Utilisateur de la Debian unstable

ZebX
Bonjour,

J'utilise la testing depuis quelques mois dans un cadre bureautique et
developpement (kde, openoffice, kdepim, eclipse, mysql, apache, tomcat).

J'envisage de profiter de la fraicheur de la version unstable.
J'ai lu qu'il était simple d'aller vers la unstable mais très compliqué
d'en sortir au cas où.

Quelqu'un utilise t'il au quotidien la unstable dans le même cadre que
moi sans trop de déboire ?
Quels sont les tuyaux à connaitre pour éviter les gros soucis ?

--
ZebX - Mécano-boucher

kop
Le Thu, 25 Aug 2005 10:59:05 +0200, ZebX a écrit :

[...]

La unstable est bonne dans l'ensemble, mais il peut y avoir des maj longue

dans le temps (kde actuellement).
Si tu as une partition de libre, utilise les 2.
C'est effectivement simple de migrer, remplace dans /etc/apt/sources.list
stable par unstable, puis fais apt-get update et apt-get dist-upgrade
(haut-débit plus que conseillé).

Bye

ZebX

La unstable est bonne dans l'ensemble, mais il peut y avoir des maj longue
dans le temps (kde actuellement).

Chez Ubuntu, il utilise kde 3.4, sur un mois, je n'ai pas eu de
plantage. Sur la Debian unstable, c'est idem ou vraiment non stable, sur
une longue période éventuelle ?

Question annexe, est il nécessaire de conserver le dépots /source/ ?
Aujourd'hui, je n'utilise que les dépots /binaires/ sans me poser de
question.

En tout cas, merci

--
ZebX - Mécano-boucher

william
On Thu, 25 Aug 2005 13:25:01 +0200, ZebX wrote:

Chez Ubuntu, il utilise kde 3.4, sur un mois, je n'ai pas eu de
plantage. Sur la Debian unstable, c'est idem ou vraiment non stable, sur
une longue période éventuelle ?

ben tu peux avoir de probleme de lib, je me souviens de l'époque ou il y
avait une merdouille dans le package perl du coup tout marchait moins bien
(perl est utilisé par tout les utilitaires d'admin de package)
c'est d'ailleurs pour cela que testing a été crée pour palier à ce
genre de probleme

Question annexe, est il nécessaire de conserver le dépots /source/ ?
Aujourd'hui, je n'utilise que les dépots /binaires/ sans me poser de
question.

non il n'est pas nécessaire si tu n'utilise que les binaires deb
mais tu peux avoir besoin de compiler, je les conserve toujours le minimum
libc-dev etc...

--
William.

kop
Le Thu, 25 Aug 2005 13:25:01 +0200, ZebX a écrit :

[...]

Tu m'as mal compris, kde ne plante pas, il est en cours de mise à jour,

ça veut dire que tous les paquets ne sont pas encore là. C'est ponctuel,
jamais insurmontable, je préfère le nom sid (still in developpement)
qu'unstable, c'est plus parlant.
Ceux qui veulent absolument avoir KDE entier en attendant l'arivée des
autres paquets doivent faire :
apt-get install kdelibs-data=4:3.3.2-6.1 kdelibs=4:3.3.2-6.1
kdelibs-bin=4:3.3.2-6.1

Question annexe, est il nécessaire de conserver le dépots /source/ ?
Aujourd'hui, je n'utilise que les dépots /binaires/ sans me poser de
question.
Je suis programmeur donc je garde les sources, met un dièse devant la

ligne, comme cela tu pourras toujours la réactiver facilement avec un
update.

En tout cas, merci

De rien.