Userform - mise à jour

11 réponses
JulieH
Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle idée, mais encore quelque chose que je ne sais pas réaliser.
C'est en fait le contraire de ce que j'ai posté ces dernières semaines.

J'ai en Feuil1-colonne A une liste de plusieurs centaines d'animaux (N°
de tatouage).

J'ai un Userform avec une Textbox1 dans laquelle je fais apparaître un
numéro de tatouage grâce à un lecteur de code barre. Je saisis dans ce
même userform des données en Textbox 2 à 6.

Je souhaite que le code soit placé "après validation" de la Textbox 6
et aille mettre à jour la Feuill1 : trouver dans la liste l'animal de la
Textbox1, recopier les données de la Textbox2 en colonne B de la même
ligne, celle de la textBox3 en colonne C..., jusqu'à la TextBox6 en
colonne F.

Merci pour vos idées.

Julie

1 réponse

1 2
JulieH
OK cela fonctionne. C'était sans doute trop simple.

A une prochaine fois.

Julie

En modifiant directement (sans VBA) la propriété StartUpPosition et
Left, Top?

JB

On 11 juin, 14:52, JulieH wrote:
Merci pour la question des couleurs. Je vais essayer.

Pour le premier point, ce n'est pas le problème de la TextBox, j'ai
essayé sans ces deux lignes. Cela semble vraiment le fait du Userform
que je n'arrive à placer réellement où je veux.

Julie

TextBox1 et non pas TxtBox1.
TextBox1.TabIndex = 0
Me.TextBox1.SetFocus
Pour avoir 2 couleurs simultanément, utiliser un label de couleur
différente.
http://cjoint.com/?gloyJzPbkl
JB
On 11 juin, 13:27, JulieH wrote:
Bonjour,
OK merci, c'est parfait.
Au fur et à mesure que j'avance, j'ai quelques questions supplémentaires :
Je ne vois pas quelle caractéristique particulière a ton Userform. Je
veux le mettre à un endroit précis et le code ci joint (qui fonctionne
par ailleurs) ne veut rien faire.
Private Sub UserForm1_Initialize()
Me.StartUpPosition = 0
Me.Top = Application.CentimetersToPoints(5.5)
Me.Left = Application.CentimetersToPoints(12)
TxtBox1.TabIndex = 0
TxtBox1.SetFocus
End Sub
Par ailleurs, est-il possible de faire apparaître un Userform de deux
couleurs : une partie "saisie" et une partie "historique" ?
Julie
Bonjour,
Les valeurs numériques sont converties en num.
Pour le texte, il n'y a pas d'apostrophe sur mon poste!
Private Sub B_ok_Click()
Set x = [A:A].Find(what:=Me.TextBox1, lookat:=xlWhole)
If Not x Is Nothing Then
For i = 2 To 6
If IsNumeric(Me("textbox" & i)) Then
Cells(x.Row, i) = CDbl(Me("textbox" & i))
Else
Cells(x.Row, i) = Me("textbox" & i)
End If
Me("textbox" & i) = ""
Next i
Me.TextBox1 = ""
Else
MsgBox "code non trouvé!"
End If
Me.TextBox1.SetFocus
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1.RowSource = "A2:A" & [A65000].End(xlUp).Row
Me.TextBox1.SetFocus
End Sub
http://cjoint.com/?glmZwiWDtB
JB
On 11 juin, 12:09, JulieH wrote:
Bonjour,
Je ne sais pas si ce fil est toujours actif.
Tout fonctionne très bien dans ce que tu as proposé. Le seul truc qui
m'embête est le suivant : les valeurs recopiées dans la base sont au
format texte (précédées d'une apostrophe. Y-a-t-il moyen d'y remédier ?
Merci d'avance
Julie
Avec choix du no dans un combo:
Private Sub B_ok_Click()
Set x = [A:A].Find(what:=Me.TextBox1, lookat:=xlWhole)
If Not x Is Nothing Then
For i = 2 To 6
Cells(x.Row, i) = Me("textbox" & i)
Me("textbox" & i) = ""
Next i
Me.TextBox1 = ""
Else
MsgBox "code non trouvé!"
End If
Me.TextBox1.SetFocus
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1.RowSource = "A2:A" & [A65000].End(xlUp).Row
End Sub
http://cjoint.com/?gioohOrfnH
JB
On 8 juin, 13:11, JulieH wrote:
Bonjour à toutes et tous,
Nouvelle idée, mais encore quelque chose que je ne sais pas réaliser.
C'est en fait le contraire de ce que j'ai posté ces dernières semaines.
J'ai en Feuil1-colonne A une liste de plusieurs centaines d'animaux (N°
de tatouage).
J'ai un Userform avec une Textbox1 dans laquelle je fais apparaître un
numéro de tatouage grâce à un lecteur de code barre. Je saisis dans ce
même userform des données en Textbox 2 à 6.
Je souhaite que le code soit placé "après validation" de la Textbox 6
et aille mettre à jour la Feuill1 : trouver dans la liste l'animal de la
Textbox1, recopier les données de la Textbox2 en colonne B de la même
ligne, celle de la textBox3 en colonne C..., jusqu'à la TextBox6 en
colonne F.
Merci pour vos idées.
Julie- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2