Userform blocage.

2 réponses
Alf
Bonjour =C3=A0 tous,

Je suis en d=C3=A9licatesse avec les "Userform".
Dans une macro, j'en affiche une, Userform.show

D=C3=A8s qu'elle est affich=C3=A9e, mon code est bloqu=C3=A9 et ne continue=
plus.
Il faut que, par exemple, je clique sur la fermeture de cette fen=C3=AAtre =
pour que le programme continue son ex=C3=A9cution.

Cette fen=C3=AAtre est dans une boucle et je voudrais modifier des donn=C3=
=A9es dans un "label" =C3=A0 chaque passage...

Pouvez vous m'aider?

Merci =C3=A0 tous
Alf

2 réponses

MichD
Le 22/06/19 à 06:57, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis en délicatesse avec les "Userform".
Dans une macro, j'en affiche une, Userform.show
Dès qu'elle est affichée, mon code est bloqué et ne continue plus.
Il faut que, par exemple, je clique sur la fermeture de cette fenêtre pour que le programme continue son exécution.
Cette fenêtre est dans une boucle et je voudrais modifier des données dans un "label" à chaque passage...
Pouvez vous m'aider?
Merci à tous
Alf

Bonjour,
Cette commande : Userform.show affiche le formulaire dans une "fenêtre
modale". Le formulaire devient le centre d'attraction d'Excel et tant et
aussi longtemps que le formulaire est affiché de cette manière,
l'application derrière est inaccessible et si cette commande est au
milieu d'une procédure, l'exécution du code s'arrête, car tu "dois"
répondre au formulaire et fermer ce dernier pour pouvoir continuer.
La solution : Userform.show 0 affiche le formulaire dans une fenêtre
non modale et permet à ton code de s'exécuter complètement et d'accéder
aussi à l'application Excel pendant que la fenêtre du formulaire est
ouverte.
MichD
Alf
Le samedi 22 juin 2019 12:57:42 UTC+2, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis en délicatesse avec les "Userform".
Dans une macro, j'en affiche une, Userform.show
Dès qu'elle est affichée, mon code est bloqué et ne contin ue plus.
Il faut que, par exemple, je clique sur la fermeture de cette fenêtr e pour que le programme continue son exécution.
Cette fenêtre est dans une boucle et je voudrais modifier des donn ées dans un "label" à chaque passage...
Pouvez vous m'aider?
Merci à tous
Alf

Merci MichD pour ton aide.