userpasswords2

5 réponses
Michel CADART
Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore utilisateur de Vista.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me dire si la
commande de Windows XP Démarrer/Exécuter "control userpasswords2" existe
encore ou a un équivalent dans Vista pour accéder à la gestion avancée
des comptes d'utilisateurs ?
Le but est de créer un compte utilisateur de type "invité" donc avec des
droits très restreints.
Merci pour votre aide.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

5 réponses

Kacekoi
Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore utilisateur de Vista.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me dire si la commande de Windows XP
Démarrer/Exécuter "control userpasswords2" existe encore ou a un équivalent dans Vista pour
accéder à la gestion avancée des comptes d'utilisateurs ?
Le but est de créer un compte utilisateur de type "invité" donc avec des droits très restreints.
Merci pour votre aide.

--
Michel.

Toujours d'actu dans Vista

garcin lazare
"Michel CADART" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore utilisateur de Vista.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me dire si la
commande de Windows XP Démarrer/Exécuter "control userpasswords2" existe
encore ou a un équivalent dans Vista pour accéder à la gestion avancée des
comptes d'utilisateurs ?
Le but est de créer un compte utilisateur de type "invité" donc avec des
droits très restreints.
Merci pour votre aide.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Elle existe bien. Mais pour une manip si simple, autant passer par le
panneau de configuration.

Jean-Claude BELLAMY
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:

"Michel CADART" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore utilisateur de Vista.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me dire si la
commande de Windows XP Démarrer/Exécuter "control userpasswords2" existe
encore ou a un équivalent dans Vista pour accéder à la gestion avancée
des comptes d'utilisateurs ?
Le but est de créer un compte utilisateur de type "invité" donc avec des
droits très restreints.

Elle existe bien. Mais pour une manip si simple, autant passer par le
panneau de configuration.

NON !

Car l'applet du panneau de config ne permet que 2 choix comme groupes
d'utilisateur :
- administrateurs
- utilisateurs standards

Alors qu'en passant par "control userpasswords2", on a le choix de TOUS les
groupes disponibles, "invités" compris!

On peut aussi utiliser les commandes :

NET USER nom-de-compte /ADD

puis

NET LOCALGROUP "nom-du-groupe" /add nom-de-compte

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

garcin lazare
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
NON !

Car l'applet du panneau de config ne permet que 2 choix comme groupes
d'utilisateur :
- administrateurs
- utilisateurs standards

Eclaire nous ! Quelle différence de privilèges entre "invité" à la sauce XP
et "standard" à la sauce Vista ?

Jean-Claude BELLAMY
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
NON !

Car l'applet du panneau de config ne permet que 2 choix comme groupes
d'utilisateur :
- administrateurs
- utilisateurs standards

Eclaire nous ! Quelle différence de privilèges entre "invité" à la sauce
XP et "standard" à la sauce Vista ?

Microsoft ne faisant jamais les choses simplement (;-)), plus exactement,
il faut distinguer "invité" et "invités", quelle que soit la version (XP ou
VISTA, c'est pareil).

Rappel sur les définitions des groupes (contenues dans l'aide en ligne de la
MMC "LUSRMGR.MSC", disponible seulement - restriction stupide au passage - à
partir de XP PRO ou VISAT PRO) :

Administrateurs
Les membres du groupe Administrateurs disposent d'un accès complet et
illimité à l'ordinateur et au domaine

Commentaires JCB : pas tout à fait !
Quand UAC (User Access Control) est actif, un compte du groupe
"Administrateurs" n'a que des droits d'utilisateur standard, MAIS il peut
demander une élévation TEMPORAIRE de privilèges pour devenir réellement
administrateur.
Le compte "Administrateur" conserve en permanence ses privilèges
d'administrateur, que UAC soit actif ou non.

Utilisateurs avec pouvoir
Ce groupe n'existe qu'à des fins de compatibilité ascendante avec les
versions précédentes de Windows (dans lesquelles UAC n'existe pas).
Les membres du groupe Utilisateurs avec pouvoir disposent de la plupart des
droits d'administration, avec quelques
restrictions.
Sous les versions précédentes :
Ainsi, les utilisateurs avec pouvoir peuvent exécuter des applications
héritées, ainsi que des applications certifiées.

Utilisateurs (standards)
Les membres du groupe Utilisateurs ne peuvent pas effectuer de modifications
système accidentelles ou intentionnelles.
Sous les versions précédentes :
Ainsi, les utilisateurs peuvent exécuter les applications certifiées, mais
pas la plupart des applications héritées.

Invités
-------
Les membres du groupe Invités disposent par défaut du même accès que les
membres du groupe Utilisateurs, à l'exception du compte Invité qui dispose
d'autorisations restreintes.
Ajout JCB : le compte "Invité" est désactivé par défaut.
Il n'a pas de mot de passe.

Cela dit, je viens de tester la création de comptes appartenant au groupe
des "Invités", aussi bien sous VISTA Home Premium que sous VISTA Intégrale,
et dans les 2 cas, j'ai droit à la même injurebox lors de l'ouverture de
session d'un tel compte :
http://cjoint.com/?dDmFqKC3sx
Je n'ai pas trouvé d'explication pour l'instant ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr