USERFORM ET COULEUR

steph b
Bonjour
j ai un userform multicolonne
je voudrais si possible que si la deuxieme colonne est NON alors le non
apparaisse en rouge est ce possible?

merci

MichD
Bonjour,

Comment s'appelle le contrôle dans ton Userform dans lequel se
retrouvent tes données ?

Je te le dis immédiatement, si c'est une ListBox, Combobox, ce que
tu demandes est impossible.

MichD
"steph b" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d9ec96d$0$7723$

Bonjour
j ai un userform multicolonne
je voudrais si possible que si la deuxieme colonne est NON alors le non
apparaisse en rouge est ce possible?

merci

MichD
Tu n'as pas donné beaucoup de détails sur ce que tu veux faire...

Tu pourrais toujours afficher la donnée dans un textbox à côté du contrôle
et jouer avec la couleur de fond ou de caractères du textbox...

MichD
steph b
PARDON EFFECTIVEMENT

en fait j ai une textbox ou je mets un numéro et je voudrais qu'il me
cherche le meme numéro qui se trouve dans la colonne A

le userform est de 3 colonnes et il me reprend la colonne A - U ET Z

si U ="OUI" alors il doit apparaitre en rouge dans ma forme sinon vert.

merci d avance

"MichD" a écrit dans le message de news:
inn65t$97m$
[...]

MichD
Bonjour,

Tu adaptes le nom de la feuille dans la procédure et tu choisis l'événement
qui convient à ton application.

Private Sub TextBox1_AfterUpdate()

Dim MotCherché As String, Trouve As Range
MotCherché = Me.TextBox1

With Worksheets("NomDeLaDiteFeuille")
With .Range("A:A")
Set Trouve = .Find(What:=MotCherché, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)
If Not Trouve Is Nothing Then
If UCase(.Cells(Trouve.Row, "U")) = "OUI" Then
Me.TextBox1.Font.Color = vbRed
Else
Me.TextBox1.Font.Color = vbGreen
End If
Else
MsgBox "Aucune valeur ne correspond à la valeur saisie", _
vbOKCancel + vbCritical, "Attention"
End If
End With
End With