Userinfo

ChC2B
Bonjour,

Je cherche dans un environnement réseau à déterminer quel utilisateur
est logger. J'ai un programme Widows forms , chaque utilisateur possède
le prg installé en local sur son PC, chaque utilisateur doit pour
activer sa session windows donner son loggin et password
(ctrl+alt+suppr). Je cherche à donner accès à un certain nombre de menus
en fonction de l'utilisateur.
Merci par avance à tous ceux qui me répondrons.
VS 2008 avec un .net 3.5

A+

Richard Clark
ChC2B a écrit :
[...]

Y'a des infos dans System.Environment. Après c'est via WMI

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr
Gilbert Tordeur
Ou alors tout simplement :

My.User.Name

Gilbert
ChC2B
Gilbert Tordeur a écrit :
Ou alors tout simplement :

My.User.Name

Gilbert

Merci à tous les deux, le My.user.name me va très bien, cela fait
seulement quelques temps (semaines) que je suis passé de VB6 à 2008,
alors le framework.net je ne l'ai pas encore bien en main (et c'est
vaste!!).

Par contre le code managé pour faire du graphisme c'est vraiment pas
cool, même pas un Hdc en dehors d'un paint, pas glop!

A+
Richard Clark
ChC2B a écrit :
Gilbert Tordeur a écrit :
[...]

POur revenir au sujet de base, je préfère quand même utiliser
System.Environment. Tout ce qui est My n'est qu'un raccourci vers les
fonctionnalités du framework (plus ou moins sophistiquées il est vrai).

Donc l'utilisation de Environment permet de mieux savoir, de découvrir
le framework.

Concernant le dessin, je ne suis pas d'accord : le framework te permet
de faire bcp plus de chose bcp plus simplement que l'appel des API
windows (ce qu'il fait en background).

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr
ChC2B
Bonjour,
Merci pour les précisions, je suis d'accord sur le My et je vais tester
environment qui effectivement m'apprendra beaucoup de chose, ceci dit en
mode RAD dans un contexte Pro le my est quelques fois une solution pour
tenir les délais.
Concernant le graphisme je maintiens au vu de ma problématique, gérer
des rasters de 12000*10000 pixels (et quand je dis des c'est plusieurs
dizaines) avec du vectoriel superposé (quelques milliers de polylignes)
plus des formats raster spécifiques de type ECW, les solutions API GDI
plus un bon managment de la mémoire c'est tout de même plus efficace,
c'est sur c'est plus complexe, et bien sur j'ai reconnu dans le
system.drawing (+ 2D, + Imaging, + text) la gestion sous jacente des api
et du DC mais la limite c'est le code managé, mais je suis d'accord pour
dire que dans une utilisation normale (pas pour un S.I.G.) du graphisme
le framework.net est efficace.

Merci encore une fois pour vos conseils

A+
Richard Clark
ChC2B a écrit :
[...]

OK, je ne pensais pas que ta problématique était si ... profonde ;-)
Dans ce cas, je pense que même .NET n'est pas très approprié -> C++

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr
ChC2B
> OK, je ne pensais pas que ta problématique était si ... profonde ;-)
Dans ce cas, je pense que même .NET n'est pas très approprié -> C++

Oui le C++ me paraît + approprié, mais à l'origine je suis pas un codeur
pro donc investir dans un nouveau langage ... Ceci dit si tu tape
corsecarto.net sur un moteur de recherche tu devrais trouver un exemple
d'appli (snapshot) réalisé en VB6 avec des API Windows qui est déjà pas
si mal au goût de son auteur ;)

A+