Utilisateurs Alicebox initial ???

15 réponses
Riton
Bonjour à tous,

Je recherche des personnes ayant souscrit à cette offre -9,99 Euros/mois-,
pour avoir des infos sur les caractéristiques de la box fournie et du type
de connexion (réponses hotline et forums confuses et contradictoires...).

Parmi mes questions :
-Attribution adresse IP fixe ou dynamique ?
-Paramétrage de la box en local ou via I/F administration en ligne (comme
chez FREE) ?
-Possibilité de programmer des baux permanents et des redirections de ports
?
-Possibilité de gérer du DNS dynamique ? (dans le cas d'une IP WAN
dynamique)
-Combien de ports ETHERNET ? (il semblerait que ça soit 1, donc obligation
d'installer un HUB si plusieurs machines...)

Merci de votre aide,

5 réponses

1 2
Didier
Thomas Chatterton a écrit :

"geo cherchetout" a écrit
dans le message de news: 4daefca2$0$32425$
Le 20/04/2011 14:21, *Thomas Chatterton* a écrit fort à propos :

Certains modems-routeurs se chargent de mettre à jour l'adresse IP de
l'abonné sur un site comme celui de DynDNS ou no-ip.info et proposent à
cet
effet dans leur configuration une rubrique pour saisir les
coordonnées du
site et les références du client. (Login et mot de passe.) Je pense que
Riton aurait voulu savoir si la box en question le fait et ça peut
intéresser d'autres personnes.

Merci pour ces précisions.
A ma connaissance, aucune box des principaux FAI français ne propose
cette
fonctionnalité.

Je crois bien avoir aperçu cette option dans une neufbox récente et que,
même, seul DynDns était proposé...

Exact ! C'est dans la partie "Réseau" de l'interface web de la Neufbox
4. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.

C'est le cas aussi pour la LiveBox d'Orange.
Didier.
Guénol
Le 20-04-2011, geo cherchetout nous racontait :
Je crois bien avoir aperçu cette option dans une neufbox récente et que,
même, seul DynDns était proposé...

Ce qui est à base de Thomson (bouygues, darty...) devraient le faire
puisque le routeur de basse le permet. Par contre, j'ai pas réussi à le
faire fonctionner avec dyndns d'OVH, margré qu'il y ait un mode qui
permette de personaliser l'url de mise à jour en fcontion du fournisseur.

--
En moyenne, chaque personne possède un testicule.
Guénol
Le 19-04-2011, Thomas Chatterton nous racontait :
(il semblerait que ça soit 1, donc obligation d'installer un HUB

Un switch, pour être précis.

Faudra qu'on m'explique pourquoi ca ne marche pas avec un hub.

--
Tous les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat.
Monsieur 99
Guénol a écrit sur son écran le mercredi 20
avril 2011 19:56:04 :
Le 19-04-2011, Thomas Chatterton nous racontait :
(il semblerait que ça soit 1, donc obligation d'installer un HUB

Un switch, pour être précis.

Faudra qu'on m'explique pourquoi ca ne marche pas avec un hub.

Ca marche, mais juste que un hub ethernet, pour en trouver, faut se
lever tôt le matin, ou faire les antiquaires / les fonds de tiroirs.

--
Disons que si les engagements étaient respectés je n'aurai guère eu à me
soucier des CGV. D'ailleurs je continue à m'en soucier guère. Nous
pouvons de concert continuer à palpiter.
-+- JML in Guide du Freenaute Déchainé - "Palpitant" -+-
momodestras
Monsieur 99 a écrit le 20/04/2011 à 22h02 :
Guénol a écrit sur son
écran le mercredi 20
avril 2011 19:56:04 :
Le 19-04-2011, Thomas Chatterton nous racontait :
(il semblerait que ça soit 1, donc obligation d'installer un HUB

Un switch, pour être précis.

Faudra qu'on m'explique pourquoi ca ne marche pas avec un hub.

Ca marche, mais juste que un hub ethernet, pour en trouver, faut se
lever tôt le matin, ou faire les antiquaires / les fonds de tiroirs.

--
Disons que si les engagements étaient respectés je n'aurai
guère eu à me
soucier des CGV. D'ailleurs je continue à m'en soucier guère.
Nous
pouvons de concert continuer à palpiter.
-+- JML in Guide du Freenaute Déchainé - "Palpitant"
-+-

Salut,

Je viens de déménager dans la Vienne et je suis aussi intéressée par l'offre "AliceBox Initial" en zone dégroupée (d'ailleurs comment savoir si ma commune est bien en zone dégroupée?) mais je n'arrive malheureusement pas à souscrire sur le site internet. Je n'ai pas de ligne téléphonique donc je clique sur "Alice s'occupe de tout" et là j'ai seulement les offres "Offre AliceBox 4H Mobiles à 29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€/mois + Option Télévision à 1,99€/mois" et "Offre AliceBox Plus à 29,99€/mois + Option Télévision à 1,99€/mois" mais aucune offre "AliceBox Initial"!

Comment avez-vous fait SVP?

Merci.
1 2