Utilisation d'une application Access 2003 sur Access 2007.

William Kameron
Bonjour à tous !

Excusez-moi si je n'ai pas encore franchi le cap vers 2007. Mais dans notre
entreprise, seule les licences de 2003 ont été achétées à ce jour. Il me faut
justifier le passage à 2007.

Nous avons une application suffisament lourde qui nous apporte satisfaction
à ce jour et qui contient (excusez du peu) :
- 216 Tables
- 900 requête et sous-requêtes
- 462 formulaire et sous-formulaires
- 150 états et sous-etats
- 150 macros
- pour les lignes de codes dans les modules, il y a très longtemps que nous
avons renoncé à les compter.

Mon Problème :
1- Que gagnerait-on à migrer sur Access 2007.
- Rapidité d'exécution de l'appli ?
- Sécurité ?
- Simplicité ?
- Convivialité ?
2- Faudra t'il écrire à nouveau tout ou partie du code ? C'est à dire le
code est-il directement compatible et exécutable ?
3- Y a-til des utilitaires de conversion ?
4- Sachant que c'est la portabilité vers le Web qui nous interesse, est-il
finalement nécessaire de migrer vers Access 2007 ?

Merci de me diriger vers les liens où je trouvrerai de quoi argumenter mon
propos.

Merci à vous tous.

Goupil
Bonjour,

Personnellement, j'ai utilisé une copie illégale pour pouvoir tester, et
j'ai bien fait car je suis très vite revenu à ma bonne vieille version 2003
(dont j'ai la licence) avec laquelle j'ai pu réaliser à peu près tout ce que
je voulais.
Maintenant, pour avancer (il faut suivre l'évolution de la technologie),
j'ai commencé à travailler sur Windev qui se justifie rien que pour les
facilités de déployement.

Goup'

"William Kameron" a écrit dans le
message de news:
[...]

William Kameron
Bonsoir/Bonjour.

Excusez-moi, je relance le débat.

à Goupil : Merci pour tes remarques. Mais au fait, recommences-tu ton
developpement sur Windev dans ce cas ?

Aux MVPs : Votre expérience est-elle concluante ? Quelles sont vos
conclusions ?

"Goupil" a écrit :

> [...]

> finalement nécessaire de migrer vers Access 2007 ?
>
> Merci de me diriger vers les liens où je trouvrerai de quoi argumenter mon

Goupil
Bonjour,

Je travaille mon application depuis février 1995 (Sur Access 2 au début).
Aujourd'hui, je refais tout sur Windev... tout depuis le début ! Mais c'est
beaucoup plus rapide.
Les possibilités sont beaucoup plus étendues et plus ouvertes.
D'autre part, chaque année, la nouvelle version est une petite révolution de
technologie.
De plus, les licences Access que je vends à mes clients coutent trop cher et
je pense que Microsoft a assez de sous.

Pour s'en convaincre, je vous conseille d'assister à un séminaire de PC Soft
(à partir du 14 novembre) :
http://www.pcsoft.fr/pcsoft/tdfcom/2008/index.html

Conclusion, j'aboandonne petit à petit les bases de données relationnelles
Microsoft Access.

[...]

3stone
Salut,

"William Kameron"
| Excusez-moi si je n'ai pas encore franchi le cap vers 2007.

Tu pense vraiment que tu dois t'en excuser ?!?

Ton PC possède un dual-core ?
Comment ?? Intel à sorti un quadri-core et ne le possède pas encore ?

| Mais dans notre
| entreprise, seule les licences de 2003 ont été achétées à ce jour.

Et c'est bien et défendable, non ?

| Il me faut justifier le passage à 2007.

Si tu as des problèmes pour le justifier, cela devrait t'éclrairer ;-)

> [...]
| avons renoncé à les compter.
|
| Mon Problème :
| 1- Que gagnerait-on à migrer sur Access 2007.

Ils y en a au moins autant qui se plaignent de lenteur, que de personnes
qui disent que c'est identique ou du moins, proche...

| - Sécurité ?

Utilise SQL Server ;-)

| - Simplicité ?

Ce que je connais est simple, le reste me demandera de l'investissement
en temps et en adaptation - car beaucoup de choses ont changées.

| - Convivialité ?

Perso, je ne connais personne qui crée une base sérieuse en "cliquouillant"
dans les menus... je veux dire, les rubans ;-(

| 2- Faudra t'il écrire à nouveau tout ou partie du code ? C'est à dire le
| code est-il directement compatible et exécutable ?

Si c'est pour faire tourner une base en mode A2k, je ne vois pas l'intérêt.
Donc, si tu as besoin et souhaites utiliser les "nouvelles" fonctions... alors
oui, tu reprends une partie du code.

| 3- Y a-til des utilitaires de conversion ?

et qui serait capable de te créer les nouvelles fonctions ? ;-)

| 4- Sachant que c'est la portabilité vers le Web qui nous interesse, est-il
| finalement nécessaire de migrer vers Access 2007 ?

Avec les tables et requêtes énoncées au début ? :-/

| Merci de me diriger vers les liens où je trouvrerai de quoi argumenter mon
| propos.

Si tu manque d'arguments, toi qui connais le mieux tes besoins...

PS:
Plus bas, tu t'adresses "aux MVP".
Sache que, devient (devenait, devrais-je dire) MVP, la personne qui partage
et donne un coup de mains aux autres utilisateurs. Ni plus, ni moins !
S'il quitte ce "chemin", il devient simplement un porteur d'eau, homme sandwich,
ou "évangéliste". Terme que j'exècre sous toutes ses formes d'utilisation :-(

Cordialement,
Pierre
William Kameron
Bonjour Pierre !

C'est ce qu'on appelle une réplique en règle.
Mais d'après ce que j'entend et comprend de ce que tu viens de dire, je sens
que je vais attendre encore un peu avant de migrer.
J'avoue que j'ai encore soif.
J'attends donc d'autres sons de cloches.

Willy.

"3stone" wrote:

Salut,

"William Kameron"
> [...]

Ils y en a au moins autant qui se plaignent de lenteur, que de personnes
qui disent que c'est identique ou du moins, proche...

Utilise SQL Server ;-)