Userform

Brat'ac
Bonjour,

Dans un UserForm j'ai un TextBox qui récupère une valeur à l'aide d'une
douchette code barre.
le code suivant est dans le TextBox
Private Sub TextBox1_Change()
Dim Maxi As String
Maxi = 10
If Len(TextBox1.Value) = Maxi Then
Code = TextBox1.Value ' Code = variable Public
Unload UserForm1
End If
End Sub
pour essayer je fais
--------------------------
Sub essai()
UserForm1.show
MsgBox Code
End Sub
Et rien pas de MsgBox qui s'ouvre, pour avoir le résultat il faut que
je mette deux "MsgBox Code" à la suite pour en avoir une seule qui
s'ouvre
avec le résultat
-------------------------
Sub essai()
UserForm1.show
MsgBox Code
MsgBox Code
End Sub
-----------------------
Je fais quoi comme bêtise ?

MichD
Bonjour,

A ) La variable "Maxi" devrait être définie comme "Integer" et non comme "String"

B ) Comme tu affiches ton formulaire dans une fenêtre modale, c'est-à-dire que l'exécution
du code de la procédure "Essai" est suspendue tant et aussi longtemps que l'Userform est affiché
tu ne peux voir le message "Msgbox Code". Pour corriger la situation utilise l'affichage du
formulaire dans une fenêtre non modale comme dans : Userform1.show 0

'------------------
Sub essai()
UserForm1.show 0
MsgBox Code
End Sub
'------------------

C ) La variable Public "code" doit être définie dans un module "Standard" et non dans le formulaire.

MichD
Brat'ac
MichD a exprimé avec précision :

Oui, c'est le cas, c'est une erreur de recopie :-@

[...]

Si je fais comme cela j'ai en même temps le userform et le msgbox

Je pense avoir trouvé une explication (sans solution)
Si je rentre le code à la main c'est bon, c'est en entrant le code à
l'aide de la douchette que cela génère le PB mais alors Pourquoi ??? là
je ne vois vraiment pas

Merci

C ) La variable Public "code" doit être définie dans un module "Standard" et
non dans le formulaire.

C'est le cas (j'ai mal expliqué)

MichD
Brat'ac
Brat'ac a formulé la demande :

Bon je confirme c'est bien la douchette

Elle rajoute un "CR" à la fin si je la programme sans "CR" c'est bon

Le seul problème c'est que la deuxième douchette ne se configure pas
pour enlever le "CR"
donc je cherche en vain comment virer le "CR" lors de la saisie

Merci.
MichD
Tu peux utiliser une des 2 approches :

Me.TextBox = Replace(Me.textbox1, "CR", "")

Me.textbox1 = Application.Substitute(Me.textbox1, "CR", "")

MichD
Jacquouille
Bonjour
Veuillez excuser mon inculture...
C'est quoi, votre douchette ?

Jacquouille de Liège - Belgique

"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Brat'ac
Jacquouille vient de nous annoncer :
Bonjour
Veuillez excuser mon inculture...
C'est quoi, votre douchette ?

Douchette homonyme de lecteur de code à barre, scanette et sûrement
d'autre encore

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecteur_de_code-barres

GS
Jacquouille
Hé hé,
Mon inculture vient de prendre une douche froide...
Merci les gars et bonne fin de journée. -))

Jacquouille

[...]

Jacky
......vient de prendre une douche froide...
Hé hé, bis

http://www.mesacosan.com/soin-corps/les-bienfaits-d-une-douche-froide-a871.html

--
Salutations