Utilisateurs de Movie Maker ?

Gump
Bonjour,

tout à fait novice dans ce logiciel, j'essaie de l'utiliser pour traiter des
videos au format .asf ( wmv ).
Voilà : lorsque j'importe un fichier pour le traiter ( Importer dans les Collections ),
il me le découpe en x "clips" d'une durée variable : par exemple pour une video
de 10 mn, certains font 1 ou 2 secondes, d'autres 45 secondes...
Ce qui n'est pas commode pour ce que je voudrais faire : réduire ( en éliminant des
passages ) le fichier à une durée de par ex. 4 mn. Certes je peux choisir les "clips"
que je veux, mais ça ne me satisfait pas : il faudrait que pour un "clip" de 40 s., par
exmple, je puisse retenir les passages qui me plaisent ( bref ce qu'on fait avec
VirtualDub )

Donc, un connaisseur de Movie Maker peut-il m'aider ?
Ou bien , qqun connait-il un autre soft ( free ! ) qui puisse traiter les .Wmv ?

Merci à tous,
Gump

Gump
"Azo3" a écrit dans le message de news: %
| as-tu une bonne place bien grande et bien propre sur le disque dur? un
| projet de 400 ko peut engendrer des ficiers de plusieurs go et le cache peut
| se saturer.

Je ne crois pas ! le fichier final n'est généré que si l'on enregistre le projet ( sur le
disque dur, pour moi ), et là ça peut être TRES long...

Gump
FDDKDR
Bonsoir,

"Gump" a écrit dans le message de groupe de discussion :
46b599d4$0$27380$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

projet ( sur le
disque dur, pour moi ), et là ça peut être TRES long...

Le montage final oui, mais en général, les logiciels de montage mémorise les
sections du film où il y a des transitions et des effets pour pouvoir lire
le résultat du montage sans être obligé d'exporter totalement le montage à
chaque fois, ou de le recalculer pendant la lecture (ce qui rendrait la
lecture dans la plupart des cas très saccadée à ces endroits là).
Et plus un montage est complexe (beaucoup de transitions et d'effets) et
plus le "cache" est important.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2