=?utf-8?q?Acc=C3=A8s_=C3=A0_compte_Gmail_impossible_avec?= Kmail

Le
ajh-valmer
Bonjour,

Depuis peu, mes user et mot de passe de mon compte Gmail ne sont plus
reconnus.
Par contre, en mode Webmail, ça passe très bien.

Que se passe t-il ?

Merci de votre aide.

A. Valmer
  • Partager ce contenu :
Daniel Caillibaud
Le #26553978
Le 04/09/20 à 14:54, "ajh-valmer"
[...]

Il faudrait poser la question à gmail…
J'utilisais pendant qq temps un compte gmail pour vérifier que mes mai ls arrivaient chez eux.
gmail met de plus en plus de bâtons dans les roues pour l'utilisation en imap du compte.
J'étais tout le temps interdit de connexion et je me prenais des notif ications me disant qu'un
gros méchant avait voulu se connecter à mon compte depuis un post e linux et qu'il avait été
bloqué (évidement c'était moi dans 100% des cas).
Et à force que gmail bloque mon accès imap j'ai supprimé le compte.
--
Daniel
Un imprimeur est un homme qui ne manque pas de caractère
On Friday 04 September 2020 15:02:31 Daniel Caillibaud wrote:
Le 04/09/20 à 14:54, "ajh-valmer"
[...]

Il ne répond pas du tout.
Leur Howto ne correspond pas à l'explication sur le site.
[...]

Je comprends... et je subis la même mésaventure.
Je suis en mode POP (port 995) et IMAP (port 993) pareil.
Ceci m'est arrivé en mode itinérant (vacances),
notifications me demandant si c'était moi.
Depuis, niet, plus de connexion possible depuis Kmail.
benoit
J'ai le même problème et ne suis pas parvenu à le résou dre, ce qui n'est pas plus mal, c'est un encouragement à se dégoo gleiser.
Ca ne répond pas à la question, mais la solution qui me convient bien, c'est de configurer mon compte gmail pour rediriger l'ensemble des co urriels qui me sont adressés vers une autre adresse.
Ce qui me permet de me dégoogleiser en douceur en répondant à mes courriels avec ma nouvelle adresse.
A le longue, mes correspondants n’utiliseront plus mon adresse gmai l.
--
Benoit
Sent with ProtonMail Secure Email.
[...]
Dethegeek
Le #26553981
------N9UJ57ZRX0GAYCAQ27HZ6C1V0RR041
Oh ! JOIE !! je vais vérifier cela !
Le 4 septembre 2020 15:17:59 GMT+02:00, Michel Memeteau - EKIMIA
Le ven. 4 sept. 2020 à 15:12, ajh-valmer
On Friday 04 September 2020 14:57:22 Michel Memeteau - EKIMIA wrote:
Le ven. 4 sept. 2020 à 14:54, ajh-valmer

écrit :
> Depuis peu, mes user et mot de passe de mon compte Gmail ne sont

plus
> reconnus.

Kmail implémente t il oauth2 ?

Je ne sais pas, comment implémente t-on "oauth2" ?

Il faut nous dire la version de kmail utilisée
Ton compte doit utiliser l'authentification XOAUTH2 pour IMAP et SMTP
L'application Kmail a été certifiée par Gmail il y a 3 moi s.

--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez exc user ma brièveté.
------N9UJ57ZRX0GAYCAQ27HZ6C1V0RR041
gmail met de plus en plus de bâtons dans les roues pour l'utilisation
en imap du compte.

Je n'ai jamais eu de problème avec Claws-mail sans oauth2 ET "autoriser
les appli moins sécurisées" dans les paramètres de Gmail mal gré un spam
régulier de Google pour la prétendue sécurité.
En fait j'en ai par contre eu plusieurs fois avec Evolution qui le
supporte, c'est d'ailleurs pour ça entre autre que j'utilise Claws qui
fait bien ce que je lui demande sans m'enquiquiner et avec un format de
donnée beaucoup plus exploitable en cas de gros pépin ou mêm e pour une
simple recherche sur disque.
Je ne considère pas non plus mon téléphone comme un outil va lable de
"sécurité"... sans même parler de la fois où c'est just ement la double
authentification qui s'est faite pirater...
Bref, les pelletés de oauth2, recaptcha, mails "Une machine sous Linux
s'est connecté à votre compte depuis xxxx ..." je m'en passerait plus
que bien, la seule chose à laquelle ça me serve c'est de confirme r que :
oui, je suis bien pisté de long en large et en travers.
T.G. de soupe à la grimace.
--
Haricophile
ajh-valmer
On Friday 04 September 2020 16:09:15 Dethegeek wrote:
Je suis moi même utilisateur de k9mail, et pour exploiter mon compte GMail

(sic) il faut permettre l'accès aux applications dites "non sécur isées" :
Effectivement, j'ai mis sous mon compte Gmail :
"permettre l'accès aux applications dites non sécurisées"
et cette fois, je reçois mes mails sous Kmail.
Merci beaucoup ainsi qu'à ceux qui m'ont aidé.
Bonne fin de soirée.
raphael.poitevin
Tant qu’on est sur ce sujet, avez-vous les mêmes problème s avec
Thunderbird (Debian stable) ? Je n’utilise pas Thunderbird ni Imap, mais
j’ai configuré ceci pour ma maman et depuis qu’elle es t rentrée de
vacances fin août ça ne marche plus, échec d’authent ification.
Cordialement,
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr
On Saturday 05 September 2020 11:38:38 Raphaël POITEVIN wrote:
[...]

Avec quel MUA alors ?
Et en POP ?
raphael.poitevin
Le #26554026
"ajh-valmer"
Avec quel MUA alors ?

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que pour mon propre usage, je
n’utilisais pas cette config. Mais je ne vais pas exiger de ma maman
qu’elle maîtrise GNUS sous Emacs.
Et en POP ?

Oui, pour ma part j’ai l’habitude comme ça.
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr
Le samedi 5 septembre 2020 à 11:40:03 UTC+2, Raphaël POITEVIN a écrit :
Bonjour,
[...]

Pas de problèmes me concernant pour accéder à mon compte Gma il via Thunderbird sous Buster..
Un éventuel problème auquel peut être confronté un util isateur lambda: il me semble vaguement me souvenir que périodiquement, Google relance les utilisateurs Gmail qui accèdent à leur compte autrement que par Oauth en leur présentant ça comme un risque de sécurité à supprimer. Donc celui qui clique sans comprendre les implications se retrouve probablement sans accès Gmail externe: p eut-être ta mère est-elle dans cette situation?