utilisateur 1 apparait au lieu de l'adresse email de l'expediteur

13 réponses
henvic
P'tit soucis dans l'envoi de mes messages :
- je suis sous windows XP et messagerie Outlook Express
- depuis qlqs jours, quand j'envoie un message à des correspondants, ceux-ci
reçoivent mon mail avec dans la colonne origine "DE" le nom "UTILISATEUR 1"
au lieu de mon adresse e-mail.
(p'tite histoire drôle (et pas drôle !): un de mes amis a un client qui lui
envoie, lui aussi depuis longtemps, des messages sous l'identité "utilisateur
1" ! Et, ne sachant pas que j'étais un nouvel utilisateur 1 !, au lieu de me
répondre, il envoyé une information privée … à l'autre "UTILISATEUR 1" !!!)

Quelqu'un a-t-il la solution pour corriger cette anomalie ?
D'avance merci , bonne journée et bonnes vacances pour les juilletistes !

10 réponses

1 2
Aski
Hi,

En folâtrant sur son clavier, henvic s'est exprimé ainsi :

|| P'tit soucis dans l'envoi de mes messages :
|| - je suis sous windows XP et messagerie Outlook Express
|| - depuis qlqs jours, quand j'envoie un message à des correspondants,
|| ceux-ci reçoivent mon mail avec dans la colonne origine "DE" le nom
|| "UTILISATEUR 1" au lieu de mon adresse e-mail.
|| (p'tite histoire drôle (et pas drôle !): un de mes amis a un client
|| qui lui envoie, lui aussi depuis longtemps, des messages sous
|| l'identité "utilisateur 1" ! Et, ne sachant pas que j'étais un
|| nouvel utilisateur 1 !, au lieu de me répondre, il envoyé une
|| information privée . à l'autre "UTILISATEUR 1" !!!)
||
|| Quelqu'un a-t-il la solution pour corriger cette anomalie ?
|| D'avance merci , bonne journée et bonnes vacances pour les
|| juilletistes !

Essaie donc :
Outils
Comptes
Courrier
UTILISATEUR 1
Propriétés
puis modifie à ton gré ce que tu as indiqué dans la zone supérieure.

--
Cordialement,

Aski

AntiSpamEdit, aide de K9 en français
http://h.dechily.free.fr/
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/index.htm
Luc
henvic nous a déclaré...

P'tit soucis dans l'envoi de mes messages :
- je suis sous windows XP et messagerie Outlook Express
- depuis qlqs jours, quand j'envoie un message à des correspondants,
ceux-ci reçoivent mon mail avec dans la colonne origine "DE" le nom
"UTILISATEUR 1" au lieu de mon adresse e-mail.
(p'tite histoire drôle (et pas drôle !): un de mes amis a un client
qui lui envoie, lui aussi depuis longtemps, des messages sous
l'identité "utilisateur 1" ! Et, ne sachant pas que j'étais un nouvel
utilisateur 1 !, au lieu de me répondre, il envoyé une information
privée . à l'autre "UTILISATEUR 1" !!!)

Quelqu'un a-t-il la solution pour corriger cette anomalie ?

C'est le kit de connexion de Wanadoo qui fait cette ânerie. Débarasse-toi de
ce truc qui peut te créer des dysfonctionnement bien plus ennuyeux encore et
ouvre OE tout simplement par son raccourci... comme tout le monde quoi !

D'avance merci , bonne journée et bonnes vacances pour les
juilletistes !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Aski
Hi,

En folâtrant sur son clavier, Luc s'est exprimé ainsi :

|| henvic nous a déclaré...
||
||| P'tit soucis dans l'envoi de mes messages :
||| - je suis sous windows XP et messagerie Outlook Express
||| - depuis qlqs jours, quand j'envoie un message à des correspondants,
||| ceux-ci reçoivent mon mail avec dans la colonne origine "DE" le nom
||| "UTILISATEUR 1" au lieu de mon adresse e-mail.
||| (p'tite histoire drôle (et pas drôle !): un de mes amis a un client
||| qui lui envoie, lui aussi depuis longtemps, des messages sous
||| l'identité "utilisateur 1" ! Et, ne sachant pas que j'étais un
||| nouvel utilisateur 1 !, au lieu de me répondre, il envoyé une
||| information privée . à l'autre "UTILISATEUR 1" !!!)
|||
||| Quelqu'un a-t-il la solution pour corriger cette anomalie ?
||
|| C'est le kit de connexion de Wanadoo qui fait cette ânerie.
|| Débarasse-toi de ce truc qui peut te créer des dysfonctionnement
|| bien plus ennuyeux encore et ouvre OE tout simplement par son
|| raccourci... comme tout le monde quoi !

Est-il possible qu'un FAI notoire puisse diffuser des kits aussi débiles ?
Je savais, pour avoir subi les premiers kits, qu'il fallait les éviter par
une installation manuelle, mais de là à créer de tels problèmes ?
J'aimerais que henvic confirme ...

Cordialement

Aski
Luc
Aski nous a déclaré...

Hi,

En folâtrant sur son clavier, Luc s'est exprimé ainsi :

henvic nous a déclaré...

P'tit soucis dans l'envoi de mes messages :
- je suis sous windows XP et messagerie Outlook Express
- depuis qlqs jours, quand j'envoie un message à des
correspondants, ceux-ci reçoivent mon mail avec dans la colonne
origine "DE" le nom "UTILISATEUR 1" au lieu de mon adresse e-mail.
(p'tite histoire drôle (et pas drôle !): un de mes amis a un client
qui lui envoie, lui aussi depuis longtemps, des messages sous
l'identité "utilisateur 1" ! Et, ne sachant pas que j'étais un
nouvel utilisateur 1 !, au lieu de me répondre, il envoyé une
information privée . à l'autre "UTILISATEUR 1" !!!)

Quelqu'un a-t-il la solution pour corriger cette anomalie ?

C'est le kit de connexion de Wanadoo qui fait cette ânerie.
Débarasse-toi de ce truc qui peut te créer des dysfonctionnement
bien plus ennuyeux encore et ouvre OE tout simplement par son
raccourci... comme tout le monde quoi !

Est-il possible qu'un FAI notoire puisse diffuser des kits aussi
débiles ?

En fait, le concepteur du trop fameux kit, a dû penser qu'il n'y aurait
qu'un seul abonné assez fou pour installer son truc.... alors il a n'est pas
allé jusqu'à 'Utilisateur 2"

Je savais, pour avoir subi les premiers kits, qu'il fallait
les éviter par une installation manuelle, mais de là à créer de tels
problèmes ?

Non, non, ce n'est pas un problème, c'est le comportement normal du
! LOL

J'aimerais que henvic confirme ...

Un indice.... il poste avec une adresse @wanadoo.fr.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Azo3
je confirme : utilisateur1 , c'est wanadoo, même quand on a désinstallé leur
kit!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Aski" a écrit dans le message de news:
e%
Hi,

En folâtrant sur son clavier, Luc s'est exprimé ainsi :

|| henvic nous a déclaré...
||
||| P'tit soucis dans l'envoi de mes messages :
||| - je suis sous windows XP et messagerie Outlook Express
||| - depuis qlqs jours, quand j'envoie un message à des correspondants,
||| ceux-ci reçoivent mon mail avec dans la colonne origine "DE" le nom
||| "UTILISATEUR 1" au lieu de mon adresse e-mail.
||| (p'tite histoire drôle (et pas drôle !): un de mes amis a un client
||| qui lui envoie, lui aussi depuis longtemps, des messages sous
||| l'identité "utilisateur 1" ! Et, ne sachant pas que j'étais un
||| nouvel utilisateur 1 !, au lieu de me répondre, il envoyé une
||| information privée . à l'autre "UTILISATEUR 1" !!!)
|||
||| Quelqu'un a-t-il la solution pour corriger cette anomalie ?
||
|| C'est le kit de connexion de Wanadoo qui fait cette ânerie.
|| Débarasse-toi de ce truc qui peut te créer des dysfonctionnement
|| bien plus ennuyeux encore et ouvre OE tout simplement par son
|| raccourci... comme tout le monde quoi !

Est-il possible qu'un FAI notoire puisse diffuser des kits aussi débiles ?
Je savais, pour avoir subi les premiers kits, qu'il fallait les éviter par
une installation manuelle, mais de là à créer de tels problèmes ?
J'aimerais que henvic confirme ...

Cordialement

Aski

Paskal
Bonjour Aski

Quelqu'un a-t-il la solution pour corriger cette anomalie ?

C'est le kit de connexion de Wanadoo qui fait cette ânerie.
Débarasse-toi de ce truc qui peut te créer des dysfonctionnement
bien plus ennuyeux encore et ouvre OE tout simplement par son
raccourci... comme tout le monde quoi !

Est-il possible qu'un FAI notoire puisse diffuser des kits aussi
débiles ?

Oh oui !
Le ponpon avait était atteint lorsqu'il ne permettait pas d'éditer les
propriétés des connexions réseau (avant le SP2).
Il était donc extrêmement dur de mettre en route le pare feu... c'était à
l'époque du sasser, blaster & Co...

@+
pascal

henvic
merci à tous deux pour ces rens. Je vais essayer vos solutions et je vous
informe de mes résultats dès que possible.

je confirme : utilisateur1 , c'est wanadoo, même quand on a désinstallé leur
kit!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Aski" a écrit dans le message de news:
e%
Hi,

En folâtrant sur son clavier, Luc s'est exprimé ainsi :

|| henvic nous a déclaré...
||
||| P'tit soucis dans l'envoi de mes messages :
||| - je suis sous windows XP et messagerie Outlook Express
||| - depuis qlqs jours, quand j'envoie un message à des correspondants,
||| ceux-ci reçoivent mon mail avec dans la colonne origine "DE" le nom
||| "UTILISATEUR 1" au lieu de mon adresse e-mail.
||| (p'tite histoire drôle (et pas drôle !): un de mes amis a un client
||| qui lui envoie, lui aussi depuis longtemps, des messages sous
||| l'identité "utilisateur 1" ! Et, ne sachant pas que j'étais un
||| nouvel utilisateur 1 !, au lieu de me répondre, il envoyé une
||| information privée . à l'autre "UTILISATEUR 1" !!!)
|||
||| Quelqu'un a-t-il la solution pour corriger cette anomalie ?
||
|| C'est le kit de connexion de Wanadoo qui fait cette ânerie.
|| Débarasse-toi de ce truc qui peut te créer des dysfonctionnement
|| bien plus ennuyeux encore et ouvre OE tout simplement par son
|| raccourci... comme tout le monde quoi !

Est-il possible qu'un FAI notoire puisse diffuser des kits aussi débiles ?
Je savais, pour avoir subi les premiers kits, qu'il fallait les éviter par
une installation manuelle, mais de là à créer de tels problèmes ?
J'aimerais que henvic confirme ...

Cordialement

Aski

Jacquouille la Fripouille
"Aski" a écrit dans le message de
news:e%
| Hi,
|
| En folâtrant sur son clavier, Luc s'est exprimé ainsi :
|
| || henvic nous a déclaré...
| ||
| ||| P'tit soucis dans l'envoi de mes messages :
| ||| - je suis sous windows XP et messagerie Outlook Express
| ||| - depuis qlqs jours, quand j'envoie un message à des correspondants,
| ||| ceux-ci reçoivent mon mail avec dans la colonne origine "DE" le nom
| ||| "UTILISATEUR 1" au lieu de mon adresse e-mail.
| ||| (p'tite histoire drôle (et pas drôle !): un de mes amis a un client
| ||| qui lui envoie, lui aussi depuis longtemps, des messages sous
| ||| l'identité "utilisateur 1" ! Et, ne sachant pas que j'étais un
| ||| nouvel utilisateur 1 !, au lieu de me répondre, il envoyé une
| ||| information privée . à l'autre "UTILISATEUR 1" !!!)
| |||
| ||| Quelqu'un a-t-il la solution pour corriger cette anomalie ?
| ||
| || C'est le kit de connexion de Wanadoo qui fait cette ânerie.
| || Débarasse-toi de ce truc qui peut te créer des dysfonctionnement
| || bien plus ennuyeux encore et ouvre OE tout simplement par son
| || raccourci... comme tout le monde quoi !
|
| Est-il possible qu'un FAI notoire puisse diffuser des kits aussi débiles ?
| Je savais, pour avoir subi les premiers kits, qu'il fallait les éviter par
| une installation manuelle, mais de là à créer de tels problèmes ?
| J'aimerais que henvic confirme ...
|
| Cordialement
|
| Aski
|
ET malgré tes précédents déboires, tu y es revenu !
T'es pas un peu maso ?

--
Jacquouille
Aski
Hi,

En folâtrant sur son clavier, Jacquouille la Fripouille s'est exprimé ainsi
:

|| "Aski" a écrit dans le message de
|| news:e%
||| Hi,
|||
||| En folâtrant sur son clavier, Luc s'est exprimé ainsi :
|||
||||| henvic nous a déclaré...
|||||
|||||| P'tit soucis dans l'envoi de mes messages :
|||||| - je suis sous windows XP et messagerie Outlook Express
|||||| - depuis qlqs jours, quand j'envoie un message à des
|||||| correspondants, ceux-ci reçoivent mon mail avec dans la colonne
|||||| origine "DE" le nom "UTILISATEUR 1" au lieu de mon adresse
|||||| e-mail. (p'tite histoire drôle (et pas drôle !): un de mes amis
|||||| a un client qui lui envoie, lui aussi depuis longtemps, des
|||||| messages sous l'identité "utilisateur 1" ! Et, ne sachant pas
|||||| que j'étais un nouvel utilisateur 1 !, au lieu de me répondre,
|||||| il envoyé une information privée . à l'autre "UTILISATEUR 1" !!!)
||||||
|||||| Quelqu'un a-t-il la solution pour corriger cette anomalie ?
|||||
||||| C'est le kit de connexion de Wanadoo qui fait cette ânerie.
||||| Débarasse-toi de ce truc qui peut te créer des dysfonctionnement
||||| bien plus ennuyeux encore et ouvre OE tout simplement par son
||||| raccourci... comme tout le monde quoi !
|||
||| Est-il possible qu'un FAI notoire puisse diffuser des kits aussi
||| débiles ? Je savais, pour avoir subi les premiers kits, qu'il
||| fallait les éviter par une installation manuelle, mais de là à
||| créer de tels problèmes ? J'aimerais que henvic confirme ...
|||
||| Cordialement
|||
||| Aski
|||
|| ET malgré tes précédents déboires, tu y es revenu !
|| T'es pas un peu maso ?
||
|| --
|| Jacquouille

Non, je ne suis pas fou à ce point ... ;-(
J'ai simplement converti mon abonnement en "accès libre" de façon à
récupérer les un ou deux messages égarés au milieu des spams.
Avec l'AD aisselle, je suis passé à Cegetel, qui ne fonctionne pas si mal
(si on ne fait pas appel à la hot line qui est chère et en dessous de tout).

Cordialement

Aski
Hi,

En folâtrant sur son clavier, Paskal s'est exprimé ainsi :

|| Bonjour Aski
||
|||||| Quelqu'un a-t-il la solution pour corriger cette anomalie ?
|||||
||||| C'est le kit de connexion de Wanadoo qui fait cette ânerie.
||||| Débarasse-toi de ce truc qui peut te créer des dysfonctionnement
||||| bien plus ennuyeux encore et ouvre OE tout simplement par son
||||| raccourci... comme tout le monde quoi !
|||
||| Est-il possible qu'un FAI notoire puisse diffuser des kits aussi
||| débiles ?
||
|| Oh oui !
|| Le ponpon avait était atteint lorsqu'il ne permettait pas d'éditer
|| les propriétés des connexions réseau (avant le SP2).
|| Il était donc extrêmement dur de mettre en route le pare feu...
|| c'était à l'époque du sasser, blaster & Co...
||
|| @+
|| pascal

Merci à tous pour cette confirmation.
Je mourrai ainsi moins idiot. ;-)

Cordialement

Aski
1 2