userform + ComboBox

14 réponses
JRC
Bonjour bonjour,

En ce si bon lundi matin, je me permets de vous poser une question
concernant les ComboBox qui se situent dans un userform.

J'ai donc une ComboBox qui permet à l'utilisateur de choisir une date.
Mon problème est que lorsque l'utilisateur choisit la date voulut, des
chiffres apparaissent à sa place.

J'ai essayé ceci

date1.Value = Format(date1.Value, "dd/mm/yyyy")

ça marche pas :)

Merci d'avance pour votre aide et très bonne semaine à tous!

Ju

4 réponses

1 2
Youky
Bonjour à tous,
Il faut utiliser l'événement Change du combobox pour remettre le bon format
de date.
A savoir dddd va renvoyer lundi et dd le N° du jour, mmmm le mois en entier
, mmm mois abrégé, mm en chiffre, yy ou yyyy

Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1.Text = Format(ComboBox1.Text, "dddd dd mmmm yyyy")
End Sub

Youky
JRC
Effectivement JPMonnier cela fonctionne parfaitement!!

Egalement ComboBox1.Value = Format(ComboBox1.Text, "dd/mm/yyyy")

il me manquait Juste le .Text!! des fois c'est assez ennervant :)

Très bonne journée à tous et encore merci!

JPMonnier a écrit :
J'ai testé cela aussi
Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1 = Format(ComboBox1.Text, "dd/mm/yyyy")
End Sub
Il semble que cela fonctionne

Fredo P
"JPMonnier" a écrit dans le message de news:
%
J'ai testé cela aussi
Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1 = Format(ComboBox1.Text, "dd/mm/yyyy")
End Sub
Il semble que cela fonctionne

Ah voila qui est bien Jpm, depuis le temps que je le cherche, tu as enfin
trouvé!
o-))
JPMonnier
Bonjour Fredo,
Je cherchais aussi depuis un moment, et à force de chercher, grâce au forum,
on y arrive toujours !
-- Cordialement

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:

"JPMonnier" a écrit dans le message de news:
%
J'ai testé cela aussi
Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1 = Format(ComboBox1.Text, "dd/mm/yyyy")
End Sub
Il semble que cela fonctionne

Ah voila qui est bien Jpm, depuis le temps que je le cherche, tu as enfin
trouvé!
o-))

1 2