Utilisation d'une application VBA EXCEL en réseau

taki
Bonjour,
je suis bloqué, il faut m'aider SVP, j'ai créer une application sous VBA
EXCEL.

SON FONCTIONEMENT: elle importe des données à partir d'autres fichiers
EXCEL, pour ensuite permettre de faire une configuration d'un produit qui
contient plusieurs composants

LE BUG : l'application mache très bien sur mon poste , mais elle ne marche
pas sur les autres postes du même reseau, et ça leurs affiche "BIBLIOTHEQUE
INTROUVABLE" et il ne reconnais même pas ( Chr (0) )

J'atten vos réponses, vous allez me sauvez la vie , parceque si j'arive pas
à résoudre ce problème je risque de me faire renvoyer de la boite MERCI
D'AVANCE.

MichDenis
Sur l'ordi qui affiche ce message, tu as habituellement
une bibliothèque marquée "manquante".
Pour la découvrir, tu ouvres la fenêtre de l'éditeur de code
Barre de menu / outils / référence / et tu décoches les
bibliothèques manquantes.

Tu peux utiliser une macro de Frédéric Sigonneau sur le sujet :

'------------------------------
Sub AddMissingRefs()

'examine les références d'un projet, repère celles qui
'sont déclarées manquantes et essaye de les réinstaller
'à tester
Dim LesRefs As Object, i&, Msg$, Cpt&, Rep&, Mnq&, Chemin$, Nom$

Set LesRefs = ThisWorkbook.VBProject.References
For i = 1 To LesRefs.Count
With LesRefs(i)
If .IsBroken Then
Mnq = Mnq + 1: Chemin = .FullPath: Nom = .Name
LesRefs.Remove LesRefs.Item(.Name)
If Dir(Chemin) = "" Then
Msg = "La librairie " & Nom & " est manquante et le fichier" & vbLf
Msg = Msg & "'" & Chemin & "'" & vbLf
Msg = Msg & "ne peut être trouvé pour l'installer."
MsgBox Msg, vbCritical
Cpt = Cpt + 1
Else
LesRefs.AddFromFile Chemin
Rep = Rep + 1
End If
End If
End With
Next i

If Mnq > 0 Then
If Cpt > 0 Then Msg = Cpt & " référence(s) toujours manquante(s)"
If Rep > 0 Then Msg = Msg & Rep & "référence(s) réinstallée(s)"
End If

End Sub
'------------------------------

"taki" a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
| c'est encore moi , quand je vais dans OUTILES/REFERENCS il me demande un mot
| de passe, de quoi s'agit il ?

C'est la première fois que je vois un pareil commentaire ... demandant un mot
de passe pour ouvrir cette fenêtre ! Si tel est le cas, je ne sais pas de quoi il s'agit.
taki
Un grand merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider, j'ai trouvé la solution
et je l'explique, car on sait jamais , peut être qu'elle serait utile à
d'autres personne, voici ma solution :

Vu la présence d'un mot de passe dans la fenêtre" Réferences", j'ai décidé
de recommencer mon projet de 2 mois, au départ je pensais que je vais galerer
pour le faire, mais mon petit doigt ma dit "mais t'es con, exporte tes FORMS,
et MODULES et MACROS dans un répertoire, ensuite crée un nouveau fichier
EXCEL, et dedans tu importes les données que t'avais exporté dans le
répertoire"
Donc j'ai fait ça, et résultats :Mon application marche, et les réferences
des objet des bibliothèques ne sont plus protégés par un mot de passe :)

Bonne journée à tous

> [...]

de passe pour ouvrir cette fenêtre ! Si tel est le cas, je ne sais pas de quoi il s'agit.

MichDenis
Merci du retour... si ton classeur problématique ne contient
pas des données confidentielles, peux-tu me l'envoyer
à mon adresse Hotmail ? J'aimerais voir de plus près
la demande du mot de passe.

> [...]

de passe pour ouvrir cette fenêtre ! Si tel est le cas, je ne sais pas de quoi il s'agit.

taki
Oui il contients des données relativement confidentielles, mais je te
l'envoie quand même , sauf que j vais seulement supprimer les données
confidentielles, et tu verras bien qu'il y'a un mot de passe quand tu veux
aller dans "Outils/réferences"

Cordialement
Taki.D Developpeur de base de donnée, et testeur BETA des produits MICROSOFT

> [...]

de passe pour ouvrir cette fenêtre ! Si tel est le cas, je ne sais pas de quoi il s'agit.

MichDenis
Merci.

> [...]

de passe pour ouvrir cette fenêtre ! Si tel est le cas, je ne sais pas de quoi il s'agit.

taki
voila , c'est envoyé, si t'as des remarques à faire , n'hesite pas stp
Salut

Merci.

> [...]

de passe pour ouvrir cette fenêtre ! Si tel est le cas, je ne sais pas de quoi il s'agit.

MichDenis
Je n'ai jamais vu rien de tel.

Un fichier fait avec la version excel 2000.

Ton projet VBA est verrouillé...avec un mot de passe
mais en même temps, tu as accès à tous les objets du
classeur : Feuil , Module, formulaire....c'est ce pourquoi
tu avais besoin d'un mot de passe pour ouvrir la fenêtre
des références. Dans cette fenêtre, il y a une référence
marquée : "Manquante"....

Comment est-ce possible ?????

Au lieu de refaire le fichier, si tu avais eu le mot de passe,
il t'aurait suffit d'un clic droit sur ton fichier dans la fenêtre
VBA, la commande "Propriété de VBAproject pour
déverrouiller ton projet.

Je t'envoie par retour du courrier, la fenêtre des références.