UserForm TextBox et sauvegarde

Le Nordiste
Bonsoir,

J'envisage une macro qui me permettrait d'imprimer des chemises avec
un texte dessus :
eg : ligne principale : "SERVICE XXXX" et la ligne dessous
"explication et autre".
Bien entendu :
1 : cela diff=E9rent d'une chemise =E0 l'autre
2 : je dois pouvoir r=E9=E9diter =E0 la demande l'ensemble des chemises
3 : je doit sauvegarder les modifications des deux lignes

Pour cela j'ai un UserForm avec une vintaine de blocs, autant que de
chemises=85.
Chaque bloc est constitu=E9 d'une case =E0 cocher -TheckBox- et de deux
champs texte -TextBox-

Mon soucis actuel est de :
1) Comment et o=F9, puis je d=E9finir des variables "public" "string" et
leur affecter une chaine de caract=E8res qui sera la chaine initiale.
Celle ci etant affich=E9 par le sTextBox =E0 l'ouverture du fichier.
2) Comment sauvegarder les modifications et changements des TextBox en
cas d emise =E0 jour des deux lignes "SERVICExxx" et "explication=85"

Remerciements anticip=E9s

Geo

Mon soucis actuel est de :
1) Comment et où, puis je définir des variables "public" "string" et
leur affecter une chaine de caractères qui sera la chaine initiale.
Celle ci etant affiché par le sTextBox à l'ouverture du fichier.
2) Comment sauvegarder les modifications et changements des TextBox en
cas d emise à jour des deux lignes "SERVICExxx" et "explication…"

Bonnes questions.
Il y a tellement de possibilités qu'il est difficile de choisir.
Le plus simple, vu que vous avez une UserForm, c'est de mettre vos
données directement dans le code de la UserForm.

Par exemple :
Option Explicit
Dim Titre1 As String
Dim SsTitre1 As String
Dim Titre2 As String
Dim SsTitre2 As String
etc.

Dans la procédure Initialize :
Titre1 = "Service XXXX"
SsTitre1 = "Explications"
Titre2 = "Service YYYY"
SsTitre2 = "Autres Explications"
etc.
TextBox1.Value = Titre1
etc.

Mais si vous voulez conserver les modifications entre deux lancements
ça se complique, on pourrait évidemment modifier le code, mais c'est
casse-cou.

Il faut enregistrer les modifications dans un document qui sera
sauvegardé, par exemple un tableau Word.

Évidemment ça rallonge pas mal car dans l'initialize il faut ouvrir le
fichier, récupérer le contenu des étiquettes dans le tableau, faire
votre traitement, et à la fin recopier les éventuelles modifications
dans le tableau et enregistrer le fichier.
L'avantage, c'est que vous pouvez faire directement les modifications
dans Word, ce qui est plus confortable et on bénéficie du vérificateur
d'orthographe.
Ce n'est quand même pas très compliqué.

--
A+