utilisation abusive carte bleue

3 réponses
Opha
Bonjour

si un commerçant en ligne utilise frauduleusement mon numero de carte
bancaire en fabriquant une commande que je n'ai pas passée, puis-je exiger
le remboursement immediat de ce qu'il a prélevé sur mon compte ?

Dans mon cas : j'ai passé une commande par CB en decembre, commande que j'ai
finalement annulée cause indisponibilité des articles que je n'aurai pas eu
à temps pour noël. ils n'ont pas prélevé le montant sur ma carte bleue à
l'époque puisqu'ils n'ont rien expédié, et ils ont bien annulé ma commande.
Ils m'ont ensuite ecrit un courrier comme je leur avais demandé, pour me
confirmer cette annulation.

La semaine dernière (donc 2 mois après la fameuse commande) j'ai constaté
un debit sur mon compte de 126 euros en provenance de la société en
question. je me demandais de quoi il s'agissait, un peu alarmée, car je
n'avais rien commandé chez eux.

quand j'ai demandé des explications ils m'ont dit que ma commande de decemre
avait bien été annulée certes, mais qu'ensuite ils l'ont repassée
visiblement par erreur de leur service.
Moi je n'ai rien demandé, et surtout je n'avais pas prevu ce paiement de 126
euros sur mon compte, du coup je me retrouve dans les problemes avec ma
banque (qui elle ne peut pas annuler un paiement par carte) en attendant le
remboursement.

Evidemment ils ont aussi envoyé le colis (je l'ai refusé à l'arrivée), et
ils m'ont dit que d'abord ils attendront le retour du colis, puisqu'ensuite
il faudra encore une bonne 10aine de jours pour mettre en route le
remboursement.

alors je devrai attendre entre 15 et 20 jours pour une erreur qu'ils ont
faites eux ??? moi je veux être remboursée rapidement, j'ai besoin de mon
argent tres vite, je n'ai rien commandé du tout, ils n'ont je suppose pas le
droit de passer des commandes à leur guise et de prelever ce qu'ils veulent
!

Alors quels sont mes recours (les plus rapides biensur) ?

je n'ai guère d'espoir, je me doute bien que je ais devoir attendre les 20
jours, mais si il y a un moyen de me faire rembourser plus vite à tout
hasard je pose la question ici.

merci

Opha

3 réponses

Leo
"Opha" a écrit dans le message de news:
43fa2caf$0$20153$
Bonjour

si un commerçant en ligne utilise frauduleusement mon numero de carte
bancaire en fabriquant une commande que je n'ai pas passée, puis-je exiger
le remboursement immediat de ce qu'il a prélevé sur mon compte ?

Dans mon cas : j'ai passé une commande par CB en decembre, commande que
j'ai
finalement annulée cause indisponibilité des articles que je n'aurai pas
eu
à temps pour noël. ils n'ont pas prélevé le montant sur ma carte bleue à
l'époque puisqu'ils n'ont rien expédié, et ils ont bien annulé ma
commande.
Ils m'ont ensuite ecrit un courrier comme je leur avais demandé, pour me
confirmer cette annulation.

La semaine dernière (donc 2 mois après la fameuse commande) j'ai constaté
un debit sur mon compte de 126 euros en provenance de la société en
question. je me demandais de quoi il s'agissait, un peu alarmée, car je
n'avais rien commandé chez eux.

quand j'ai demandé des explications ils m'ont dit que ma commande de
decemre
avait bien été annulée certes, mais qu'ensuite ils l'ont repassée
visiblement par erreur de leur service.
Moi je n'ai rien demandé, et surtout je n'avais pas prevu ce paiement de
euros sur mon compte, du coup je me retrouve dans les problemes avec ma
banque (qui elle ne peut pas annuler un paiement par carte) en attendant
le
remboursement.

Evidemment ils ont aussi envoyé le colis (je l'ai refusé à l'arrivée), et
ils m'ont dit que d'abord ils attendront le retour du colis,
puisqu'ensuite
il faudra encore une bonne 10aine de jours pour mettre en route le
remboursement.

alors je devrai attendre entre 15 et 20 jours pour une erreur qu'ils ont
faites eux ??? moi je veux être remboursée rapidement, j'ai besoin de mon
argent tres vite, je n'ai rien commandé du tout, ils n'ont je suppose pas
le
droit de passer des commandes à leur guise et de prelever ce qu'ils
veulent
!

Alors quels sont mes recours (les plus rapides biensur) ?

je n'ai guère d'espoir, je me doute bien que je ais devoir attendre les 20
jours, mais si il y a un moyen de me faire rembourser plus vite à tout
hasard je pose la question ici.

merci

Opha

et si vous parliez a votre fournisseur d'escroquerie (avez vous un ecrit ou
il vous disait avoir annule la commande), je pense que cela le ramenerai a
de meilleurs sentiments.
bien verifier la chronologie ; commande, prelevement, leur lettre, envoi et
reception , retour et reception du colis
Spyou
Opha a écrit :
quand j'ai demandé des explications ils m'ont dit que ma commande de decemre
avait bien été annulée certes, mais qu'ensuite ils l'ont repassée
visiblement par erreur de leur service.

Ce qui peut arriver

Moi je n'ai rien demandé, et surtout je n'avais pas prevu ce paiement de 126
euros sur mon compte, du coup je me retrouve dans les problemes avec ma
banque (qui elle ne peut pas annuler un paiement par carte) en attendant le
remboursement.

Mauvaise banque, changez de banque.

Evidemment ils ont aussi envoyé le colis (je l'ai refusé à l'arrivée), et
ils m'ont dit que d'abord ils attendront le retour du colis, puisqu'ensuite
il faudra encore une bonne 10aine de jours pour mettre en route le
remboursement.

Ben oui, ils vont pas commencer la procédure de remboursement si ils
n'ont pas récuperer leur produit. Et rembourser ca prends du temps (rien
qu'en délais bancaire, un recrédit carte bleue effectué immédiatement
peut mettre 4 jours a arriver)

alors je devrai attendre entre 15 et 20 jours pour une erreur qu'ils ont
faites eux ??? moi je veux être remboursée rapidement, j'ai besoin de mon
argent tres vite, je n'ai rien commandé du tout, ils n'ont je suppose pas le
droit de passer des commandes à leur guise et de prelever ce qu'ils veulent
!

Voyez la banque.

Alors quels sont mes recours (les plus rapides biensur) ?

je n'ai guère d'espoir, je me doute bien que je ais devoir attendre les 20
jours, mais si il y a un moyen de me faire rembourser plus vite à tout
hasard je pose la question ici.

Allez au siege social du fournisseur et demander un remboursement par
cheque et/ou liquide.
Dc
Bonjour,

Spyou avait écrit le 22/02/06 :
Opha a écrit :
quand j'ai demandé des explications ils m'ont dit que ma commande de
decemre
avait bien été annulée certes, mais qu'ensuite ils l'ont repassée
visiblement par erreur de leur service.

Ce qui peut arriver

Non, ca ne devrait pas arriver puisqu'ils n'ont as le droit de
conserver les elements CB

banque (qui elle ne peut pas annuler un paiement par carte) en attendant le
remboursement.

Si, elle peut.

a plus

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger
--------------------------------------------------------------