userform

4 réponses
pedro
Bonjour à tous

Dans un menu userform j'ai un menu déroulant ComboBox1 et j'aimerais
afficher la liste de ma feuille de la colonne l2 :l10 et le résultat le
mettre dans la cellule d2.
Comment faire je suis novice dans Excel mais ça me plait beaucoup

Merci beaucoup de m’aider

4 réponses

MichDenis
Dans la liste des propriétés de ton combobox dans la fenêtre de l'éditeur de code,
tu renseignes la propriété RowSource de ton combobox. Pour ce faire, tu peux
utiliser ce type de syntaxe

RowSource Feuil1!A1:A10

OU si tu veux que ton combobox ne soit pas sensible à la modification de
ton nom d'onglet de la feuille de ta liste, tu peux utiliser un "NOM" créé
par Insertion / Nom / définir

RowSource Toto

Et pour reseigner la cellule G1 de la feuille active, tu peux utiliser l'événement "change"
de ton combobox dans le module du formulaire :

Il ne te reste plus qu'à adapter le nom du combobox si différent.
'--------------------------------------
Private Sub ComboBox1_Change()
Application.EnableEvents = False
Range("G1") = Me.ComboBox1
Application.EnableEvents = True
End Sub
'--------------------------------------

"pedro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Dans un menu userform j'ai un menu déroulant ComboBox1 et j'aimerais
afficher la liste de ma feuille de la colonne l2 :l10 et le résultat le
mettre dans la cellule d2.
Comment faire je suis novice dans Excel mais ça me plait beaucoup

Merci beaucoup de m'aider
pedro
tu aurais un exemple
merci

"MichDenis" wrote:

Dans la liste des propriétés de ton combobox dans la fenêtre de l'éditeur de code,
tu renseignes la propriété RowSource de ton combobox. Pour ce faire, tu peux
utiliser ce type de syntaxe

RowSource Feuil1!A1:A10

OU si tu veux que ton combobox ne soit pas sensible à la modification de
ton nom d'onglet de la feuille de ta liste, tu peux utiliser un "NOM" créé
par Insertion / Nom / définir

RowSource Toto

Et pour reseigner la cellule G1 de la feuille active, tu peux utiliser l'événement "change"
de ton combobox dans le module du formulaire :

Il ne te reste plus qu'à adapter le nom du combobox si différent.
'--------------------------------------
Private Sub ComboBox1_Change()
Application.EnableEvents = False
Range("G1") = Me.ComboBox1
Application.EnableEvents = True
End Sub
'--------------------------------------

"pedro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Dans un menu userform j'ai un menu déroulant ComboBox1 et j'aimerais
afficher la liste de ma feuille de la colonne l2 :l10 et le résultat le
mettre dans la cellule d2.
Comment faire je suis novice dans Excel mais ça me plait beaucoup

Merci beaucoup de m'aider

MichDenis
Sur le site de Misange : http://www.excelabo.net

Il y a je crois un tutoriel sur les formulaires pour débutant et
je crois que tu pourras même en télécharger des exemples.

Tu auras besoin de quelques instants pour te familiariser avec
une source importante d'informations sur excel et VBA.

"pedro" a écrit dans le message de news:

tu aurais un exemple
merci

"MichDenis" wrote:

Dans la liste des propriétés de ton combobox dans la fenêtre de l'éditeur de code,
tu renseignes la propriété RowSource de ton combobox. Pour ce faire, tu peux
utiliser ce type de syntaxe

RowSource Feuil1!A1:A10

OU si tu veux que ton combobox ne soit pas sensible à la modification de
ton nom d'onglet de la feuille de ta liste, tu peux utiliser un "NOM" créé
par Insertion / Nom / définir

RowSource Toto

Et pour reseigner la cellule G1 de la feuille active, tu peux utiliser l'événement "change"
de ton combobox dans le module du formulaire :

Il ne te reste plus qu'à adapter le nom du combobox si différent.
'--------------------------------------
Private Sub ComboBox1_Change()
Application.EnableEvents = False
Range("G1") = Me.ComboBox1
Application.EnableEvents = True
End Sub
'--------------------------------------

"pedro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Dans un menu userform j'ai un menu déroulant ComboBox1 et j'aimerais
afficher la liste de ma feuille de la colonne l2 :l10 et le résultat le
mettre dans la cellule d2.
Comment faire je suis novice dans Excel mais ça me plait beaucoup

Merci beaucoup de m'aider

LE TROLL
Bonjour,

Tu dis: "et j'aimerais afficher la liste de ma
feuille de la colonne l2 :l10 et le résultat le
mettre dans la cellule d2."

Il fait quoi le comboBox là-dedans ???

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"pedro" a écrit
dans le message de news:

| Bonjour à tous
|
| Dans un menu userform j'ai un menu déroulant
ComboBox1 et j'aimerais
| afficher la liste de ma feuille de la colonne l2
:l10 et le résultat le
| mettre dans la cellule d2.
| Comment faire je suis novice dans Excel mais ça
me plait beaucoup
|
| Merci beaucoup de m'aider
|