usure clavier P200

3 réponses
Greg
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon P200, il y le SI3 qui est un peu plus dure que
les autres notes de la même octave, et le LA5 qui est un petit peu plus mou
que ces voisin.
Est-ce normal, est-ce du à de l'usure (bien qu'il est sensé avoir peu servi
avec l'ancien proprio), à de la poussière.... Comment peut-on y remédier?

Cordialement.
Greg.

3 réponses

Emmanuel Florac
Le Sun, 02 Jan 2005 14:12:06 +0100, Greg a écrit :

Est-ce normal, est-ce du à de l'usure (bien qu'il est sensé avoir peu servi
avec l'ancien proprio), à de la poussière.... Comment peut-on y remédier?

C'est l'âge... Ça peut peut-être d'améliorer en démontant le clavier
pour nettoyer ou autre, mais ce type de clavier (Action Effect) est
beaucoup plus compliqué qu'un clavier de synthé "mou".

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.
Loi de Myers.
Greg
Que voulez-vous dire par "âge"? Cela signifie que même si on n'utilise pas
l'instrument, ce genre de problème risque de survenir au bout de quelques
années?

Greg

C'est l'âge... Ça peut peut-être d'améliorer en démontant le clavier
pour nettoyer ou autre, mais ce type de clavier (Action Effect) est
beaucoup plus compliqué qu'un clavier de synthé "mou".

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.
Loi de Myers.

Emmanuel Florac
Le Mon, 03 Jan 2005 16:22:15 +0100, Greg a écrit :

Que voulez-vous dire par "âge"? Cela signifie que même si on n'utilise pas
l'instrument, ce genre de problème risque de survenir au bout de quelques
années?

Tout dépend des conditions de stockage et de l'usage qui en a été
fait... Cependant mon PF P100 a plus de 12 ans, il a été utilisé
intensivement et en porte les cicatrices, cependant il y a assez peu de
problèmes (deux notes qui remontent parfois mal, une autre qui tient mal
et encore une avec un défaut de dynamique).

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.