utilisation AVG mais 6 virus installes cette nuit

7 réponses
00090
bonjour,

j'ai AVG (version payante), mis a jour chaque jour

program : 7.0.323
virus base : 267.5.1

et malgre cela, cette nuit, se sont installe les virus suivants :

irc/backdoor.s.dbot.120.AL :super.exe/zero.exe
downloader.dyfica.3.R : optimize.exe
dropper.small.12.S : casepackage.exe
downloader.small.30.L : install-marketing12.exe
downloader.dyfica.3.L : optimisze12.exe
adv-sahagent.e : sahagent-cdt1004.exe

bravo, est ce que quelqu'au fait mieux ?
bon, je rigole mais j'ai passe la journee a nettoyer

7 réponses

Speedy Z
Dans le message de news : ,
j'ai AVG (version payante), mis a jour chaque jour
program : 7.0.323
virus base : 267.5.1
et malgre cela, cette nuit, se sont installe [des] virus.

J'ai eu la même surprise avec AVG 7.0 Free, après une mise à jour hier soir
il m'a détecté un Dropper.Small.22.Aw dans un exécutable de ma carte
graphique ATI. Vu que rien n'a été changé sur ma machine hier, j'ai tout de
suite pensé à un faux-positif. J'ai testé avec Avast qui n'a pas bronché, et
ce soir après une nouvelle mise à jour d'AVG, il ne détecte plus rien.
Manifestement, y'avait du bug dans leur avant-dernière mise à jour, et ça a
été corrigé aujourd'hui.
Cela dit, ça m'a permis de tester Avast qui ne m'a pas l'air mal du tout,
surtout les mises à jour qui sont très légères et automatiques.
Par contre, impossible de faire scanner mon fichier suspect avec KAV en
ligne (http://www.kaspersky.com/fr/scanforvirus), rien ne se passe. Rien non
plus avec Secuser, site non accessible. Quelles autres solutions en ligne
reste-il pour les pôv' z'inquiets ?

--
Speedy Z
http://membres.lycos.fr/speedyz/
Pour m'écrire, c'est sans les spasmes

00090
"Speedy Z" wrote in
news:42a08cc7$0$3130$:

Dans le message de news : ,
j'ai AVG (version payante), mis a jour chaque jour
program : 7.0.323
virus base : 267.5.1
et malgre cela, cette nuit, se sont installe [des] virus.

J'ai eu la même surprise avec AVG 7.0 Free, après une mise à jour hier
soir il m'a détecté un Dropper.Small.22.Aw dans un exécutable de ma
carte graphique ATI. Vu que rien n'a été changé sur ma machine hier,
j'ai tout de suite pensé à un faux-positif. J'ai testé avec Avast qui
n'a pas bronché, et ce soir après une nouvelle mise à jour d'AVG, il
ne détecte plus rien. Manifestement, y'avait du bug dans leur
avant-dernière mise à jour, et ça a été corrigé aujourd'hui.
Cela dit, ça m'a permis de tester Avast qui ne m'a pas l'air mal du
tout, surtout les mises à jour qui sont très légères et automatiques.
Par contre, impossible de faire scanner mon fichier suspect avec KAV
en ligne (http://www.kaspersky.com/fr/scanforvirus), rien ne se passe.
Rien non plus avec Secuser, site non accessible. Quelles autres
solutions en ligne reste-il pour les pôv' z'inquiets ?

je sais pas trop car les anti virus se base sur le principe meme a banir:

je suis un programme qui est un antivirus que pour les virus que je
connais. je sera toujours en retard.
par exemple, trend. quand on les a appelle, ils ont fait des corrections,
une premiere version rapide a tester avant diffusion

tiens, cela represente a du beta test : celui qui est infecte parce que
les antivirus ne sauront jamais corriger , etre un vrai "anti virus"

a mon avis, il faut attendre que microsof arrive avec son nouveau windows
pour bloquer vraiment l'installation des programmes et des virus.

l'embetant(enfin pas vraiement) , c'est que les societes d'anti virus qui
existent actuellement ne serviront plus a rien et pourront prendre des
vacances.

DROGER Jean-Paul
00090 a exposé le 04/06/2005 :
"Speedy Z" wrote in
news:42a08cc7$0$3130$:

Dans le message de news : ,
j'ai AVG (version payante), mis a jour chaque jour
program : 7.0.323
virus base : 267.5.1
et malgre cela, cette nuit, se sont installe [des] virus.

J'ai eu la même surprise avec AVG 7.0 Free, après une mise à jour hier
soir il m'a détecté un Dropper.Small.22.Aw dans un exécutable de ma
carte graphique ATI. Vu que rien n'a été changé sur ma machine hier,
j'ai tout de suite pensé à un faux-positif. J'ai testé avec Avast qui
n'a pas bronché, et ce soir après une nouvelle mise à jour d'AVG, il
ne détecte plus rien. Manifestement, y'avait du bug dans leur
avant-dernière mise à jour, et ça a été corrigé aujourd'hui.
Cela dit, ça m'a permis de tester Avast qui ne m'a pas l'air mal du
tout, surtout les mises à jour qui sont très légères et automatiques.
Par contre, impossible de faire scanner mon fichier suspect avec KAV
en ligne (http://www.kaspersky.com/fr/scanforvirus), rien ne se passe.
Rien non plus avec Secuser, site non accessible. Quelles autres
solutions en ligne reste-il pour les pôv' z'inquiets ?

je sais pas trop car les anti virus se base sur le principe meme a banir:

je suis un programme qui est un antivirus que pour les virus que je
connais. je sera toujours en retard.
par exemple, trend. quand on les a appelle, ils ont fait des corrections,
une premiere version rapide a tester avant diffusion

tiens, cela represente a du beta test : celui qui est infecte parce que
les antivirus ne sauront jamais corriger , etre un vrai "anti virus"

a mon avis, il faut attendre que microsof arrive avec son nouveau windows
pour bloquer vraiment l'installation des programmes et des virus.

l'embetant(enfin pas vraiement) , c'est que les societes d'anti virus qui
existent actuellement ne serviront plus a rien et pourront prendre des
vacances.

ce que j'aimerais bien savoir c'est comment ces bestiole, une fois
entrées, se sont "installées" toutes seules sans l'intervention du
propriétaire de la machine!!

maintenant les marchands d'anti virus m'ont l'air un peu paniqués,
AWAST n'arrette pas de mettre sa base de virus à jour!

tient je vais scanner pour voir ce qu'il raconte!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Roland Garcia

a mon avis, il faut attendre que microsof arrive avec son nouveau windows
pour *bloquer* vraiment *l'installation des programmes* et des virus.

S'ils doivent y perdre leur meilleure clientèle, dont vous, on comprend
qu'ils ne soient pas pressés :)

l'embetant(enfin pas vraiement) , c'est que les societes d'anti virus qui
existent actuellement ne serviront plus a rien et pourront prendre des
vacances.

--
Roland Garcia

Silk - Sky
Si tu veux savoir comment un virus peut s'installer sans action de la
part de l'utilisateur, je crois qu'une réponse est que l'on émuler
l'action de l'utilisateur avec du code. Par exemple, on peut combiner
des failles de sécurité (voir les alertes de sécu) avec certaines
largesses de langage de programmation.
Par exemple, (suivant les versions d'OE, les failles ne sont pas les
même), il y avait une faille dans OE qui permettait de faire executer
la piece jointe dès l'ouverture du mail, en faisant croire que cette
pièce jointe était du son. Une ligne de code pour faire executer ce
"son" quand on lit le mail est on est infecté. De plus le volet de
prévisualisation d'OE permet de faire executer le code du mail dès
que l'on a cliqué sur le titre.
Voilà, en partie, comment on peut infecter quelqu'un sans que celui ci
n'ai fait aucune action.
J'espère ne pas avoir été trop embrouillé.
Si tu veux un exmple clair d'infection sans utilisation de
l'utilisateur, il y a Sasser :
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

Silk - Sky
Rodolphe
"00090" a écrit dans le message de news:

a mon avis, il faut attendre que microsof arrive avec son nouveau windows
pour bloquer vraiment l'installation des programmes et des virus.

Le jour où Micro$oft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce
sera un clou. Rodjor.

DROGER Jean-Paul
Silk - Sky avait soumis l'idée :
Si tu veux savoir comment un virus peut s'installer sans action de la
part de l'utilisateur, je crois qu'une réponse est que l'on émuler
l'action de l'utilisateur avec du code. Par exemple, on peut combiner
des failles de sécurité (voir les alertes de sécu) avec certaines
largesses de langage de programmation.
Par exemple, (suivant les versions d'OE, les failles ne sont pas les
même), il y avait une faille dans OE qui permettait de faire executer
la piece jointe dès l'ouverture du mail, en faisant croire que cette
pièce jointe était du son. Une ligne de code pour faire executer ce
"son" quand on lit le mail est on est infecté. De plus le volet de
prévisualisation d'OE permet de faire executer le code du mail dès
que l'on a cliqué sur le titre.
Voilà, en partie, comment on peut infecter quelqu'un sans que celui ci
n'ai fait aucune action.
J'espère ne pas avoir été trop embrouillé.
Si tu veux un exmple clair d'infection sans utilisation de
l'utilisateur, il y a Sasser :
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

Silk - Sky

merci, je comprend un peu mieux, mais cela va bientot devenir
impossible pour un quidam de garder une mùachine clean!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)