Userform : propriété locked pour plusieurs textbox

Domi
Bonjour,

Je voudrais pouvoir modifier la propriété LOCKED d'un groupe de textbox et
combobox (pas l'ensemble du userform...).
Problème :
Comment les cibler ?
J'ai quelques pistes mais je ne sais pas si elles sont exploitables.
Est-il possible de modifier cette propriété pour tous les éléments qui se
trouvent dans un frame ?
ou pour tous les éléments dont le dernier caractère du nom serait "1" (prix1
par exemple), dans ce cas je pourrais modifier les noms
ou enfin est-il possible de se servir de la propriété TAG dans laquelle,
pour les éléments voulus, je pourrais saisir une valeur quelconque qui me
permettrais de les sélectionner pas la suite ?

Toute proposition sera la bienvenue
Merci pour votre aide.

michdenis
Bonjour Domi,

Est-il possible de modifier cette propriété pour tous les éléments qui se
trouvent dans un frame ?
'----------------------
For Each c In Me.Frame1.Controls
c.Locked = True
Next
'----------------------

En supposant que tu attribues 1 comme valeur à la propriété "tag" de chaque contrôle dont la propriété "Locked" doit être modifié,
tu peux utiliser ce type de procédure :

'-----------------------
For Each c In UserForm1.Controls
If c.Tag = 1 Then
c.Locked = True
End If
Next

Salutations!

"Domi" a écrit dans le message de news: eA%
[...]

Domi
Service rapide et efficace ;o)
Merci beaucoup
Domi