Utilisation d'adresse de fonctions membres

PurL
Bonjour,

J'ai une série de classes avec une fonction membre que je dois appeler
ailleurs dans le programme.
qaund une classe veut que sa fonction membre soit appelée, elle l'enregistre
dans une liste de void * (une TList pour ceux qui connaissent BCB5).
Mais je me heurte, car j'ai une erreur du compilateur :

Impossible de convertir 'void (* (_closure )())()' en 'void *'

Comment faire ?

Merci,

PurL

kanze
"PurL" wrote in message

[...]

Les enrégistrer dans une liste des fonctions membre ? On ne peut pas
convertir un pointeur à une fonction membre (ni un pointeur à une
fonction tout court) à void*, et pour raison : un pointeur à une
fonction membre ou un pointeur à une fonction non-membre peut être plus
grand qu'un void* -- c'est prèsque toujours le cas pour un pointeur à
fonction membre, d'ailleur. Alors, il n'y a simplement pas la place.

Si vraiment, pour des raisons externes, tu es obligé à passer par un
void*, la seule solution reste à allouer le pointeur à fonction membre
dynamiquement, et convertir l'adresse de ce bout de données en void*, à
peu près :

typedef void (MyClass::*PFM)() ;
void* p = new PFM( &MyClass:uneFonction ) ;

Sans oublier à libérer la mémoire quand tu en a fini.

--
James Kanze GABI Software mailto:
Conseils en informatique orientée objet/ http://www.gabi-soft.fr