Utilisation ancien flash (suite)

John Kelly
Ben voilà, un résumé de ce qu'il s'est passé depuis mon post du 29-12-2005.

Le SAV Pentax ne peut m'éclairer:

"Je n'ai pas ces renseignements sur des flashs d'autres marques. Je ne peux
que vous conseiller de vous adresser à ce constructeur pour avoir ces
renseignements."

Je joins ce jour TCP fournisseur Starblitz dont le responsable du service me
dit:
- le flash ne fonctionnera pas pour deux raisons:
1-le 3800 DEF est dédié Canon
2-les circuits sont incompatibles

Quant je lui ai dit que dans la notice du flash on lit qu'il fonctionne avec
toutes marques (Nikon, Pentax, Ricoh, ....) il me répond que non au regard
du DEF.
Quant je lui ai dit que j'ai procédé à trois déclenchements et que le flash
a fonctionné, il s'est montré surpris et me répond qu'il ne fonctionnera pas
avec l'intelligence (je suppose les automatismes).

J'ai préféré ne pas insister et explorer d'autres voies.
John

John Kelly
Pardon, j'ai évoqué les pics de tension, ce à quoi il répond que c'est bien
possible mais que cela demande à être vérifié.

Mais par qui bon Dieu? :-)