=?utf-8?q?cl=C3=A9_usb_bootable_mini?= distributions

ajh-valmer
Bonjour,

Je n'arrive pas =C3=A0 rendre une cl=C3=A9 usb bootable,
avec 2 mini-distributions, Linux Slitaz et Slax.

Slitaz : =C3=A7a boote mais j'ai un "kernel panic" syst=C3=A9matique.

Slax : "no system detected".

J'ai tent=C3=A9 avec 3 cl=C3=A9s USB =3D pareil !

Cl=C3=A9 usb bootable, je n'ai aucun probl=C3=A8me avec :
Super Grub2 et Gparted, cl=C3=A9s format=C3=A9es en FAT32.

Merci d'une aide...

Bonne soir=C3=A9e,

A. Valmer

fab
'lut,
D'où vient ce /home/fabricer/os/grub et que contient-il ?

il vient de l'install de grub-install sur la clé.
il contient donc:
:~/os/grub$ ls
fonts grub.cfg grubenv i386-pc locale
Et le grub.cfg, j'en ai récupéré une 1ère version ici:
wget pendrivelinux.com/downloads/multibootlinux/grub.cfg
Que j'ai modifié à ma sauce, en fonction des iso que je mettais sur ma clé.
Certaines images ISO hybrides ne sont pas conçues pour être utilisées de

[zap]
"CD" car il est incapable d'utiliser un fichier image.

Exact! Il faut donc parfois un peu tester (et galèrer ;) )
a+
f.
Pascal Hambourg
Le 26/04/2019 à 16:38, fab a écrit :
[...]

Impossible puisque tu as dit à grub-install de mettre ces fichiers dans
/media/fabricer/c4bc2b4d-0882-445f-856c-e71bae6e76ab. Au passage, il
n'est pas possible que ce soit dans la première partition en FAT puisque
c4bc2b4d-0882-445f-856c-e71bae6e76ab ne peut pas être un UUID de FAT qui
est de la forme XXXX-XXXX.
fab
'lut,
Impossible puisque tu as dit à grub-install de mettre ces fichiers dans

[zap]
est de la forme XXXX-XXXX.

Oui, tu as raison de noter ces incohérences. En début de thread,
j'indique bien de faire le tri mais je dois avouer que ce n'était pas
une très bonne idée de copier/coller mes notes de l'époque, sauf à
vérifier qu'elles sont correctes et exploitables.
Pour revenir au sujet et pour faire simple, afin de créer une clé
bootable avec un tas d'iso différents que je rajoute/enlève au gré des
envies et des mises à jours, j'ai utilisé ça:
https://www.pendrivelinux.com/boot-multiple-iso-from-usb-via-grub2-using-linux/
bon we,
f.
1 2