users MySQL

andre_debian
Bonjour,

Quels sont les users MySQL n=E9cessaires ?

Sous phpmyadmin, je vois :
=2D root,
=2D debian-sys-maint,
=2D www-data (site web).

Peut-on cr=E9er un user avec tous les droits et supprimer "root" ?
Idem avec " debian-sys-maint" et "www-data", les modifier=20
par un autre nom ?=20

Merci.

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Dominique Asselineau
moi-meme wrote on Sat, Nov 02, 2013 at 07:43:12PM +0000
Le Sat, 02 Nov 2013 19:30:01 +0100, andre_debian a écrit :

> "www-data"

c'est pas le "machin" web (apache, lighttp, etc) ?

www-data est en effet le compte sous lequel tourne les processes
d'Apache (par ex.) et il est probable que le compte MySQL
ait été créé lors d'une installation, de phpmyadmin
par ex. ? N'étant pas utilisateur de PHP, je ne peux pas en dire
plus.

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Gilles Mocellin
Le 02/11/2013 19:20, a écrit :
[...]
"www-data", "debian-sys-maint" et "root" sont créés par défaut à l'installation
de MySQL.

J'ai testé de retirer tous les droits du compte root (mysql), remplacé avant par un
autre nom de compte avec tous les droits (GRANT) : je me connecte sans problèmes.

andré

Je n'ai pas de compte MySQL www-data. Ça doit vraiment être un reliquat
d'une installation.
Coté compte système, www-data est en effet le compte qui sert à faire
tourner tous les serveurs web (apache, nginx...).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 04 November 2013 16:09:50 Gilles Mocellin wrote:
Le 02/11/2013 19:20, a écrit :
> [...]

Coté compte système, www-data est en effet le compte qui sert à fai re
tourner tous les serveurs web (apache, nginx...).

Très possible.

J'avais tapé avant :
# apt-get remove --purge mysql*

mais sans doute le user "www-data" avait été créé sous phpmyadmin . ..

andré

1 2