Utilisation des accents dans un fichier Batch

2 réponses
Alain
Bonjour à toutes et à tous.

Je dois écrire un petit programme batch qui faire des "move" de fichiers.
Malheureusement, les noms de ces fichiers contiennent des espaces et des
accents.
Des guillemets permettent d'insérer des espaces dans les noms de fichiers
mais pas des accents.
Je sais qu'il y a une commande DOS à insérer au début de mon programme pour
spécifier qu'on utilise des accents.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance, Alain.

2 réponses

Fred
dans : news:%,
Alain écrivait :

Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour,

Je dois écrire un petit programme batch qui faire des "move" de
fichiers. Malheureusement, les noms de ces fichiers contiennent des
espaces et des accents.
Des guillemets permettent d'insérer des espaces dans les noms de
fichiers mais pas des accents.
Je sais qu'il y a une commande DOS à insérer au début de mon
programme pour spécifier qu'on utilise des accents.

Deux solutions.
Soit tu écris ton batch avec edit.com et le jeux de caractères sera le
bon (OEM 850 en France).
Soit tu édites avec notepad.exe et alors tu ajoutes au début la ligne :
CHCP 1252
Cela fera basculer l'interpréteur de commandes dans le même jeu de
caractères que Windows (et notepad par défaut) et tu n'auras plus ce
soucis de caractères.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Alain
Merci beaucoup.

Alain.

"Fred" a écrit dans le message de
news:%
dans : news:%,
Alain écrivait :

Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour,

Je dois écrire un petit programme batch qui faire des "move" de
fichiers. Malheureusement, les noms de ces fichiers contiennent des
espaces et des accents.
Des guillemets permettent d'insérer des espaces dans les noms de
fichiers mais pas des accents.
Je sais qu'il y a une commande DOS à insérer au début de mon
programme pour spécifier qu'on utilise des accents.

Deux solutions.
Soit tu écris ton batch avec edit.com et le jeux de caractères sera le
bon (OEM 850 en France).
Soit tu édites avec notepad.exe et alors tu ajoutes au début la ligne :
CHCP 1252
Cela fera basculer l'interpréteur de commandes dans le même jeu de
caractères que Windows (et notepad par défaut) et tu n'auras plus ce
soucis de caractères.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT