usrmege C'est quoi cette c*nnerie ?

15 réponses
Sergio
DéjÍ  posté ailleurs :
Après une mise Í  jour LinuxMint 20.2 -> 20.3,
mon laptop sous MATE me prose de faire une migration "usrmerge". Ça sert Í  quoi ce truc ?

On m'explique qu'il faut passer ce qui est dans /bin dans /usr/bin. De même /sbin -> /usr/sbin.
Or depuis la nuit des temps, l'arborescence d'Unix est comme ça.
Qui a eu cette idée saugrenue ? Le même qui a inventé systemd ?

Note : Ma tour, passée de LM 20.2 Í  LM 20.3 sous Cinnamon, ne me propose pas ce truc...

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

5 réponses

1 2
Nicolas George
Stephane Tougard , dans le message ,
a écrit :
Si, exactement ...

Ah, le passéiste en chef vient avec un argument fracassant.
Stephane Tougard
On 2022-01-11, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Stephane Tougard , dans le message ,
a écrit :
Si, exactement ...

Ah, le passéiste en chef vient avec un argument fracassant.

Ce n'est pas un argument, c'est un fait. Tu dis une connerie, je
rectifie, c'est tout.
Après, je comprends pas cette espèce d'obsession Í  faire en sorte que Linux
ressemble Í  Windows ou Í  Mac OS et considérer que c'est plus
"moderne". Comme si Windows était une référence du système bien
pensé.
Je pense qu'Í  vouloir copier une merde, on ne peut faire qu'une
merde. De facto, Linux aujourd'hui est un système globalement
merdique.
À l'inverse les *BSD qui sont restés globalement fidèles Í  eux mêmes
sont des systèmes simples, élégants et bien faits.
--
On leur dit: "eux gentils". Ils disent "OK"
On leur dit: "eux méchants". Ils disent "OK"
Qu'est ce qu'ils sont cons ces pauvres !
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 09/01/2022 09:31, Sergio a écrit :
Après une mise Í  jour LinuxMint 20.2 -> 20.3,
mon laptop sous MATE me prose de faire une migration "usrmerge". Ça sert Í  quoi ce truc ?

C'était amusant de te voir traiter de « c*onnerie » quelque chose pour lequel
tu viens en fait demander Í  quoi ça sert.
Note : Ma tour, passée de LM 20.2 Í  LM 20.3 sous Cinnamon, ne me propose pas ce truc...

Ma tour, passée hier de LM 20.2 Í  LM 20.3 sous Cinnamon, m'a proposé
le truc en question. GrÍ¢ce Í  toi et surtout aux réponses qui t'ont été
faites, j'ai accepté aussitÍ´t après avoir bien relu tous les avantages
et le fait qu'il n'y avait plus vraiment d'inconvénients.
--
Olivier Miakinen
Jo Engo
Le 09 Jan 2022 11:29:10 GMT, Nicolas George a écrit :
Sais-tu expliquer POURQUOI l'arborescence d'Unix est comme ça ? Parce
que si non, alors tu n'as aucune légitimité Í  te plaindre.

D'autant, avec l'accumulation des temps immémoriaux, il y a des
programmes dans /[s]bin qui "devraient" être dans /usr/[s]bin/ et vice
versa (quand c'est flagrant, il y a même un raccourci)
--
Et relate leur ce gazage cruel, et ... alerte !
-- Schmitter, Frédéric
Lulu
Le 11-01-2022, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Stephane Tougard , dans le message ,
a écrit :
Si, exactement ...

Ah, le passéiste en chef vient avec un argument fracassant.

Bah c'est du Tougard : il avait tÍ¢ché de se faire oublier pendant
quelques mois, mais il revient tel qu'en lui-même.
Il me fait un peu pitié...
1 2