Utilisation avancé de publipostage

2 réponses
Gizmaye
Bonjour à tous,

J'utilise énormement le publipostage de word le plus souvent lié à une base
access pour envoie de mailling ( actuellement en office 2000 ). Je me pose
donc plusieurs questions sur l'optimisation de celui-ci, donc si vous aviez
ne serai ce qu'un élément de réponse ça m'aiderai beaucoup...

- J'utilise pour l'instant des images en variable ( avec chemin du
fichier dans access), mais nous sommes limité au format jpg qui est trop
juste question qualité.
Je n'arrive pas à faire de meme avec un PDF, y a t'il une solution?

- Certains logiciels proposent des options d'impression postcript
avancé permettant de stocker une image ( toujours en variable ) pour alléger
le document et eviter de la renvoyer à chaque feuille. Les versions XP ou
2003 d'office permettrai t'elle ce genre de chose?

- J'ai aussi de temps en temps quelques "bugs" d'access ( odres de tri
), est ce un proble de version? de puissance machine?

- J'ai beau chercher sur le site de microsoft j'ai du mal à trouver les
ameliorations apportés à office xp puis 2003 qui pourrai m'aider dans ma
démarche. Dois-je convaincre mon chef de nous faire la mise à jour ou plutot
me tourner vers un autre logiciel plus spécialisé dans le publipostage?

- Enfin je suis ouvert à toute reponses pouvant m'aider sur
l'optimisation de l'impression, qui devient vite tres longue lors de la
fusion de documents ayant beaucoup de conditions, d'image, etc...

En espérant ne pas avoir été trop confu dans mes propos, merci d'avance a
ceux qui prendrons le temps d'essayer de m'aider. ( et désolé pour
l'orthographe ... )

Gizmaye

2 réponses

Papy Bernard
Slt,

De "Gizmaye"

Bonjour à tous,

- J'utilise pour l'instant des images en variable ( avec chemin du
fichier dans access), mais nous sommes limité au format jpg qui est trop
juste question qualité.
Je n'arrive pas à faire de meme avec un PDF, y a t'il une solution?

Avant de te faire une réponse concernant le *.jpg, dont tu mets en cause la
qualité, il faudrait que tu indiques :
les dimensions en pixels des images (fichier) et leur résolution (dpi)
les dimensions attendues en cm/pouce de l'image imprimée.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Gizmaye
lut papy,

En fait, je travaille en imprimerie, et nos client nous envoie des fichier
PDF, ou QXPRESS. Et j'ai essayé de les convertir au format JPG en gardant la
meilleure qualité possible, et le resultat n'est pas satifaisant au nivo des
texte. ( qui reste un peu baveux en JPG.

voila donc pourcoi il me faudrai mettre des pdf en variable.

merci bien ;)