userform, focus sur un textbox

3 réponses
goelandsud
Bonjour,

J'utilise un userform avec un textbox et 2 bouons (ok et annuler) pour
renseigner un tableau. J'aimerais pouvoir =E9crire directement dans mon
textbox sans avooir =E0 cliquer dedans avec la souris, est-ce possible?
J'ai essay=E9 : UserForm1.TextBox1.SetFocus mais =E7a ne marche pas.
Quelqu'un a une id=E9e?
Par avance merci,
Roger.

3 réponses

Pounet95
Bonsoir,
Tout simplement utiliser la prorpiété Text

UserForm1.TextBox1.Rext="ce que je veux écrire"
Pounet95

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise un userform avec un textbox et 2 bouons (ok et annuler) pour
renseigner un tableau. J'aimerais pouvoir écrire directement dans mon
textbox sans avooir à cliquer dedans avec la souris, est-ce possible?
J'ai essayé : UserForm1.TextBox1.SetFocus mais ça ne marche pas.
Quelqu'un a une idée?
Par avance merci,
Roger.
Pounet95
Re,

.... et quand j'arrête de taper à côté de la bonne touche, ça donne :

UserForm1.TextBox1.Text="ce que je veux écrire à condition de taper au bon
endroit ....!"
Pounet95

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise un userform avec un textbox et 2 bouons (ok et annuler) pour
renseigner un tableau. J'aimerais pouvoir écrire directement dans mon
textbox sans avooir à cliquer dedans avec la souris, est-ce possible?
J'ai essayé : UserForm1.TextBox1.SetFocus mais ça ne marche pas.
Quelqu'un a une idée?
Par avance merci,
Roger.
Jean-Paul GIORGETTI
Salut,

C'est bien la bonne "méthode" à appliquer. A mettre dans la private sub
"initialize" de ton userform. Assure toi que le nom du textbox soit juste.

Sinon, pour info, j'ai rencontré ce problème très récemment. J'ai mis une
instruction "SetFocus" sur un textbox et cela ne marchait pas. Arrivé au
boulot, sans changer le code, celui-ci fonctionnait.
Bizarre !!
Un bug de mon PC ou de mon fichier, car lors d'essais sur d'autres userform,
la "méthode" SetFocus fonctionnait.

Bon courage,

Jean-Paul

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un userform avec un textbox et 2 bouons (ok et annuler) pour
renseigner un tableau. J'aimerais pouvoir écrire directement dans mon
textbox sans avooir à cliquer dedans avec la souris, est-ce possible?
J'ai essayé : UserForm1.TextBox1.SetFocus mais ça ne marche pas.
Quelqu'un a une idée?
Par avance merci,
Roger.