Je reviens ï¿ la charge : je ne parviens pas ï¿ trouver sur le net
quelle est la condition pour que des utilisateurs soient listï¿©s
dans les display managers.
Je reviens ï¿ la charge : je ne parviens pas ï¿ trouver sur le net
quelle est la condition pour que des utilisateurs soient listï¿©s
dans les display managers.
Je reviens ï¿ la charge : je ne parviens pas ï¿ trouver sur le net
quelle est la condition pour que des utilisateurs soient listï¿©s
dans les display managers.
On Thu, 19 Dec 2013 10:51:01 +0100
Armande wrote:Je reviens ï¿ la charge : je ne parviens pas ï¿ trouver sur le net
quelle est la condition pour que des utilisateurs soient listï¿© s
dans les display managers.
? C'est qq chose qui est automatique; normalement tu installes
ton DM, il se lance et ta liste d'utilisateurs est présente
(quoique certains n'en aient pas, auquel cas il demande d'abord
le nom d'utilisateur puis le pw).
Maintenant, vu le nombre de DM dispos, il est possible que certains
nécessitent une conf spécifique, dans ce cas man est ton meil leur
ami (ainsi, en Gal, que les commentaires du fichier de conf par
défaut et les recherches perso).
On Thu, 19 Dec 2013 10:51:01 +0100
Armande <armande@x16.fr> wrote:
Je reviens ï¿ la charge : je ne parviens pas ï¿ trouver sur le net
quelle est la condition pour que des utilisateurs soient listï¿© s
dans les display managers.
? C'est qq chose qui est automatique; normalement tu installes
ton DM, il se lance et ta liste d'utilisateurs est présente
(quoique certains n'en aient pas, auquel cas il demande d'abord
le nom d'utilisateur puis le pw).
Maintenant, vu le nombre de DM dispos, il est possible que certains
nécessitent une conf spécifique, dans ce cas man est ton meil leur
ami (ainsi, en Gal, que les commentaires du fichier de conf par
défaut et les recherches perso).
On Thu, 19 Dec 2013 10:51:01 +0100
Armande wrote:Je reviens ï¿ la charge : je ne parviens pas ï¿ trouver sur le net
quelle est la condition pour que des utilisateurs soient listï¿© s
dans les display managers.
? C'est qq chose qui est automatique; normalement tu installes
ton DM, il se lance et ta liste d'utilisateurs est présente
(quoique certains n'en aient pas, auquel cas il demande d'abord
le nom d'utilisateur puis le pw).
Maintenant, vu le nombre de DM dispos, il est possible que certains
nécessitent une conf spécifique, dans ce cas man est ton meil leur
ami (ainsi, en Gal, que les commentaires du fichier de conf par
défaut et les recherches perso).
On Thu, 19 Dec 2013 10:51:01 +0100
Armande wrote:Je reviens ï¿ la charge : je ne parviens pas ï¿ trouver sur le net
quelle est la condition pour que des utilisateurs soient listï¿© s
dans les display managers.
? C'est qq chose qui est automatique; normalement tu installes
ton DM, il se lance et ta liste d'utilisateurs est présente
(quoique certains n'en aient pas, auquel cas il demande d'abord
le nom d'utilisateur puis le pw).
Maintenant, vu le nombre de DM dispos, il est possible que certains
nécessitent une conf spécifique, dans ce cas man est ton meil leur
ami (ainsi, en Gal, que les commentaires du fichier de conf par
défaut et les recherches perso).
On Thu, 19 Dec 2013 10:51:01 +0100
Armande <armande@x16.fr> wrote:
Je reviens ï¿ la charge : je ne parviens pas ï¿ trouver sur le net
quelle est la condition pour que des utilisateurs soient listï¿© s
dans les display managers.
? C'est qq chose qui est automatique; normalement tu installes
ton DM, il se lance et ta liste d'utilisateurs est présente
(quoique certains n'en aient pas, auquel cas il demande d'abord
le nom d'utilisateur puis le pw).
Maintenant, vu le nombre de DM dispos, il est possible que certains
nécessitent une conf spécifique, dans ce cas man est ton meil leur
ami (ainsi, en Gal, que les commentaires du fichier de conf par
défaut et les recherches perso).
On Thu, 19 Dec 2013 10:51:01 +0100
Armande wrote:Je reviens ï¿ la charge : je ne parviens pas ï¿ trouver sur le net
quelle est la condition pour que des utilisateurs soient listï¿© s
dans les display managers.
? C'est qq chose qui est automatique; normalement tu installes
ton DM, il se lance et ta liste d'utilisateurs est présente
(quoique certains n'en aient pas, auquel cas il demande d'abord
le nom d'utilisateur puis le pw).
Maintenant, vu le nombre de DM dispos, il est possible que certains
nécessitent une conf spécifique, dans ce cas man est ton meil leur
ami (ainsi, en Gal, que les commentaires du fichier de conf par
défaut et les recherches perso).
Pour info, si tu regardes dans /etc/passwd, tu verras que ton
système a plein d'utilisateurs... (Vous n'êtes pas seul !)
Mais j'ai trouvé l'info, elle est ici :
http://www.debian.org/doc/manuals/system-administrator/ch-sysadmin-users. html#s8.1.1
C'est quand-même fou, parce que ce type d'info devrait normalement
se trouver directement en commentaires dans /etc/passwd je trouve.
Pour info, si tu regardes dans /etc/passwd, tu verras que ton
système a plein d'utilisateurs... (Vous n'êtes pas seul !)
Mais j'ai trouvé l'info, elle est ici :
http://www.debian.org/doc/manuals/system-administrator/ch-sysadmin-users. html#s8.1.1
C'est quand-même fou, parce que ce type d'info devrait normalement
se trouver directement en commentaires dans /etc/passwd je trouve.
Pour info, si tu regardes dans /etc/passwd, tu verras que ton
système a plein d'utilisateurs... (Vous n'êtes pas seul !)
Mais j'ai trouvé l'info, elle est ici :
http://www.debian.org/doc/manuals/system-administrator/ch-sysadmin-users. html#s8.1.1
C'est quand-même fou, parce que ce type d'info devrait normalement
se trouver directement en commentaires dans /etc/passwd je trouve.
[â¦]
> C'est quand-même fou, parce que ce type d'info devrait
> normalement se trouver directement en commentaires dans
> /etc/passwd je trouve.
Non, puisqu'elle se trouve dans /etc/login.defs, ce qui est
sensiblement plus logique.
Maintenant, tout est question de correctement formuler sa
question.
[â¦]
> C'est quand-même fou, parce que ce type d'info devrait
> normalement se trouver directement en commentaires dans
> /etc/passwd je trouve.
Non, puisqu'elle se trouve dans /etc/login.defs, ce qui est
sensiblement plus logique.
Maintenant, tout est question de correctement formuler sa
question.
[â¦]
> C'est quand-même fou, parce que ce type d'info devrait
> normalement se trouver directement en commentaires dans
> /etc/passwd je trouve.
Non, puisqu'elle se trouve dans /etc/login.defs, ce qui est
sensiblement plus logique.
Maintenant, tout est question de correctement formuler sa
question.
Le jeudi 19 décembre 2013 14:34:26 Bzzz a écrit :[â¦]C'est quand-même fou, parce que ce type d'info devrait
normalement se trouver directement en commentaires dans
/etc/passwd je trouve.
Non, puisqu'elle se trouve dans /etc/login.defs, ce qui est
sensiblement plus logique.
Et surtout parce que /etc/passwd nâest normalement pas é dité
autrement que par les outils spécialisés (de base : useradd e t
userdel, plus évoluées : adduser et deluser). Donc les
commentaires ne seraient que rarement vus.
à la rigueur, ça pourrait être dans le man mais, en rà ©alité,
ce nâest quâun standard. Chacun fait ce quâil v eut (ou presque :
pas touche aux 0 et 65535). Et les standards ne sont
généralement pas détaillés dans les pages de man (t out juste
référencés).
En outre, câest un « standard Debian ». Ãa sâ applique aux
paquets, pas à ce que les administrateurs peuvent avoir envie de
faire sur leurs machines.
Bon, ok, il se trouve que toutes les applications, dont les
DM, sont configurées pour le suivre donc ne pas le suivre aussi
serait un peu sâemmerder pour pas grand-choseâ¦
Le jeudi 19 décembre 2013 14:34:26 Bzzz a écrit :Maintenant, tout est question de correctement formuler sa
question.
Hmm, câest plutôt ta première réponse qui é tait un peu Ã
côté : elle a demandé « que faut-il pour quâ un utilisateur soit
listé dans un DM ? », pas « au secours, jâai un utilisateur qui
nâapparaît pas dans mon DM ».
En plus, elle avait deviné la plus grande part de la répons e
(UID >= 1000, le reste étant « ça dépend du DM  »). Il me semble
quâelle cherchait juste une confirmation officielle (quâ elle a
aussi trouvé).
Le jeudi 19 décembre 2013 14:34:26 Bzzz a écrit :
[â¦]
C'est quand-même fou, parce que ce type d'info devrait
normalement se trouver directement en commentaires dans
/etc/passwd je trouve.
Non, puisqu'elle se trouve dans /etc/login.defs, ce qui est
sensiblement plus logique.
Et surtout parce que /etc/passwd nâest normalement pas é dité
autrement que par les outils spécialisés (de base : useradd e t
userdel, plus évoluées : adduser et deluser). Donc les
commentaires ne seraient que rarement vus.
à la rigueur, ça pourrait être dans le man mais, en rà ©alité,
ce nâest quâun standard. Chacun fait ce quâil v eut (ou presque :
pas touche aux 0 et 65535). Et les standards ne sont
généralement pas détaillés dans les pages de man (t out juste
référencés).
En outre, câest un « standard Debian ». Ãa sâ applique aux
paquets, pas à ce que les administrateurs peuvent avoir envie de
faire sur leurs machines.
Bon, ok, il se trouve que toutes les applications, dont les
DM, sont configurées pour le suivre donc ne pas le suivre aussi
serait un peu sâemmerder pour pas grand-choseâ¦
Le jeudi 19 décembre 2013 14:34:26 Bzzz a écrit :
Maintenant, tout est question de correctement formuler sa
question.
Hmm, câest plutôt ta première réponse qui é tait un peu Ã
côté : elle a demandé « que faut-il pour quâ un utilisateur soit
listé dans un DM ? », pas « au secours, jâai un utilisateur qui
nâapparaît pas dans mon DM ».
En plus, elle avait deviné la plus grande part de la répons e
(UID >= 1000, le reste étant « ça dépend du DM  »). Il me semble
quâelle cherchait juste une confirmation officielle (quâ elle a
aussi trouvé).
Le jeudi 19 décembre 2013 14:34:26 Bzzz a écrit :[â¦]C'est quand-même fou, parce que ce type d'info devrait
normalement se trouver directement en commentaires dans
/etc/passwd je trouve.
Non, puisqu'elle se trouve dans /etc/login.defs, ce qui est
sensiblement plus logique.
Et surtout parce que /etc/passwd nâest normalement pas é dité
autrement que par les outils spécialisés (de base : useradd e t
userdel, plus évoluées : adduser et deluser). Donc les
commentaires ne seraient que rarement vus.
à la rigueur, ça pourrait être dans le man mais, en rà ©alité,
ce nâest quâun standard. Chacun fait ce quâil v eut (ou presque :
pas touche aux 0 et 65535). Et les standards ne sont
généralement pas détaillés dans les pages de man (t out juste
référencés).
En outre, câest un « standard Debian ». Ãa sâ applique aux
paquets, pas à ce que les administrateurs peuvent avoir envie de
faire sur leurs machines.
Bon, ok, il se trouve que toutes les applications, dont les
DM, sont configurées pour le suivre donc ne pas le suivre aussi
serait un peu sâemmerder pour pas grand-choseâ¦
Le jeudi 19 décembre 2013 14:34:26 Bzzz a écrit :Maintenant, tout est question de correctement formuler sa
question.
Hmm, câest plutôt ta première réponse qui é tait un peu Ã
côté : elle a demandé « que faut-il pour quâ un utilisateur soit
listé dans un DM ? », pas « au secours, jâai un utilisateur qui
nâapparaît pas dans mon DM ».
En plus, elle avait deviné la plus grande part de la répons e
(UID >= 1000, le reste étant « ça dépend du DM  »). Il me semble
quâelle cherchait juste une confirmation officielle (quâ elle a
aussi trouvé).