Utilisation de BlackIce + un autre firewall

1 réponse
Oligan
Est-ce possible. Comme vous le savez surement BlackIce n'agit pas comme les
firewall classiques, si j'ai bien compris il détecte un certain type
d'attaque alors que les autres se contentent de bloquer certains ports (je
ne suis pas un expert hum). Est-ce possible de le combiner à un autre
firewall car la protection des applications de BlackIce est horrible à
configurer il faut passer sur chaque .exe pour dire s'il a accès au net ou
pas c'est fastidieux.
Merci pour vos renseignements.

1 réponse

FrekoDing
Dans la news : 407bfbb0$0$17506$,
Oligan ecrivait (justement !) :

Est-ce possible. Comme vous le savez surement BlackIce n'agit pas
comme les firewall classiques, si j'ai bien compris il détecte un
certain type d'attaque alors que les autres se contentent de bloquer
certains ports (je ne suis pas un expert hum). Est-ce possible de le
combiner à un autre firewall car la protection des applications de
BlackIce est horrible à configurer il faut passer sur chaque .exe
pour dire s'il a accès au net ou pas c'est fastidieux.

Bonjour (tout d'abord ;-) )
il est recommandé de ne pas mettre en cascade des firewalls soft
(pas bien pour la couche reseau, se marchent dessus, difficultés a
administrer la chose...)
Un firewall peut tres bien faire tout ce que vous evoquez, à savoir :
filtrage par protocole, port, application, entrant, sortant etc...
Pour ne citer qu'eux : Kerio, Look'n'Stop ou Outpost.

Merci pour vos renseignements.

de rien.
@+