Les utilisateurs ont disparu, administrateur compris

Danilo Uccelli
Bonjour =E0 tous,

Hier, sans raisons apparentes, ni mises =E0 jour, (=E0 part peut-=EAtre que
le PC est rest=E9 allum=E9 toute la journ=E9es et qu'il faisait chaud), la
liste des utilisateurs =E0 disparu de ma mint-LMDE au d=E9marrage.

L'=E9cran graphique de login appara=EEt mais n'affiche que le nom de la
machine et impossible de se loguer.

CTR+ALT+F1, me permet de me loguer en mode console avec mon nom
d'utilisateur, mais je me retrouve NON administrateur de la machine.
Je n'avais pas cr=E9=E9 d'utilisateur root.
Toute commande commen=E7ant par sudo me retourne une erreur (quelque
chose qui dit que je ne suis pas dans sudoer, mais je ne me rappelle
pas exactement les termes et je ne suis pas =E0 la maison en ce moment).

Je n'ai =E9videment pas de sauvegarde de /etc, $@=A3&%*...

Quelqu=92un a-t-il une id=E9e... sans tout r=E9installer ?

D'avance merci.

Danilo Uccelli

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 06 août 2012, Danilo Uccelli a écrit...

Je n'ai évidement pas de sauvegarde de /etc, $@£&%*...

Quelqu’un a-t-il une idée... sans tout réinstaller ?

Booter sur un CD rescue, et ajouter un utilisateur root à la main, sans
mdp.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Danilo Uccelli
Le 6 août 2012 14:45, Jean-Michel OLTRA
a écrit :

> [...]

> Quelqu’un a-t-il une idée... sans tout réinstaller ?

Booter sur un CD rescue, et ajouter un utilisateur root à la main, sans mdp.

Merci, l'idée est intéressante mais je ne suis pas sur de savoir le fai re.
Si je suis dans une session CD et que j'ajoute un user root, il va le
faire sur le disque virtuel de la session et non pas sur le Linux
installé, non ?
Ou alors il faut faire quelques commandes que je ne maîtrise pas encore.

Où puis-je trouver de l'information ?

Danilo

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers