UserForm saisie, puis validation

2 réponses
Yann
Salut
j'ai un UserForm, l'utilisateur doit remplir 11 champs avant de pouvoir
valider
si tous les champs ne sont pas complèté, l'utilisateur ne doit pas pouvoir
valider
lorsque tous les champs sont remplis, les feuilles 'Paramètres' de 11
fichiers Excel différents doivent se mettre à jour après click sur le
CommandButton1 par l'utilisateur.
J'ai le code suivant:

UserForm1.Show
If UserForm1.TextBox1.Value = "" Or UserForm1.TextBox2.Value = "" Or
UserForm1.TextBox3.Value = "" Or UserForm1.TextBox4.Value = "" Or
UserForm1.TextBox4.Value = "" Or UserForm1.TextBox5.Value = "" Or
UserForm1.TextBox6.Value = "" Or UserForm1.TextBox7.Value = "" Or
UserForm1.TextBox8.Value = "" Or UserForm1.TextBox9.Value = "" Or
UserForm1.TextBox10.Value = "" Or UserForm1.TextBox11.Value = "" Then GoTo
saisie
Cells(2, B) = UserForm1.TextBox1.Value
Cells(3, B) = UserForm1.TextBox2.Value
Cells(7, B) = UserForm1.TextBox3.Value
Cells(10, B) = UserForm1.TextBox4.Value
Cells(11, B) = UserForm1.TextBox5.Value
Cells(12, B) = UserForm1.TextBox6.Value
Cells(15, B) = UserForm1.TextBox7.Value
Cells(18, B) = UserForm1.TextBox8.Value
Cells(21, B) = UserForm1.TextBox9.Value
Cells(22, B) = UserForm1.TextBox10.Value
Cells(23, B) = UserForm1.TextBox11.Value
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1
End Sub

mais il y a un problème, j'ai l'impression que le prog ne reconnaît pas les
champs ou qqchose comme ça
pouvez vous m'aider?

aussi, comment faire pour que ce UserForm modifie les onglets 'Paramètres de
11 classuers différents après validation par click sur le button "ok"

Merci pour votre aide

2 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?hFkmiCD1Lq

Créer un module de classe:

Public WithEvents GrSaisie As Msforms.Textbox
Private Sub GrSaisie_Change()
témoin = True
For i = 1 To 8
x = "textbox" & i
If UserForm2(x) = "" Then témoin = False
Next i
If témoin Then UserForm2.B_valid.Enabled = True
End Sub

Dans le code du formulaire:

Dim Txt(1 To 8) As New ClasseSaisie
Private Sub UserForm_Initialize()
For b = 1 To 8: Set Txt(b).GrSaisie = Me("textbox" & b): Next b
End Sub

Cordialement JB

Salut
j'ai un UserForm, l'utilisateur doit remplir 11 champs avant de pouvoir
valider
si tous les champs ne sont pas complèté, l'utilisateur ne doit pas po uvoir
valider
lorsque tous les champs sont remplis, les feuilles 'Paramètres' de 11
fichiers Excel différents doivent se mettre à jour après click sur le
CommandButton1 par l'utilisateur.
J'ai le code suivant:

UserForm1.Show
If UserForm1.TextBox1.Value = "" Or UserForm1.TextBox2.Value = "" Or
UserForm1.TextBox3.Value = "" Or UserForm1.TextBox4.Value = "" Or
UserForm1.TextBox4.Value = "" Or UserForm1.TextBox5.Value = "" Or
UserForm1.TextBox6.Value = "" Or UserForm1.TextBox7.Value = "" Or
UserForm1.TextBox8.Value = "" Or UserForm1.TextBox9.Value = "" Or
UserForm1.TextBox10.Value = "" Or UserForm1.TextBox11.Value = "" Then GoTo
saisie
Cells(2, B) = UserForm1.TextBox1.Value
Cells(3, B) = UserForm1.TextBox2.Value
Cells(7, B) = UserForm1.TextBox3.Value
Cells(10, B) = UserForm1.TextBox4.Value
Cells(11, B) = UserForm1.TextBox5.Value
Cells(12, B) = UserForm1.TextBox6.Value
Cells(15, B) = UserForm1.TextBox7.Value
Cells(18, B) = UserForm1.TextBox8.Value
Cells(21, B) = UserForm1.TextBox9.Value
Cells(22, B) = UserForm1.TextBox10.Value
Cells(23, B) = UserForm1.TextBox11.Value
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1
End Sub

mais il y a un problème, j'ai l'impression que le prog ne reconnaît p as les
champs ou qqchose comme ça
pouvez vous m'aider?

aussi, comment faire pour que ce UserForm modifie les onglets 'Paramètr es de
11 classuers différents après validation par click sur le button "ok"

Merci pour votre aide

Yann
Merci pour ta première réponse, c'est exactement ce que je voulais
maintenant, au sujet de ma 2ème question, comment changer l'onglet
'Paramètres' de 11 fichiers excel différents avec cet UserForm?

Merci

Bonjour,

http://cjoint.com/?hFkmiCD1Lq

Créer un module de classe:

Public WithEvents GrSaisie As Msforms.Textbox
Private Sub GrSaisie_Change()
témoin = True
For i = 1 To 8
x = "textbox" & i
If UserForm2(x) = "" Then témoin = False
Next i
If témoin Then UserForm2.B_valid.Enabled = True
End Sub

Dans le code du formulaire:

Dim Txt(1 To 8) As New ClasseSaisie
Private Sub UserForm_Initialize()
For b = 1 To 8: Set Txt(b).GrSaisie = Me("textbox" & b): Next b
End Sub

Cordialement JB

Salut
j'ai un UserForm, l'utilisateur doit remplir 11 champs avant de pouvoir
valider
si tous les champs ne sont pas complèté, l'utilisateur ne doit pas pouvoir
valider
lorsque tous les champs sont remplis, les feuilles 'Paramètres' de 11
fichiers Excel différents doivent se mettre à jour après click sur le
CommandButton1 par l'utilisateur.
J'ai le code suivant:

UserForm1.Show
If UserForm1.TextBox1.Value = "" Or UserForm1.TextBox2.Value = "" Or
UserForm1.TextBox3.Value = "" Or UserForm1.TextBox4.Value = "" Or
UserForm1.TextBox4.Value = "" Or UserForm1.TextBox5.Value = "" Or
UserForm1.TextBox6.Value = "" Or UserForm1.TextBox7.Value = "" Or
UserForm1.TextBox8.Value = "" Or UserForm1.TextBox9.Value = "" Or
UserForm1.TextBox10.Value = "" Or UserForm1.TextBox11.Value = "" Then GoTo
saisie
Cells(2, B) = UserForm1.TextBox1.Value
Cells(3, B) = UserForm1.TextBox2.Value
Cells(7, B) = UserForm1.TextBox3.Value
Cells(10, B) = UserForm1.TextBox4.Value
Cells(11, B) = UserForm1.TextBox5.Value
Cells(12, B) = UserForm1.TextBox6.Value
Cells(15, B) = UserForm1.TextBox7.Value
Cells(18, B) = UserForm1.TextBox8.Value
Cells(21, B) = UserForm1.TextBox9.Value
Cells(22, B) = UserForm1.TextBox10.Value
Cells(23, B) = UserForm1.TextBox11.Value
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1
End Sub

mais il y a un problème, j'ai l'impression que le prog ne reconnaît pas les
champs ou qqchose comme ça
pouvez vous m'aider?

aussi, comment faire pour que ce UserForm modifie les onglets 'Paramètres de
11 classuers différents après validation par click sur le button "ok"

Merci pour votre aide