Userform blocage.

Le
Alf
Bonjour à tous,

Je suis en délicatesse avec les "Userform".
Dans une macro, j'en affiche une, Userform.show

Dès qu'elle est affichée, mon code est bloqué et ne continue=
plus.
Il faut que, par exemple, je clique sur la fermeture de cette fenêtre =
pour que le programme continue son exécution.

Cette fenêtre est dans une boucle et je voudrais modifier des donn=
es dans un "label" à chaque passage

Pouvez vous m'aider?

Merci à tous
Alf
MichD
Le #26519827
Le 22/06/19 à 06:57, Alf a écrit :
[...]
Cette fenêtre est dans une boucle et je voudrais modifier des données dans un "label" à chaque passage...
Pouvez vous m'aider?
Merci à tous
Alf

Bonjour,
Cette commande : Userform.show affiche le formulaire dans une "fenêtre
modale". Le formulaire devient le centre d'attraction d'Excel et tant et
aussi longtemps que le formulaire est affiché de cette manière,
l'application derrière est inaccessible et si cette commande est au
milieu d'une procédure, l'exécution du code s'arrête, car tu "dois"
répondre au formulaire et fermer ce dernier pour pouvoir continuer.
La solution : Userform.show 0 affiche le formulaire dans une fenêtre
non modale et permet à ton code de s'exécuter complètement et d'accéder
aussi à l'application Excel pendant que la fenêtre du formulaire est
ouverte.
MichD
Alf

Merci MichD pour ton aide.