=?utf-8?q?Re=3A?= dico =?utf-8?q?anglais=2Ffran=C3=A7ais?= et =?utf-8?q?fran=C3=A7cais=2Fanglais?= sans connexion internet =?utf-8?q?=3F?=

1 réponse
=?utf-8?q?basile=40starynkevitch=2Enet?=
------=_=-_OpenGroupware_org_NGMime-7975-1570697067.979310-13------
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Length: 1171

On Thursday, October 10, 2019 10:14 CEST, machin <eric.clapus@mailo.com=
> wrote:
=C2=A0Bonjour =C3=A0 tous !

Comment avoir sous buster un dico anglais/fran=C3=A7ais et fran=C3=A7ca=
is/anglais sans
connexion internet ?
Je dispose des 3 premiers dvds.
Faut-il installer un paquet puis t=C3=A9l=C3=A9charger la biblioth=C3=A8=
que de mots ?
Merci par avance pour l'aide.
A plus.

La question n'est pas claire du tout. Acceptes tu d'utiliser Internet p=
our l'installation. Acceptes tu de payer pour le dictionnaire? (ne pas =
confondre libre et gratuit).

On peut acheter des dictionnaires anglais/fran=C3=A7ais num=C3=A9riques=
exploitables sous Debian. Par exemple au format PDF ou EPUB ou HTML.

On peut s'abonner =C3=A0 un service payant de dictionnaire en ligne, et=
Debian saura l'utiliser

Peut-=C3=AAtre cherches tu un dictionnaire num=C3=A9rique dans un forma=
t ouvert et sous licence libre. L=C3=A0 c'est plus compliqu=C3=A9.

(c'est le d=C3=A9bat r=C3=A9current ici: les fournisseurs de contenus l=
ibres ne sont pas et ne devraient pas =C3=AAtre des esclaves; leur trav=
ail m=C3=A9rite un salaire ou au moins une r=C3=A9mun=C3=A9ration).
=C2=A0

------=_=-_OpenGroupware_org_NGMime-7975-1570697067.979310-13------
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Length: 1397

<html><br />On Thursday, October 10, 2019 10:14 CEST, machin &lt;eric.c=
lapus@mailo.com&gt; wrote:<br />&nbsp;<blockquote type=3D"cite" cite=3D=
"1570695294127-0.post@n7.nabble.com">Bonjour =C3=A0 tous !<br /><br />C=
omment avoir sous buster un dico anglais/fran=C3=A7ais et fran=C3=A7cai=
s/anglais sans<br />connexion internet ?<br />Je dispose des 3 premiers=
dvds.<br />Faut-il installer un paquet puis t=C3=A9l=C3=A9charger la b=
iblioth=C3=A8que de mots ?<br />Merci par avance pour l'aide.<br />A pl=
us.</blockquote><br /><br />La question n'est pas claire du tout. Accep=
tes tu d'utiliser Internet pour l'installation. Acceptes tu de payer po=
ur le dictionnaire? (ne pas confondre libre et gratuit).<br /><br />On =
peut acheter des dictionnaires anglais/fran=C3=A7ais num=C3=A9riques ex=
ploitables sous Debian. Par exemple au format PDF ou EPUB ou HTML.<br /=
><br />On peut s'abonner =C3=A0 un service payant de dictionnaire en li=
gne, et Debian saura l'utiliser<br /><br />Peut-=C3=AAtre cherches tu u=
n dictionnaire num=C3=A9rique dans un format ouvert et sous licence lib=
re. L=C3=A0 c'est plus compliqu=C3=A9.<br /><br />(c'est le d=C3=A9bat =
r=C3=A9current ici: les fournisseurs de contenus libres ne sont pas et =
ne devraient pas =C3=AAtre des esclaves; leur travail m=C3=A9rite un sa=
laire ou au moins une r=C3=A9mun=C3=A9ration).<br />&nbsp;</html>

------=_=-_OpenGroupware_org_NGMime-7975-1570697067.979310-13--------

1 réponse

Eric
Sous Android tu as le dico de http://fr.wikitionary.org, et qui
fonctionne off-line.
J'ignore s’il a été porté sur debian.
On 10/10/2019 10:44, wrote:
On Thursday, October 10, 2019 10:14 CEST, machin
wrote:
Bonjour à tous !
Comment avoir sous buster un dico anglais/français et
françcais/anglais sans
connexion internet ?
Je dispose des 3 premiers dvds.
Faut-il installer un paquet puis télécharger la bibliothèque de mots ?
Merci par avance pour l'aide.
A plus.

La question n'est pas claire du tout. Acceptes tu d'utiliser Internet
pour l'installation. Acceptes tu de payer pour le dictionnaire? (ne
pas confondre libre et gratuit).
On peut acheter des dictionnaires anglais/français numériques
exploitables sous Debian. Par exemple au format PDF ou EPUB ou HTML.
On peut s'abonner à un service payant de dictionnaire en ligne, et
Debian saura l'utiliser
Peut-être cherches tu un dictionnaire numérique dans un format ouvert
et sous licence libre. Là c'est plus compliqué.
(c'est le débat récurrent ici: les fournisseurs de contenus libres ne
sont pas et ne devraient pas être des esclaves; leur travail mérite un
salaire ou au moins une rémunération).