Util disque et réparer autorisations

4 réponses
yvon.thoravallist
J'utilise régulièrement Utilitaire disque pour réparer la partition où
se trouve MacOS X, pas de pb.
J'ai une autre partition utilisée sour MacOS X (mais qui n'a pas l'OS)
cette partition "DLX" me sert à stocker les téléchargements de logiciels
et autre pour X. Elle a été créée en même temps que la partoche pour
MacOS X MAIS, dans Utilitaire disque, elle n'apparaît pas comme une
partition dont on pourrait réparer les autorisations.

Un moyen de solutionner ce pb ?

--
Yvon

4 réponses

Schmurtz
J'utilise régulièrement Utilitaire disque pour réparer la partition où
se trouve MacOS X, pas de pb.
J'ai une autre partition utilisée sour MacOS X (mais qui n'a pas l'OS)
cette partition "DLX" me sert à stocker les téléchargements de logiciels
et autre pour X. Elle a été créée en même temps que la partoche pour
MacOS X MAIS, dans Utilitaire disque, elle n'apparaît pas comme une
partition dont on pourrait réparer les autorisations.

Un moyen de solutionner ce pb ?

Premièrement, que signifie réparer les autorisations ? Il s'agit en fait
de restaurer les autorisations telles qu'elles étaient lors de la
première installation. Il est possible aussi que certains fichiers
voient leur autorisations modifiés du fait qu'ils se trouvent dans tel
ou tel dossier (Je pense par exemple au dossier /S/B/Extensions).

Mais en aucun cas la réparation des autorisations ne modifie les
autorisations des fichiers personnels (à part peut-être dans les
dossiers Bibliothèque des utilisateurs). Il est donc tout à fait normal
que seules les partitions contenant un système X, puissent être réparer.

Je finirai par une question, qu'attends tu d'un réparation des
autorisations pour des fichiers personnels ?

--
Schmurtz

yvon.thoravallist
Schmurtz wrote:

Je finirai par une question, qu'attends tu d'un réparation des
autorisations pour des fichiers personnels ?

Absolument RIEN depuis ta très pertinante réponse °;) Merci !

--
Yvon

nospam
Yvon Thoraval wrote:

Un moyen de solutionner ce pb ?

Pour résoudre ce problème, il faut installer un système sut ton disque
DLX. En effet, seuls les disque ayant un système peuvent se voir
proposer la réparations des permissions.

--
Jacques, lecteur de l'aide

yvon.thoravallist
Jacques Foucry wrote:

Pour résoudre ce problème, il faut installer un système sut ton disque
DLX. En effet, seuls les disque ayant un système peuvent se voir
proposer la réparations des permissions.

Bon, en fait, j'avais cru que le fait que je ne puisse pas "réparer" les
permissions sur cette partition était le symptôme d'un pb potentiel qui
aurait pu me sauter à la figure plus tard...

En fait, que nenni, il n'y a rien à réparer sur cette partition (cf. fil
+ haut).

Je ne vais donc pas aujouter un systeme pour le "plaisir" d'avoir à
réparer...

Je me prépare à réinitialiser mon HD quand j'aurai panther, car j'ai
partitionné mon disque en fonction de mon expérience linux+macos 9.
Et, comme je suis sur un mac non supporté par Apple, j'ai été prudent.
J'ai découpé mon disque en 4 part égales (OSX, DLX, OS9, DL9), je
profiterai de panther pour passer à qqc du genre (OSX + OS9 <- min
requis par XPostFacto).

J'ai gardé un vieux disque scsi externe 2go en os9 en cas de coup dur
sur macos X (non alimenté => n'est pas vérolé en cas de KP).

Ma sauvegarde je la fais sur mon iBook :)

--
Jacques, lecteur de l'aide

--
Yvon