Utilisation abusive d'une photo

Mathieu Goutelle
Bonjour,

[Copie sur fmd et fmdi. Suivi sur fmdi.]

J'ai découvert par hasard qu'une personne avait utilisé des photos
présentes sur mon site pour illustrer une annonce sur eBay. Outre le
fait que cela n'est pas mentionné dans l'annonce et risque donc de
tromper un acheteur éventuel, que cela va à l'encontre du réglement
d'eBay, je pense que c'est limite vis à vis de la protection des droits
d'auteurs.

Le vendeur que j'ai contacté a fait preuve d'une mauvaise foi patente
et en est venu aux insultes, ce à quoi je m'attendais. J'ai également
signalé le problème à eBay qui n'a apparemment rien fait (la vente
s'est terminée normalement), ce qui m'a plus surpris compte tenu de la
politique affichée par eBay concernant ce genre de problème (dument
répertorié et possédant des formulaires de signalement particuliers).

Que puis-je faire maintenant ?

Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.

micol
On Thu, 6 Oct 2005 09:57:53 +0200, Mathieu Goutelle
wrote:

[...]

Rien

eBay ne prend en compte que les demandes des vendeurs (c'est eux qui
versent des frais à eBay).
eBay ne fait rien contre les escrocs qui encaissent et ne livrent pas,
alors pour une photo, ils ne vont pas lever le petit doigt.

A part ça j'ai vu un jour un truc marrant : un vendeur avait mis dans
son annonce des photos ne lui appartenant pas (liens directs vers un
site ou une autre annonce).
La victme s'en est aperçu et a remplacé ses photos par des photos gore
qui se sont retrouvées dans l'annonce du tricheur.
JustMe
micol a exposé le 06/10/2005 :

eBay ne prend en compte que les demandes des vendeurs (c'est eux qui
versent des frais à eBay).

c'est faux
1236temp
JustMe wrote:

> eBay ne prend en compte que les demandes des vendeurs (c'est eux qui
> versent des frais à eBay).

c'est faux

Ben moi, je dis c'est vrais. On est bien avancé avec ça.

--
Gwen
JustMe
Il se trouve que Gwen a formulé :
JustMe wrote:

eBay ne prend en compte que les demandes des vendeurs (c'est eux qui
versent des frais à eBay).

c'est faux

Ben moi, je dis c'est vrais. On est bien avancé avec ça.

Tu ne peut pas prouver ton affirmation alors que moi csi (cf mon autre
message)

;-)
1236temp
JustMe wrote:

Tu ne peut pas prouver ton affirmation alors que moi csi (cf mon autre
message)

Prouve le :-))))

--
Gwen