Utilisateur et partage : qui ne s'est pas deconnecte ???

5 réponses
toon
Bonjour.
Voila mon probleme.
J'ai sur un de mes serveurs, une application critique utilise par l'ensemble
des utilisateurs de ma boite. Ces ressources sont disponibles grace a
diffierents partages.
Un administrateur (de l'application se trouvant sur le serveur) doit
effectuer des taches de maintenance sur le logiciel ( a travers les
partages), mais doit s'assurer auparavant que personne n'utilise les
ressources partages (executables, base de data etc ...).

En fait ce que je souhaite, c'est de lui avoir un listing des sessions en
cours, ou des fichiers en cours d'utilisations sur le serveur. Avoir les
memes informations que dans "Gestion de l'ordinateur \ dossiers partages \
ouvrir les fichiers".
Y a t'il un moyen de genere un fichier avec les memes informations : nom du
fichier ouvert, accede par etc ???
J'ai regarde les commande net share et net view, mais je ne vois pas trop
comment obtenir le detail que je souhaite obtenir sur ces dossiers partages.

Quelqu'un peut il me venir en aide ???

5 réponses

toon
En bidouillant un script vbs (ke me debrouille en kixtart aussi mais bon,
faut bien se sortir les doigts au jour) avec "net session".
Je creer dans l'une des ressources partages, un document log rafraichit
toutes les 10 minutes, car net session retourne les sessions ouvertes entre
l'ordinateur local et l'ordinateur distant.

Comment executer net session sur un ordinateur distant ???

"toon" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Voila mon probleme.
J'ai sur un de mes serveurs, une application critique utilise par
l'ensemble

des utilisateurs de ma boite. Ces ressources sont disponibles grace a
diffierents partages.
Un administrateur (de l'application se trouvant sur le serveur) doit
effectuer des taches de maintenance sur le logiciel ( a travers les
partages), mais doit s'assurer auparavant que personne n'utilise les
ressources partages (executables, base de data etc ...).

En fait ce que je souhaite, c'est de lui avoir un listing des sessions en
cours, ou des fichiers en cours d'utilisations sur le serveur. Avoir les
memes informations que dans "Gestion de l'ordinateur dossiers partages
ouvrir les fichiers".
Y a t'il un moyen de genere un fichier avec les memes informations : nom
du

fichier ouvert, accede par etc ???
J'ai regarde les commande net share et net view, mais je ne vois pas trop
comment obtenir le detail que je souhaite obtenir sur ces dossiers
partages.

Quelqu'un peut il me venir en aide ???

Laurent Gébeau \(MToo\)
Bonsoir

Plus simple :
il suffit d'utilisez netwatch du kit de ressources techniques de NT4.

cf http://www.dynawell.com/support/Reskit/winnt.asp

Il suffit de le lancer et de désigner le serveur, il montrera les partages,
utilisateurs connectés et les fichiers ouverts...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (NT, XP, Server 2003) SP2 XP
FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....

toon wrote:
En bidouillant un script vbs (ke me debrouille en kixtart aussi mais
bon, faut bien se sortir les doigts au jour) avec "net session".
Je creer dans l'une des ressources partages, un document log
rafraichit toutes les 10 minutes, car net session retourne les
sessions ouvertes entre l'ordinateur local et l'ordinateur distant.

Comment executer net session sur un ordinateur distant ???

"toon" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Voila mon probleme.
J'ai sur un de mes serveurs, une application critique utilise par
l'ensemble des utilisateurs de ma boite. Ces ressources sont
disponibles grace a diffierents partages.
Un administrateur (de l'application se trouvant sur le serveur) doit
effectuer des taches de maintenance sur le logiciel ( a travers les
partages), mais doit s'assurer auparavant que personne n'utilise les
ressources partages (executables, base de data etc ...).

En fait ce que je souhaite, c'est de lui avoir un listing des
sessions en cours, ou des fichiers en cours d'utilisations sur le
serveur. Avoir les memes informations que dans "Gestion de
l'ordinateur dossiers partages ouvrir les fichiers".
Y a t'il un moyen de genere un fichier avec les memes informations :
nom du fichier ouvert, accede par etc ???
J'ai regarde les commande net share et net view, mais je ne vois pas
trop comment obtenir le detail que je souhaite obtenir sur ces
dossiers partages.

Quelqu'un peut il me venir en aide ???

toon
Pas mal du tout ... merci pour l'info.
Mais, peut on modifier les options de securite du logiciel : je ne pense
pas. C'est a dire empecher l'affichage des dossiers partages caches, ou
supprimer la manip permettant d'ajouter ou de supprimer un partage.
Je veux uniquement monitorer des partages !!!

"Laurent Gébeau (MToo)" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Plus simple :
il suffit d'utilisez netwatch du kit de ressources techniques de NT4.

cf http://www.dynawell.com/support/Reskit/winnt.asp

Il suffit de le lancer et de désigner le serveur, il montrera les
partages,

utilisateurs connectés et les fichiers ouverts...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (NT, XP, Server 2003) SP2 XP
FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....

toon wrote:
En bidouillant un script vbs (ke me debrouille en kixtart aussi mais
bon, faut bien se sortir les doigts au jour) avec "net session".
Je creer dans l'une des ressources partages, un document log
rafraichit toutes les 10 minutes, car net session retourne les
sessions ouvertes entre l'ordinateur local et l'ordinateur distant.

Comment executer net session sur un ordinateur distant ???

"toon" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Voila mon probleme.
J'ai sur un de mes serveurs, une application critique utilise par
l'ensemble des utilisateurs de ma boite. Ces ressources sont
disponibles grace a diffierents partages.
Un administrateur (de l'application se trouvant sur le serveur) doit
effectuer des taches de maintenance sur le logiciel ( a travers les
partages), mais doit s'assurer auparavant que personne n'utilise les
ressources partages (executables, base de data etc ...).

En fait ce que je souhaite, c'est de lui avoir un listing des
sessions en cours, ou des fichiers en cours d'utilisations sur le
serveur. Avoir les memes informations que dans "Gestion de
l'ordinateur dossiers partages ouvrir les fichiers".
Y a t'il un moyen de genere un fichier avec les memes informations :
nom du fichier ouvert, accede par etc ???
J'ai regarde les commande net share et net view, mais je ne vois pas
trop comment obtenir le detail que je souhaite obtenir sur ces
dossiers partages.

Quelqu'un peut il me venir en aide ???

Laurent Gébeau \(MToo\)
On monitore par serveur.

Et les partages cachés sont des partages... donc visibles.

Laurent Gébeau (MToo)

toon wrote:
Pas mal du tout ... merci pour l'info.
Mais, peut on modifier les options de securite du logiciel : je ne
pense pas. C'est a dire empecher l'affichage des dossiers partages
caches, ou supprimer la manip permettant d'ajouter ou de supprimer un
partage.
Je veux uniquement monitorer des partages !!!

"Laurent Gébeau (MToo)" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir

Plus simple :
il suffit d'utilisez netwatch du kit de ressources techniques de NT4.

cf http://www.dynawell.com/support/Reskit/winnt.asp

Il suffit de le lancer et de désigner le serveur, il montrera les
partages, utilisateurs connectés et les fichiers ouverts...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (NT, XP, Server 2003)
SP2 XP FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....

toon wrote:
En bidouillant un script vbs (ke me debrouille en kixtart aussi mais
bon, faut bien se sortir les doigts au jour) avec "net session".
Je creer dans l'une des ressources partages, un document log
rafraichit toutes les 10 minutes, car net session retourne les
sessions ouvertes entre l'ordinateur local et l'ordinateur distant.

Comment executer net session sur un ordinateur distant ???

"toon" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Voila mon probleme.
J'ai sur un de mes serveurs, une application critique utilise par
l'ensemble des utilisateurs de ma boite. Ces ressources sont
disponibles grace a diffierents partages.
Un administrateur (de l'application se trouvant sur le serveur)
doit effectuer des taches de maintenance sur le logiciel ( a
travers les partages), mais doit s'assurer auparavant que personne
n'utilise les ressources partages (executables, base de data etc
...).

En fait ce que je souhaite, c'est de lui avoir un listing des
sessions en cours, ou des fichiers en cours d'utilisations sur le
serveur. Avoir les memes informations que dans "Gestion de
l'ordinateur dossiers partages ouvrir les fichiers".
Y a t'il un moyen de genere un fichier avec les memes informations
: nom du fichier ouvert, accede par etc ???
J'ai regarde les commande net share et net view, mais je ne vois
pas trop comment obtenir le detail que je souhaite obtenir sur ces
dossiers partages.

Quelqu'un peut il me venir en aide ???

toon
Ok ok ... mais il n'y a pas asser de restriction a cet exe, faut que je
trouve autre chose.

Merci quand meme !!!

"Laurent Gébeau (MToo)" a écrit dans le message de
news:
On monitore par serveur.

Et les partages cachés sont des partages... donc visibles.

Laurent Gébeau (MToo)

toon wrote:
Pas mal du tout ... merci pour l'info.
Mais, peut on modifier les options de securite du logiciel : je ne
pense pas. C'est a dire empecher l'affichage des dossiers partages
caches, ou supprimer la manip permettant d'ajouter ou de supprimer un
partage.
Je veux uniquement monitorer des partages !!!

"Laurent Gébeau (MToo)" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir

Plus simple :
il suffit d'utilisez netwatch du kit de ressources techniques de NT4.

cf http://www.dynawell.com/support/Reskit/winnt.asp

Il suffit de le lancer et de désigner le serveur, il montrera les
partages, utilisateurs connectés et les fichiers ouverts...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (NT, XP, Server 2003)
SP2 XP FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....

toon wrote:
En bidouillant un script vbs (ke me debrouille en kixtart aussi mais
bon, faut bien se sortir les doigts au jour) avec "net session".
Je creer dans l'une des ressources partages, un document log
rafraichit toutes les 10 minutes, car net session retourne les
sessions ouvertes entre l'ordinateur local et l'ordinateur distant.

Comment executer net session sur un ordinateur distant ???

"toon" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Voila mon probleme.
J'ai sur un de mes serveurs, une application critique utilise par
l'ensemble des utilisateurs de ma boite. Ces ressources sont
disponibles grace a diffierents partages.
Un administrateur (de l'application se trouvant sur le serveur)
doit effectuer des taches de maintenance sur le logiciel ( a
travers les partages), mais doit s'assurer auparavant que personne
n'utilise les ressources partages (executables, base de data etc
...).

En fait ce que je souhaite, c'est de lui avoir un listing des
sessions en cours, ou des fichiers en cours d'utilisations sur le
serveur. Avoir les memes informations que dans "Gestion de
l'ordinateur dossiers partages ouvrir les fichiers".
Y a t'il un moyen de genere un fichier avec les memes informations
: nom du fichier ouvert, accede par etc ???
J'ai regarde les commande net share et net view, mais je ne vois
pas trop comment obtenir le detail que je souhaite obtenir sur ces
dossiers partages.

Quelqu'un peut il me venir en aide ???