Userform + Label

6 réponses
Sylian
Bonjour,

J'aimerai contrôler le nombre de colonne sélectionnée par un un refedit
dans un userform. Pour cela j'ai rajouté un label (nommé "colcontrol"
dans ce même userform et je l'ai renseigné ainsi dans le refedit :

Private Sub RefEdit1_BeforeDragOver(Cancel As Boolean, ByVal Data As
MSForms.DataObject, ByVal x As stdole.OLE_XPOS_CONTAINER, ByVal y As
stdole.OLE_YPOS_CONTAINER, ByVal DragState As MSForms.fmDragState,
Effect As MSForms.fmDropEffect, ByVal Shift As Integer)
RefEdit1.Text = ActiveWindow.RangeSelection.Address

colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"

End Sub

Malheureusement mon label ne se met pas à jour... Je ne vois pas où est
l'erreur. Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je ne compprends pas ce que tu veux faire. Essaie quand même :

Private Sub RefEdit1_Change()
RefEdit1.Text = ActiveWindow.RangeSelection.Address
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"
End Sub

Daniel

Bonjour,

J'aimerai contrôler le nombre de colonne sélectionnée par un un refedit dans
un userform. Pour cela j'ai rajouté un label (nommé "colcontrol" dans ce même
userform et je l'ai renseigné ainsi dans le refedit :

Private Sub RefEdit1_BeforeDragOver(Cancel As Boolean, ByVal Data As
MSForms.DataObject, ByVal x As stdole.OLE_XPOS_CONTAINER, ByVal y As
stdole.OLE_YPOS_CONTAINER, ByVal DragState As MSForms.fmDragState, Effect As
MSForms.fmDropEffect, ByVal Shift As Integer)
RefEdit1.Text = ActiveWindow.RangeSelection.Address

colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"

End Sub

Malheureusement mon label ne se met pas à jour... Je ne vois pas où est
l'erreur. Merci d'avance pour votre aide

Sylian
Désolé Daniel.C je m'exprime toujours aussi mal.
J'ai un userform dans lequel j'utilise un Refedit pour sélectionner une
plage. Une fois la plage sélectionnée, je reviens sur mon userform avant
de la valider par OK. Jusque là tout est normal.
Maintenant je veux juste informer du nombre de colonne sélectionner
grâce à un label dans le même userform juste avant de valider par OK.

C'est juste du visuel afin que l'utilisateur se souvienne du nombre de
colonne qu'il a sélectionner avant de valider et de lancer la macro.

J'ai essayé ta formule mais il m'affiche toujours le chiffre 1 quelque
soit le nombre de colonne que j'ai sélectionné à partir de mon RefEdit...

Merci quand même beaucoup pour ton aide.

Daniel.C a écrit :

Bonjour.
Je ne compprends pas ce que tu veux faire. Essaie quand même :

Private Sub RefEdit1_Change()
RefEdit1.Text = ActiveWindow.RangeSelection.Address
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"
End Sub

Daniel

Bonjour,

J'aimerai contrôler le nombre de colonne sélectionnée par un un
refedit dans un userform. Pour cela j'ai rajouté un label (nommé
"colcontrol" dans ce même userform et je l'ai renseigné ainsi dans le
refedit :

Private Sub RefEdit1_BeforeDragOver(Cancel As Boolean, ByVal Data As
MSForms.DataObject, ByVal x As stdole.OLE_XPOS_CONTAINER, ByVal y As
stdole.OLE_YPOS_CONTAINER, ByVal DragState As MSForms.fmDragState,
Effect As MSForms.fmDropEffect, ByVal Shift As Integer)
RefEdit1.Text = ActiveWindow.RangeSelection.Address

colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"

End Sub

Malheureusement mon label ne se met pas à jour... Je ne vois pas où
est l'erreur. Merci d'avance pour votre aide

Daniel.C
Utilise :

Private Sub RefEdit1_Change()
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"
End Sub

Daniel

Désolé Daniel.C je m'exprime toujours aussi mal.
J'ai un userform dans lequel j'utilise un Refedit pour sélectionner une
plage. Une fois la plage sélectionnée, je reviens sur mon userform avant de
la valider par OK. Jusque là tout est normal.
Maintenant je veux juste informer du nombre de colonne sélectionner grâce à
un label dans le même userform juste avant de valider par OK.

C'est juste du visuel afin que l'utilisateur se souvienne du nombre de
colonne qu'il a sélectionner avant de valider et de lancer la macro.

J'ai essayé ta formule mais il m'affiche toujours le chiffre 1 quelque soit
le nombre de colonne que j'ai sélectionné à partir de mon RefEdit...

Merci quand même beaucoup pour ton aide.

Daniel.C a écrit :

Bonjour.
Je ne compprends pas ce que tu veux faire. Essaie quand même :

Private Sub RefEdit1_Change()
RefEdit1.Text = ActiveWindow.RangeSelection.Address
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"
End Sub

Daniel

Bonjour,

J'aimerai contrôler le nombre de colonne sélectionnée par un un refedit
dans un userform. Pour cela j'ai rajouté un label (nommé "colcontrol" dans
ce même userform et je l'ai renseigné ainsi dans le refedit :

Private Sub RefEdit1_BeforeDragOver(Cancel As Boolean, ByVal Data As
MSForms.DataObject, ByVal x As stdole.OLE_XPOS_CONTAINER, ByVal y As
stdole.OLE_YPOS_CONTAINER, ByVal DragState As MSForms.fmDragState, Effect
As MSForms.fmDropEffect, ByVal Shift As Integer)
RefEdit1.Text = ActiveWindow.RangeSelection.Address

colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"

End Sub

Malheureusement mon label ne se met pas à jour... Je ne vois pas où est
l'erreur. Merci d'avance pour votre aide

Sylian
Merci beaucoup ! L'astuce fonctionne très bien. ^_^ Je n'ai qu'un
minuscule problème que je pense résoudre seul mais je t'en fais part
quand même.

J'ai un test sur le Refedit qui lorsque la personne sélectionne moins de
deux colonnes, affiche un msgbox lui indiquant la marche à suivre. Suive
à cet avertissement, je remet le champs du refedit vide avant de
retourner sur le userform. Et bien mon Refedit="" fait planter
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count qui pourtant fonctionne
si bien.

J'ai changer un peu les tests ça fonctionne mais, j'avoue que la plante
me surprend quand même.

En tout cas merci encore pour le coup de main ! C'était exactement ça !

Daniel.C a écrit :

Utilise :

Private Sub RefEdit1_Change()
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"
End Sub

Daniel

Désolé Daniel.C je m'exprime toujours aussi mal.
J'ai un userform dans lequel j'utilise un Refedit pour sélectionner
une plage. Une fois la plage sélectionnée, je reviens sur mon userform
avant de la valider par OK. Jusque là tout est normal.
Maintenant je veux juste informer du nombre de colonne sélectionner
grâce à un label dans le même userform juste avant de valider par OK.

C'est juste du visuel afin que l'utilisateur se souvienne du nombre de
colonne qu'il a sélectionner avant de valider et de lancer la macro.

J'ai essayé ta formule mais il m'affiche toujours le chiffre 1 quelque
soit le nombre de colonne que j'ai sélectionné à partir de mon RefEdit...

Merci quand même beaucoup pour ton aide.

Daniel.C a écrit :

Bonjour.
Je ne compprends pas ce que tu veux faire. Essaie quand même :

Private Sub RefEdit1_Change()
RefEdit1.Text = ActiveWindow.RangeSelection.Address
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"
End Sub

Daniel

Bonjour,

J'aimerai contrôler le nombre de colonne sélectionnée par un un
refedit dans un userform. Pour cela j'ai rajouté un label (nommé
"colcontrol" dans ce même userform et je l'ai renseigné ainsi dans
le refedit :

Private Sub RefEdit1_BeforeDragOver(Cancel As Boolean, ByVal Data As
MSForms.DataObject, ByVal x As stdole.OLE_XPOS_CONTAINER, ByVal y As
stdole.OLE_YPOS_CONTAINER, ByVal DragState As MSForms.fmDragState,
Effect As MSForms.fmDropEffect, ByVal Shift As Integer)
RefEdit1.Text = ActiveWindow.RangeSelection.Address

colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"

End Sub

Malheureusement mon label ne se met pas à jour... Je ne vois pas où
est l'erreur. Merci d'avance pour votre aide

Daniel.C
Private Sub RefEdit1_Change()
If RefEdit1.Value <> "" Then
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"
End If
End Sub

Daniel

Merci beaucoup ! L'astuce fonctionne très bien. ^_^ Je n'ai qu'un minuscule
problème que je pense résoudre seul mais je t'en fais part quand même.

J'ai un test sur le Refedit qui lorsque la personne sélectionne moins de deux
colonnes, affiche un msgbox lui indiquant la marche à suivre. Suive à cet
avertissement, je remet le champs du refedit vide avant de retourner sur le
userform. Et bien mon Refedit="" fait planter colcontrol =
Range(RefEdit1.Value).Columns.Count qui pourtant fonctionne si bien.

J'ai changer un peu les tests ça fonctionne mais, j'avoue que la plante me
surprend quand même.

En tout cas merci encore pour le coup de main ! C'était exactement ça !

Daniel.C a écrit :

Utilise :

Private Sub RefEdit1_Change()
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"
End Sub

Daniel

Désolé Daniel.C je m'exprime toujours aussi mal.
J'ai un userform dans lequel j'utilise un Refedit pour sélectionner une
plage. Une fois la plage sélectionnée, je reviens sur mon userform avant
de la valider par OK. Jusque là tout est normal.
Maintenant je veux juste informer du nombre de colonne sélectionner grâce
à un label dans le même userform juste avant de valider par OK.

C'est juste du visuel afin que l'utilisateur se souvienne du nombre de
colonne qu'il a sélectionner avant de valider et de lancer la macro.

J'ai essayé ta formule mais il m'affiche toujours le chiffre 1 quelque
soit le nombre de colonne que j'ai sélectionné à partir de mon RefEdit...

Merci quand même beaucoup pour ton aide.

Daniel.C a écrit :

Bonjour.
Je ne compprends pas ce que tu veux faire. Essaie quand même :

Private Sub RefEdit1_Change()
RefEdit1.Text = ActiveWindow.RangeSelection.Address
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"
End Sub

Daniel

Bonjour,

J'aimerai contrôler le nombre de colonne sélectionnée par un un refedit
dans un userform. Pour cela j'ai rajouté un label (nommé "colcontrol"
dans ce même userform et je l'ai renseigné ainsi dans le refedit :

Private Sub RefEdit1_BeforeDragOver(Cancel As Boolean, ByVal Data As
MSForms.DataObject, ByVal x As stdole.OLE_XPOS_CONTAINER, ByVal y As
stdole.OLE_YPOS_CONTAINER, ByVal DragState As MSForms.fmDragState,
Effect As MSForms.fmDropEffect, ByVal Shift As Integer)
RefEdit1.Text = ActiveWindow.RangeSelection.Address

colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"

End Sub

Malheureusement mon label ne se met pas à jour... Je ne vois pas où est
l'erreur. Merci d'avance pour votre aide

Sylian
Merci pour tout Daniel !

Daniel.C a écrit :

Private Sub RefEdit1_Change()
If RefEdit1.Value <> "" Then
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"
End If
End Sub

Daniel

Merci beaucoup ! L'astuce fonctionne très bien. ^_^ Je n'ai qu'un
minuscule problème que je pense résoudre seul mais je t'en fais part
quand même.

J'ai un test sur le Refedit qui lorsque la personne sélectionne moins
de deux colonnes, affiche un msgbox lui indiquant la marche à suivre.
Suive à cet avertissement, je remet le champs du refedit vide avant de
retourner sur le userform. Et bien mon Refedit="" fait planter
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count qui pourtant
fonctionne si bien.

J'ai changer un peu les tests ça fonctionne mais, j'avoue que la
plante me surprend quand même.

En tout cas merci encore pour le coup de main ! C'était exactement ça !

Daniel.C a écrit :

Utilise :

Private Sub RefEdit1_Change()
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"
End Sub

Daniel

Désolé Daniel.C je m'exprime toujours aussi mal.
J'ai un userform dans lequel j'utilise un Refedit pour sélectionner
une plage. Une fois la plage sélectionnée, je reviens sur mon
userform avant de la valider par OK. Jusque là tout est normal.
Maintenant je veux juste informer du nombre de colonne sélectionner
grâce à un label dans le même userform juste avant de valider par OK.

C'est juste du visuel afin que l'utilisateur se souvienne du nombre
de colonne qu'il a sélectionner avant de valider et de lancer la macro.

J'ai essayé ta formule mais il m'affiche toujours le chiffre 1
quelque soit le nombre de colonne que j'ai sélectionné à partir de
mon RefEdit...

Merci quand même beaucoup pour ton aide.

Daniel.C a écrit :

Bonjour.
Je ne compprends pas ce que tu veux faire. Essaie quand même :

Private Sub RefEdit1_Change()
RefEdit1.Text = ActiveWindow.RangeSelection.Address
colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"
End Sub

Daniel

Bonjour,

J'aimerai contrôler le nombre de colonne sélectionnée par un un
refedit dans un userform. Pour cela j'ai rajouté un label (nommé
"colcontrol" dans ce même userform et je l'ai renseigné ainsi dans
le refedit :

Private Sub RefEdit1_BeforeDragOver(Cancel As Boolean, ByVal Data
As MSForms.DataObject, ByVal x As stdole.OLE_XPOS_CONTAINER, ByVal
y As stdole.OLE_YPOS_CONTAINER, ByVal DragState As
MSForms.fmDragState, Effect As MSForms.fmDropEffect, ByVal Shift
As Integer)
RefEdit1.Text = ActiveWindow.RangeSelection.Address

colcontrol = Range(RefEdit1.Value).Columns.Count & "X"

End Sub

Malheureusement mon label ne se met pas à jour... Je ne vois pas
où est l'erreur. Merci d'avance pour votre aide