Usurpation d'identité

12 réponses
Jacques DASSIÉ
Usurpation d'identité

Bonjour Messieurs,

Ce n'est pas mon ton habituel mais le sujet est très grave.
Quelqu'un a USURPÉ mon identité et envoyé des mails comme venant de ma
part, alors que je n'y suis strictement pour rien. Voici le résumé des
messages en causes :
Forum : fr.rec.photo. Fil : "Goélands de merde" Date : 10 Décembre
2017.
Déroulement résumé du fil :
10-12-2017 16:04:07 François GUILLET N° 403878
François Guillet cite Santa Claup.

10-12-2017 16:17:58 Jacques DASSIÉ N° 403882
J. Dassié lui répond et suggère qu'il s'abstienne de cette citation.

10-12-2017 16:41:28 GhostRaider N° 403885
GhostRaider informe que chez lui, F.G. est plonké.

10-12-2017 19:57:24 Jacques DASSIÉ N° 403891
Message en apparence issu de J.D. annonçant plonkage de F.G.
Vouvoiement employé, mais le ton est injurieux : pas dans mon style.
ATTENTION : CE MESSAGE EST UN FAUX

Il n'apparait pas en bleu dans MesNews et refuse de se supprimer sur le
serveur du forum.

10-12-2017 22:19:01 Alf92 N° 403898
Trompé, Alf92 croit me répondre.

10-12-2017 23:54:57 Jacques DASSIÉ N° 403902
Je donne l'apparence de répondre à Alf92

ATTENTION : CE MESSAGE EST UN FAUX

Il n'apparait pas en bleu dans MesNews et refuse de se supprimer sur le
serveur du forum.

Pour votre gouverne, Monsieur François GUILLET n'est pas plonké chez
moi. Il semble que dans ces faux règne une volonté d'attiser ces
querelles futile auxquelles je refuse de me joindre.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

2 réponses

1 2
Santa Claup
Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, yamo' a écrit :
Salut,
Jacques DASSIÉ a écrit le 11/12/2017 à 09:48 :
Usurpation d'identité

Le bon groupe est fuad. Copie et suivi là bas pour les suites.
Bonjour Messieurs,
Ce n'est pas mon ton habituel mais le sujet est très grave.
Quelqu'un a USURPÉ mon identité et envoyé des mails comme venant de ma
part, alors que je n'y suis strictement pour rien. Voici le résumé des
messages en causes :
Forum : fr.rec.photo. Fil : "Goélands de merde" Date : 10 Décembre 2017.
Déroulement résumé du fil :
10-12-2017 16:04:07 François GUILLET N° 403878
François Guillet cite Santa Claup.
10-12-2017 16:17:58 Jacques DASSIÉ N° 403882
J. Dassié lui répond et suggère qu'il s'abstienne de cette citation.
10-12-2017 16:41:28 GhostRaider N° 403885
GhostRaider informe que chez lui, F.G. est plonké.
10-12-2017 19:57:24 Jacques DASSIÉ N° 403891
Message en apparence issu de J.D. annonçant plonkage de F.G.
Vouvoiement employé, mais le ton est injurieux : pas dans mon style.
ATTENTION : CE MESSAGE EST UN FAUX

<p0k02k$1ngt$ /
<http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&A=0&MSGI=%3Cp0k02k%241ngt%241%40gioia.aioe.org%3E>
Il n'apparait pas en bleu dans MesNews et refuse de se supprimer sur le
serveur du forum.
10-12-2017 22:19:01 Alf92 N° 403898
Trompé, Alf92 croit me répondre.
10-12-2017 23:54:57 Jacques DASSIÉ N° 403902
Je donne l'apparence de répondre à Alf92
ATTENTION : CE MESSAGE EST UN FAUX

<p0ke02$e0d$ /
<http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&A=0&MSGI=%3Cp0ke02%24e0d%241%40gioia.aioe.org%3E>
?
Il n'apparait pas en bleu dans MesNews et refuse de se supprimer sur le
serveur du forum.
Pour votre gouverne, Monsieur François GUILLET n'est pas plonké chez moi.
Il semble que dans ces faux règne une volonté d'attiser ces querelles
futile auxquelles je refuse de me joindre.

Question pratique, tu peux normalement annuler toi même les messages. Ou
demander que quelqu'un le fasse pour toi.
L'abuse d'aioe est aussi une solution même si elle est guère efficace vu
qu'il est ouvert à tous les vents...

Je te remercie de ces explications. mais je ne suis pas du tout familier de
ce forum et de ses usages et je ne sais trop comment faire !
Aurais-tu l'amabilité, si tu le peux, comme ton message le laisse
sous-entendre, d'intervenir à ma place ?
Cela concerne exclusivement la suppression des deux messages émis en mon nom
:
- Sun, 10 Dec 2017 19:57:24
Auteur : Jacques DASSIÉ et :
- Sun, 10 Dec 2017 26:54:57
Auteur : Jacques DASSIÉ
Si tu pouvais me dépanner...

Déjà, il faudrait dépanner ton coucou suisse, Jacquot...
Ensuite, tu as raison, il faut vraiment virer ces deux messages où tu
te ridiculises profondément, qui n'ont pas encore été archivés par
Narkive ni Google et que personne n'a déjà lus ! lol lol lol
Santa Claup
Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 11/12/2017 à 09:48, Jacques DASSIÉ a écrit :
Usurpation d'identité
Bonjour Messieurs,
Ce n'est pas mon ton habituel mais le sujet est très grave.
Quelqu'un a USURPÉ mon identité et envoyé des mails comme venant de ma
part, alors que je n'y suis strictement pour rien. Voici le résumé des
messages en causes  :

...
10-12-2017    19:57:24    Jacques DASSIÉ    N° 403891
        Message en apparence issu de J.D. annonçant plonkage de F.G.
    Vouvoiement employé, mais le ton est injurieux : pas dans mon style.
                ATTENTION : CE MESSAGE EST UN FAUX

Effectivement, j'ai eu des doutes sur son authenticité, car tu n'insultes
jamais personne.
Il n'apparait pas en bleu dans MesNews et refuse de se supprimer sur le
serveur du forum.
10-12-2017    22:19:01    Alf92            N° 403898
        Trompé, Alf92 croit me répondre.
10-12-2017    23:54:57    Jacques DASSIÉ    N° 403902
        Je donne l'apparence de répondre à Alf92
                ATTENTION : CE MESSAGE EST UN FAUX
Il n'apparait pas en bleu dans MesNews et refuse de se supprimer sur le
serveur du forum.
Pour votre gouverne, Monsieur François GUILLET n'est pas plonké chez moi.
Il semble que dans ces faux règne une volonté d'attiser ces querelles
futile auxquelles je refuse de me joindre.

Oui, il en sera pour ses frais.
Le troll cherche a exister, mais incapable d'exister par lui-même, il
usurpe l'identité de tiers.
Mais ses messages le trahissent vite : ou bien il insulte et on voit
l'usurpation, ou bien il adopte un ton plus conciliant, et dans ce cas, il
ne fait que faire exister celui dont il usurpe l'identité.
Bref, dans les deux cas, c'est fichu.

Merci à vous tous pour m'avoir soutenu dans ce combat contre un tel troll que
j'avais pourtant plonké. Je ne suis pas spécialiste des forums mais comment
peut-il encore apparaître alors que je lui ai interdit l'accès à ce forum, je
ne sais pas mais en tout cas, maintenant, on ne le verra plus.

Ah au fait, Jacquot, à partir du moment où quelqu'un a répondu à un
message, il n'est pas effaçable s'il est repris en citation...
Donc, "on ne les verra plus"... Tu devrais chanter la chansonnette, à
la place, tiens, parce que tu peux te brosser et ça ne te coûtera même
pas 100 sous du kilo ! lol lol lol
1 2