir la phase d'arret de
ton UML

++

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Joel
Franck a écrit :
Hello,

Voilas mon petit souci, mes umls ne s'arretent pas sur les machine
dont le kernel de l'hôte est en serie 2.6.
Au paravant sur kernel 2.4 il n'y avait aucun soucie.

Pour les details, l'hôte est patché skas, les uml sont controlé à
l'aide d'un script maison (start, stop|halt recover, kill, status, list)
Lors d'un stop|halt un simple appel a la commande `m_console $iduml
halt` est effectué, le repertoire de run est coorectement suprimé
(/root/.uml/${iduml}/) par contre le processus ne s'arrete pas, il
frise...

reste plus qu'a faire un kill bien barbar... et aucun retour log...

Si quelqu'un à une idée,

Lance ton UML avec screen comme ça tu pourras voir la phase d'arret de
ton UML

++

Les umls sont dêja lancé dans un screen...

SHAREFS=",$UMLPATH/root_fs-${rootfs}"
${SCREEN} ${SCREEN_OPTION} -S ${uml}
-m $UMLPATH/vmlinuz-${image}
ubd0=$UMLPATH/root_fs.${uml}$SHAREFS
${hosfs+hostfs=$hostfs,}
${append}
${mem+mem=${mem}}
umid=${uml}
${interfaces}
${recover+recover=$recover}

Il me semble qu'entre le 2.4 et le 2.6 la gestion des tread est
différente... Bon je retourne creser la question.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Joel
Joel a écrit :
Franck a écrit :

Hello,

Voilas mon petit souci, mes umls ne s'arretent pas sur les machine
dont le kernel de l'hôte est en serie 2.6.
Au paravant sur kernel 2.4 il n'y avait aucun soucie.

Pour les details, l'hôte est patché skas, les uml sont controlé à
l'aide d'un script maison (start, stop|halt recover, kill, status, list)
Lors d'un stop|halt un simple appel a la commande `m_console $iduml
halt` est effectué, le repertoire de run est coorectement suprimé
(/root/.uml/${iduml}/) par contre le processus ne s'arrete pas, il
frise...

reste plus qu'a faire un kill bien barbar... et aucun retour log...

Si quelqu'un à une idée,

Lance ton UML avec screen comme ça tu pourras voir la phase d'arret de
ton UML

++

Les umls sont dêja lancé dans un screen...

SHAREFS=",$UMLPATH/root_fs-${rootfs}"
${SCREEN} ${SCREEN_OPTION} -S ${uml}
-m $UMLPATH/vmlinuz-${image}
ubd0=$UMLPATH/root_fs.${uml}$SHAREFS
${hosfs+hostfs=$hostfs,}
${append}
${mem+mem=${mem}}
umid=${uml}
${interfaces}
${recover+recover=$recover}

Il me semble qu'entre le 2.4 et le 2.6 la gestion des tread est
différente... Bon je retourne creser la question.

Effectivement le problem à été réferencé sur kernel 2.6.9

# 20 November 2004: 2.6.9-bb4 released: it fixes a big instability problem in earlier 2.6.9-bb releases, spotted by Bodo Stroesser. Everybody experiencing stability problems with other -bb releases should please try using this one. Also, it seems to have finally fixed the problems on 2.6.9 host, when using TT mode. See the changelogs (linked below) for more details.
I would also like to especially thank Bodo Stroesser for the work he did to get the -bb trees stable - actually, he has done most of the work on which the -bb tree is based.
# 20 November 2004: 2.6.9-bb3 released: it adds to 2.6.9-bb2 some partial fixes for UML reboot problems and for zombie threads created in TT mode on any 2.6.9 host.

bon je vais recompiler tous ca je vous tiendrais au couraant :)

tidj

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact