Userform perd forme = 9 Indice en dehors de la plage.

3 réponses
Pépère
Bonsoir au groupe
J'utilise Excel 2002 (SP3) sous Win 2000. J'ai 1 projet qui contient 2
userform.
Le 1 (menuchoisir) affiche 5 choix, dont le 1 choix me dirige vers le 2iè.
userform (clientajout).
Tout fonctionne bien sur mon ordi de bureau (win 2000) paramètre zone écran
1024 x 768, ainsi que sur mon portable qui opère sous win xp familiale
paramètre zone écran 1280 x 800.
Prbl survient lorsque je désire utilisé le progamme sur un 3iè ordi de
bureau qui n'est pas en réseau et tourne sous win XP pro, paramètre zone
écran 1024 x 768.
Le 1 userform fonctionne, lors de L'appel du 2iè = 9 Indice en dehors de la
plage. Je remarque ds VBA que mon userform est déformé; les titres ds les
labels sont tronqués, la position des textbox est quelque peu déplacée.
S.V.P. éclairé ma lanterne
Merci

3 réponses

MichDenis
Si ton message fait référence au type 9, c'est que lors de l'appel
tu fais référence à un objet qui n'existe pas.

Exemple : Nom d'une feuille de calcul qui n'a pas sa correspondance
dans le classeur.
Worksheets("denis").Select provoque une erreur d'exécution 9
si aucun onglet des feuilles de calcul a pour nom "denis".

"Pépère" a écrit dans le message de news:

Bonsoir au groupe
J'utilise Excel 2002 (SP3) sous Win 2000. J'ai 1 projet qui contient 2
userform.
Le 1 (menuchoisir) affiche 5 choix, dont le 1 choix me dirige vers le 2iè.
userform (clientajout).
Tout fonctionne bien sur mon ordi de bureau (win 2000) paramètre zone écran
1024 x 768, ainsi que sur mon portable qui opère sous win xp familiale
paramètre zone écran 1280 x 800.
Prbl survient lorsque je désire utilisé le progamme sur un 3iè ordi de
bureau qui n'est pas en réseau et tourne sous win XP pro, paramètre zone
écran 1024 x 768.
Le 1 userform fonctionne, lors de L'appel du 2iè = 9 Indice en dehors de la
plage. Je remarque ds VBA que mon userform est déformé; les titres ds les
labels sont tronqués, la position des textbox est quelque peu déplacée.
S.V.P. éclairé ma lanterne
Merci
Pépère
Merci "MichDenis"
Bonsoir de nouveau j'arrive de chez mon copain.

Le 1 userform fonctionne, lors de L'appel du 2iè = 9 Indice en dehors de la
plage. Je remarque ds VBE que mon userform est déformé; les titres ds les
labels sont tronqués, la position des textbox est quelque peu déplacée.

Voici la routine qui cause prbl

Private Sub menuclientajout_Click()
Unload Menuchoisir
Worksheets("Clients").Activate
Load clientajout
clientajout.Show
End Sub

S.V.P. éclairé ma lanterne
Merci

MichDenis
As-tu essayé d'afficher le formulaire tout seul
dans une procédure ?
'------------------
Sub test()
clientajout.Show
End Sub
'------------------

La procédure que tu affiches ne devrait pas causer de problème !

Si le formulaire ne s'affiche pas et te retourne un message d'erreur,
il y a soit l'événement "initialize" ou "Activate" du formulaire qui tente
d'exécuter une ligne de code non conforme.

Tu peux toujours utiliser "le pas à pas" à l'aide de la touche F8
afin de déterminer quel est la ligne de code fautive.

ET perso. bien que ta procédure devrait fonctionner, je l'aurais écrite
de cette manière :

Private Sub menuclientajout_Click()
Menuchoisir.Hide
Worksheets("Clients").Activate
' Load clientajout 'Cette ligne ne sert à rien
clientajout.Show
Unload Menuchoisir
End Sub

"Pépère" a écrit dans le message de news:

Merci "MichDenis"
Bonsoir de nouveau j'arrive de chez mon copain.

Le 1 userform fonctionne, lors de L'appel du 2iè = 9 Indice en dehors de la
plage. Je remarque ds VBE que mon userform est déformé; les titres ds les
labels sont tronqués, la position des textbox est quelque peu déplacée.

Voici la routine qui cause prbl

Private Sub menuclientajout_Click()
Unload Menuchoisir
Worksheets("Clients").Activate
Load clientajout
clientajout.Show
End Sub

S.V.P. éclairé ma lanterne
Merci