Userform - valeur d'une cellule dans ListBox

Daniel
Bonjour,

J'ai un userform où à l'aide 3 listBox, l'utilisateur fait 3 choix
(obligatoire). Ces choix sont ensuite envoyés dans une feuille excel où
en fonction des choix faits une cellule parmi 5 prend la valeur d'une
croix. Sur La 1ère ligne de ces 5 colonnes il y a des noms.
Comment pourrais-je afficher dans une 4ème ListBox le nom de la colonne
dans laquelle la croix est apparue ?

Si ma demande n'est pas explicite, je peux mettre mon userform en ligne.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne.

Daniel [pas le bon avec excel... un autre ;-)]

LSteph
Bonsoir,

Tu peux mettre ton uf en cjoint si tu veux ce serait bien,
mais il y aurait un ou deux points qu'il faudrait en plus préciser:
où en fonction des choix faits une cellule parmi 5 prend la valeur
d'une croix.
...en vertu de quoi?

Quelle est la valeur d'une croix qui selon un choix inconnu parmi 3
listbox et où et comment parmi quelles cinq cellules puisqu'on est
au départ dans un userform ?

ensuite,
Comment pourrais-je afficher dans une 4ème ListBox le nom de la colonne
dans laquelle la croix est apparue ?

Comment s'opère l'apparition?

Comment- cette colonne a-t-elle attrappé un nom?
lequel?
ce qui est écrit en ligne 1
ou un nom défini?

Bon je suis "un rien" agaçant, oui et le revendique, faute de réponses à
ton sujet c'est peut - être nécessaire pour provoquer:
soit des précisions de ta part
soit une réponse de qui aurait compris.

Cdlt.

lSteph

[...]

Daniel

Bonsoir,
Bonjour,

Tu peux mettre ton uf en cjoint si tu veux ce serait bien,

Il est à l'adresse suivante

http://danielos.free.fr/Tablo_calculs.xls

mais il y aurait un ou deux points qu'il faudrait en plus préciser:
où en fonction des choix faits une cellule parmi 5 prend la valeur
d'une croix.
...en vertu de quoi?

Les 3 choix des listBox sont transférés dans une feuille excel dans 3

cellules (A2, B2, C2) et ensuite avec l'utilisation des fonctions SI ET
OU imbriquées si besoin, je demande l'affichage d'un "X" dans telle ou
telle cellule (D2, E2, F2, G2, H2).
Cela fonctionne très bien.

Quelle est la valeur d'une croix qui selon un choix inconnu parmi 3
listbox et où et comment parmi quelles cinq cellules puisqu'on est
au départ dans un userform ?

La croix signifie simplement le classement à donner en fonction des

choix des 3 lIstBox précédente.
ensuite,
Comment pourrais-je afficher dans une 4ème ListBox le nom de la colonne
dans laquelle la croix est apparue ?
ça c'est ma question....

Comment s'opère l'apparition?
après que l'utilisateur aura valider ses 3 choix en appuyant sur un

bouton "Calcul"
C'est cette action qui envoie les valeurs choisies dans la feuille excel
et provoqiue l'affichage de la croix dans une des cellules.

Comment- cette colonne a-t-elle attrappé un nom?

C'est simplement un texte saisi dans chaque cellule

lequel?
I pour la premmière cellule, II pour le seconde, III ... etc jusqu'à V

ce qui est écrit en ligne 1
ou un nom défini?

J'ai essayé de leur donner un nom (essai sur 2 cellules) etr de mettre

ça dans le us mais ça ne donne rien
Sheets("SAISIE").Select
'Range("E7").Select
'If Value = "X" Then ListBox5.RowSource = ("SAISIE!expo_1")
'Else
'Range("E8").Select
'If Value = "X" Then ListBox5.RowSource = ("SAISIE!expo_2")
'End If

Bon je suis "un rien" agaçant, oui et le revendique, faute de réponses à
ton sujet c'est peut - être nécessaire pour provoquer:
soit des précisions de ta part
soit une réponse de qui aurait compris.
Un problème bien posé et bien compris génèrera une réponse ad hoc ;-)

Merci

Daniel

[...]

LSteph
Bonjour,

http://cjoint.com/?bvaTk0XFe3

A priori le choix du combobox1 reste indépendant des listbox 2 à 4 qui
sont, elles, déterminantes pour le choix de la croix. Même si ce point
pourrait sans doute être changé , pas voulu trop modifier le reste.

Pour l'affichage du résultat en revanche
puisque c'est unique j'ai mis un Textbox1 juste à côté du bouton plutôt
qu'une liste. Et ajouté l'appel à ceci dans le bouton Calcul et si les
choix sont modifiés (Listbox_change).

Sub majtxtbox1()
Dim c As Range

For Each c In [e7:i7].Cells
If c = "X" Then TextBox1 = c.Offset(-1, 0)
Next
End Sub

Cordialement.

lSteph