Utilisateur avec pouvoir

2 réponses
jean suipaçur
"Utilisateur avec pouvoir" : sous XP pro, j'ai trouvé dans les Outils
d'Administration ce stade intermédiaire entre le statut "Administrateur",
que je ne souhaite confier à personne d'autre que moi (le responsable
informatique d'un réseau d'association d'une dizaine de postes), et le
statut "Compte limité", trop restrictif pour les utilisateurs, parce que je
peux pas être 24h/24 disponible pour faire des manips simples comme
installer d'urgence un logiciel nécessaire. Ce type de compte, qui se
traduit dans le panneau de configuration "Comptes d'utilisateur" par la
mention "Type de compte inconnu", permet, je cite à peu près, "d'exécuter
des applications héritées et des applications certifiées". Ce qui me semble
légèrement nébuleux.

Y'a-t-il un root dans la salle qui sache plus précisément ce que le type de
compte "Utilisateur avec pouvoir" permet de faire et de ne pas faire ? Merci
d'avance.

2 réponses

Claude EMERY
"jean suipaçur" a écrit dans le message de news:
424f3317$0$26810$
"Utilisateur avec pouvoir" : sous XP pro, j'ai trouvé dans les Outils
d'Administration ce stade intermédiaire entre le statut "Administrateur",
que je ne souhaite confier à personne d'autre que moi (le responsable
informatique d'un réseau d'association d'une dizaine de postes), et le
statut "Compte limité", trop restrictif pour les utilisateurs, parce que
je peux pas être 24h/24 disponible pour faire des manips simples comme
installer d'urgence un logiciel nécessaire. Ce type de compte, qui se
traduit dans le panneau de configuration "Comptes d'utilisateur" par la
mention "Type de compte inconnu", permet, je cite à peu près, "d'exécuter
des applications héritées et des applications certifiées". Ce qui me
semble légèrement nébuleux.

Y'a-t-il un root dans la salle qui sache plus précisément ce que le type
de compte "Utilisateur avec pouvoir" permet de faire et de ne pas faire ?
Merci d'avance.

Bonjour

Info venant de l'aide de WinXP

Utilisateurs avec pouvoir
Le groupe Utilisateurs avec pouvoir fournit principalement une compatibilité
ascendante pour l'exécution d'applications non certifiées. Les autorisations
par défaut allouées à ce groupe permettent à ses membres de modifier les
paramètres d'ordinateur. Si des applications non certifiées doivent être
prises en charge, les utilisateurs finaux doivent faire partie du groupe
Utilisateurs avec pouvoir.

Les membres du groupe Utilisateurs avec pouvoir possèdent plus
d'autorisations que ceux du groupe Utilisateurs et moins que ceux du groupe
Administrateurs. Les utilisateurs avec pouvoir peuvent exécuter toutes les
tâches du système d'exploitation sauf celles réservées au groupe
Administrateurs. Les paramètres de sécurité par défaut de Windows 2000 et de
Windows XP Professionnel pour les Utilisateurs avec pouvoir sont très
semblables aux paramètres de sécurité par défaut pour les Utilisateurs de
Windows NT 4.0. Tous les programmes qu'un utilisateur peut exécuter dans
Windows NT 4.0, un Utilisateur avec pouvoir peut les exécuter dans Windows
2000 ou dans Windows XP Professionnel.

Les Utilisateurs avec pouvoir peuvent :

a.. exécuter des applications héritées, en plus des applications
certifiées Windows 2000 ou Windows XP Professionnel ;
b.. installer des programmes qui ne modifient pas les fichier du système
d'exploitation ou installer des services système ;
c.. personnaliser des ressources système, telles que les imprimantes,
l'heure, la date, les options d'énergie et d'autres ressources du Panneau de
configuration ;
d.. créer et gérer des comptes d'utilisateur et des groupes locaux ;
e.. arrêter et démarrer les services système qui ne sont pas démarrés par
défaut.
Les Utilisateurs avec pouvoir n'ont pas l'autorisation de s'ajouter
eux-mêmes au groupe Administrateurs. Les Utilisateurs avec pouvoir n'ont pas
accès aux données des autres utilisateurs sur un volume NTFS, sauf lorsque
ces utilisateurs leur accordent l'autorisation.

Claude

William Marie
"jean suipaçur" a écrit dans le message de
news: 424f3317$0$26810$
"Utilisateur avec pouvoir" : sous XP pro, j'ai trouvé dans les
Outils d'Administration ce stade intermédiaire entre le statut
"Administrateur", que je ne souhaite confier à personne d'autre que
moi (le responsable informatique d'un réseau d'association d'une
dizaine de postes), et le statut "Compte limité", trop restrictif
pour les utilisateurs, parce que je peux pas être 24h/24 disponible
pour faire des manips simples comme installer d'urgence un logiciel
nécessaire. Ce type de compte, qui se traduit dans le panneau de
configuration "Comptes d'utilisateur" par la mention "Type de compte
inconnu", permet, je cite à peu près, "d'exécuter des applications
héritées et des applications certifiées". Ce qui me semble
légèrement nébuleux.

Y'a-t-il un root dans la salle qui sache plus précisément ce que le
type de compte "Utilisateur avec pouvoir" permet de faire et de ne
pas faire ? Merci d'avance.
En plus de la description précise de Claude j'ajouterais juste que,

pratiquement, ça permet d'utiliser certains softs qui autrement
fontionnent très mal en mode simple utilisateur (par exemple "Smart
Panel" pour le scanner Epson). Et si tu es en domaine tu as aussi
intérêt à mettre les "utilisateurs du domaine" (groupe serveur) dans
le groupe (local) "utilisateurs avec pouvoirs".
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================