Utilisation archives zip

13 réponses
clle
Bonjour,

Je voudrais une archive zip avec dossiers - sous dossiers
A chaque essais, je me retrouve avec tous les fichiers des dossiers et sous
dossiers sans la structure du dossier principal.

J'ai :

Dos
sousdos1
sousdos2
soussousdo2-1
soussoudos2-2
sousdos3

etc .....

et je voudrais un seul zip que reprend la même structure.

Merci de votre aide.

--
Amicalement,

clle

XP SP2 - IE7 - OE6

10 réponses

1 2
Bethebeast
Bonjour,

Salut
Je voudrais une archive zip avec dossiers - sous dossiers
A chaque essais, je me retrouve avec tous les fichiers des dossiers et sous
dossiers sans la structure du dossier principal.

J'ai :

Dos
sousdos1
sousdos2
soussousdo2-1
soussoudos2-2
sousdos3

etc .....

et je voudrais un seul zip que reprend la même structure.

7-Zip le fait très bien...
http://www.7-zip.org/fr/

Merci de votre aide.

De rien ;-)

@+

clle
Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets wrote:
Bonjour,

Salut
Je voudrais une archive zip avec dossiers - sous dossiers
A chaque essais, je me retrouve avec tous les fichiers des dossiers
et sous dossiers sans la structure du dossier principal.

J'ai :

Dos
sousdos1
sousdos2
soussousdo2-1
soussoudos2-2
sousdos3

etc .....

et je voudrais un seul zip que reprend la même structure.

7-Zip le fait très bien...
http://www.7-zip.org/fr/

Merci de votre aide.

De rien ;-)

@+

Bonjour,

Encore un truc en plus dans le PC, bon je vais y voir.

Merci pour le lien.

ccle

Ascadix
clle viens de tapoter sur son clavier ....
<news:%

Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets wrote:
Bonjour,

Salut
Je voudrais une archive zip avec dossiers - sous dossiers
A chaque essais, je me retrouve avec tous les fichiers des dossiers
et sous dossiers sans la structure du dossier principal.

J'ai :

Dos
sousdos1
sousdos2
soussousdo2-1
soussoudos2-2
sousdos3

etc .....

et je voudrais un seul zip que reprend la même structure.

7-Zip le fait très bien...
http://www.7-zip.org/fr/

Merci de votre aide.

De rien ;-)

@+

Bonjour,

Encore un truc en plus dans le PC, bon je vais y voir.

Bah, ya déja ce qu'il faut dans XP ...

SI je reprend ton arbo:
------------------------------
Dos
sousdos1
sousdos2
soussousdo2-1
soussoudos2-2
sousdos3
------------------------------
Dans l'explorateur Windows, tu te met sur "Dos" et clic-droit >> envoyer
vers >> dossier compressé

Tu te retrouve dans le dossier parent de "Dos" avec un fichier ZIP contenant
ton arborescence.

Peut-être n'as-tu pas cette commande ... car beaucoup de personens ou même
d'intégrateur ont la foutu habitude d'instalelr cette glute de WinZip qui
démolit la fonction "Dossier Compressés" de XP.
Pour réparer :
1 - Tu désinstall WinZip
2 - Démarer / executer

REGSVR32 ZIPFLDR.DLL [entrée]

et zou.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ypoons
Salut Ascadix et clle

Bah, ya déja ce qu'il faut dans XP ...
[...]
Pour réparer :
1 - Tu désinstall WinZip

Pas besoin de désinstaller WinZip. Su ma machine, j'ai WinZip +
WinRAR et j'ai quand même le raccourci "envoyer vers" -> "dossier
compressé" et il fonctionne !

2 - Démarer / executer

REGSVR32 ZIPFLDR.DLL [entrée]

et zou.

Ça par contre, ça mange pas de pain, et c'est une bonne idée.

Pour clle :
Sur ma version anglaise de WinZip, après avoir défini le nom de
l'archive et son emplacement de stockage, la fenêtre suivante
permet de sélectionner les fichiers à compresser et offre des
options. Pour sauvegarder l'arborescence, en bas à droite il y a
des cases à cocher et il faut cocher "include subfolders"
(inclure les sous-dossiers). L'option en-dessous "save full path
info" (sauvegarder le chemin complet) n'a pas la même
signification : elle permet de stocker le chemin complet depuis
la racine du disque dur (C:) et lors de la décompression elle
crée sur le disque de destination un chemin identique s'il
n'existe pas déjà.

Une fois cochée la case "inclure les sous-dossiers", dans le haut
de la fenêtre de sélection tu fais un double-clic sur le dossier
"Dos" de ton exemple puis tu termines la procédure.

La majorité des compresseurs offre cette fonction (mais c'est
vrai que d'un logiciel à l'autre la présentation varie).

Tip : il est possible que les essais que tu as faits soient déjà
corrects. Il faut savoir que dans WinZip, dans une archive zip le
"chemin" est indiqué... à la fin de la ligne de chaque fichier
(dans la colonne "chemin" ou "path") mais seulement si dans la
"configuration" tu as indiqué qu'il fallait afficher cette colonne.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

clle
Ypoons wrote:
Salut Ascadix et clle

Bah, ya déja ce qu'il faut dans XP ...
[...]
Pour réparer :
1 - Tu désinstall WinZip

Pas besoin de désinstaller WinZip. Su ma machine, j'ai WinZip +
WinRAR et j'ai quand même le raccourci "envoyer vers" -> "dossier
compressé" et il fonctionne !

2 - Démarer / executer

REGSVR32 ZIPFLDR.DLL [entrée]

et zou.

Ça par contre, ça mange pas de pain, et c'est une bonne idée.

Pour clle :
Sur ma version anglaise de WinZip, après avoir défini le nom de
l'archive et son emplacement de stockage, la fenêtre suivante
permet de sélectionner les fichiers à compresser et offre des
options. Pour sauvegarder l'arborescence, en bas à droite il y a
des cases à cocher et il faut cocher "include subfolders"
(inclure les sous-dossiers). L'option en-dessous "save full path
info" (sauvegarder le chemin complet) n'a pas la même
signification : elle permet de stocker le chemin complet depuis
la racine du disque dur (C:) et lors de la décompression elle
crée sur le disque de destination un chemin identique s'il
n'existe pas déjà.

Une fois cochée la case "inclure les sous-dossiers", dans le haut
de la fenêtre de sélection tu fais un double-clic sur le dossier
"Dos" de ton exemple puis tu termines la procédure.

La majorité des compresseurs offre cette fonction (mais c'est
vrai que d'un logiciel à l'autre la présentation varie).

Tip : il est possible que les essais que tu as faits soient déjà
corrects. Il faut savoir que dans WinZip, dans une archive zip le
"chemin" est indiqué... à la fin de la ligne de chaque fichier
(dans la colonne "chemin" ou "path") mais seulement si dans la
"configuration" tu as indiqué qu'il fallait afficher cette colonne.

Amicalement,

Bonjour tous,

Merci pour les infos , je comprend tres bien la signature de Ypoons ;-)

Merci aussi à Ascadix.

Je m'en occupe demain, ici j'ai de la viste ..... (B) lol

clle

Dans l'explorateur Windows, tu te met sur "Dos" et clic-droit >>
envoyer vers >> dossier compressé

Tu te retrouve dans le dossier parent de "Dos" avec un fichier ZIP
contenant ton arborescence.
Bonjour,

J'ai fais conne dis plus haut.

J'ai bien en retour un dossier dos.zip qui conteind tous les fichiers, mais
par d'arborescence. j'ai la listes de fichiers simplement.

A noter que les dos.zip ce trouve a la racine du disque. et pas dans le
dossier Dos.

Merci de suive ma demande.

cccle

clle
Pour clle :
Sur ma version anglaise de WinZip, après avoir défini le nom de
l'archive et son emplacement de stockage, la fenêtre suivante
permet de sélectionner les fichiers à compresser et offre des
options. Pour sauvegarder l'arborescence, en bas à droite il y a
des cases à cocher et il faut cocher "include subfolders"
(inclure les sous-dossiers). L'option en-dessous "save full path
info" (sauvegarder le chemin complet) n'a pas la même
signification : elle permet de stocker le chemin complet depuis
la racine du disque dur (C:) et lors de la décompression elle
crée sur le disque de destination un chemin identique s'il
n'existe pas déjà.

Une fois cochée la case "inclure les sous-dossiers", dans le haut
de la fenêtre de sélection tu fais un double-clic sur le dossier
"Dos" de ton exemple puis tu termines la procédure.
Merci pour cette bonne soluce ...

J'ai " fait tout " mais je me retrouve avec le meme dossir non zipper dans
un dossier " unzip..." avec la meme structue non zip.

Si j'osais , un détail poinpar point au dépar de de la sélection dudosier
DOS,

Je clic sur DOS et pui ....

Un gand merci :-)

clle

Ascadix
Ypoons viens de tapoter sur son clavier ....
<news:%23%

Salut Ascadix et clle

Bah, ya déja ce qu'il faut dans XP ...
[...]
Pour réparer :
1 - Tu désinstall WinZip

Pas besoin de désinstaller WinZip. Su ma machine, j'ai WinZip +
WinRAR et j'ai quand même le raccourci "envoyer vers" -> "dossier
compressé" et il fonctionne !

2 - Démarer / executer

REGSVR32 ZIPFLDR.DLL [entrée]

et zou.

Ça par contre, ça mange pas de pain, et c'est une bonne idée.

Sauf que si t'as pas viré Win Zip avant, il va se reprendre la main
d'autorité sur les ZIP au prochains coup que tu le lance et re-flinguer
cette focntion ( dépend peut-être des versions, je ne connais pas le détails
des différentes versions vu que pour moi, un bon WinZip ...c'est celui qui
est resté chez le vendeur, surtout pas installé sur le PC. Il ya suffisament
de bon compresseurs payants ou gratos - WinRar, IZarc, 7-Zip... - pour ne
pas s'emmerder avec celui-là qui en plus est loin d'être dans les meilleurs
en compression. )

Pour clle :
Sur ma version anglaise de WinZip, après avoir défini le nom de
l'archive et son emplacement de stockage, la fenêtre suivante
permet de sélectionner les fichiers à compresser et offre des
options. Pour sauvegarder l'arborescence, en bas à droite il y a
des cases à cocher et il faut cocher "include subfolders"
(inclure les sous-dossiers). L'option en-dessous "save full path
info" (sauvegarder le chemin complet) n'a pas la même
signification : elle permet de stocker le chemin complet depuis
la racine du disque dur (C:) et lors de la décompression elle
crée sur le disque de destination un chemin identique s'il
n'existe pas déjà.

Une fois cochée la case "inclure les sous-dossiers", dans le haut
de la fenêtre de sélection tu fais un double-clic sur le dossier
"Dos" de ton exemple puis tu termines la procédure.

La majorité des compresseurs offre cette fonction (mais c'est
vrai que d'un logiciel à l'autre la présentation varie).

Tip : il est possible que les essais que tu as faits soient déjà
corrects. Il faut savoir que dans WinZip, dans une archive zip le
"chemin" est indiqué... à la fin de la ligne de chaque fichier
(dans la colonne "chemin" ou "path") mais seulement si dans la
"configuration" tu as indiqué qu'il fallait afficher cette colonne.

Vi tout bon là les explications :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
clle viens de tapoter sur son clavier ....
<news:%23O4fs%

Dans l'explorateur Windows, tu te met sur "Dos" et clic-droit >>
envoyer vers >> dossier compressé

Tu te retrouve dans le dossier parent de "Dos" avec un fichier ZIP
contenant ton arborescence.
Bonjour,

J'ai fais conne dis plus haut.

J'ai bien en retour un dossier dos.zip qui conteind tous les
fichiers, mais par d'arborescence. j'ai la listes de fichiers
simplement.
A noter que les dos.zip ce trouve a la racine du disque. et pas dans
le dossier Dos.

Question "bête" ..aprés avoir créé ton ZIP comme ci-dessus .... avec quel
soft l'ouvre-tu pour voir ce qu'il y a dedans ?

Essaye comme ça:

sur le fichier .ZIP
clic-droit
ouvrir avec >> dossier compressé

ça donne quoi ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ypoons
Salut Ascadix

Ypoons viens de tapoter sur son clavier ....
[...]
Ça par contre, ça mange pas de pain, et c'est une bonne idée.

Sauf que si t'as pas viré Win Zip avant, il va se reprendre la main
d'autorité sur les ZIP au prochains coup que tu le lance et re-flinguer
cette focntion

Eh, dis donc, WinZip offre un menu de configuration ! Et il est
suffisamment bien écrit pour ne pas faire des choses que tu ne
veux pas !

( dépend peut-être des versions, je ne connais pas le
détails des différentes versions vu que pour moi, un bon WinZip ...c'est
celui qui est resté chez le vendeur, surtout pas installé sur le PC. Il
ya suffisament de bon compresseurs payants ou gratos - WinRar, IZarc,
7-Zip... - pour ne pas s'emmerder avec celui-là qui en plus est loin
d'être dans les meilleurs en compression. )

Bof ! C'est vrai que WinZip n'est plus le meilleur, mais il est
encore si largement répandu... ;)

Pour clle :
[...]

Vi tout bon là les explications :-)

Merci, tu me fais chaud au coeur ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2