Utilisation cable YUV en audio

2 réponses
Kirk
Bonjour à tous,

Mon vidéo projecteur est actuellement relié au lecteur DVD via un câble
YUV de 10 mètres. Je vais changer de lecteur DVD pour utiliser le port
HDMI du vidéo projecteur et le placer à côté de ce dernier.

Est-il possible d'utiliser deux des trois fiches RCA du câble YUV de 10m
pour relier le lecteur DVD à l'ampli stéréo ? Pas de problème
d'impédance ni de longueur ?

Merci d'avance.

2 réponses

Benoit T
Kirk a écrit :

Bonjour à tous,

Mon vidéo projecteur est actuellement relié au lecteur DVD via un câble
YUV de 10 mètres. Je vais changer de lecteur DVD pour utiliser le port
HDMI du vidéo projecteur et le placer à côté de ce dernier.

Est-il possible d'utiliser deux des trois fiches RCA du câble YUV de 10m
pour relier le lecteur DVD à l'ampli stéréo ? Pas de problème
d'impédance ni de longueur ?

Merci d'avance.

a priori, ça doit marcher ...

l'impédance, en analogique, on s'en tamponne joyeusement le coquillard,
en numérique, c'est nickel, l'impédance est la même.
quand à la perte en ligne, si c'est du coax correct, ça doit passer.

A+
Benoît.
Benj
>
Pas de problème à priori : l'impédance n'est significative en BF qu'au
bout
de quelques kilomètres (!) et le coax devrait être OK sur les 10 m, même
si
les câbles purement audio sont en général mieux blindés.

Je confirme, j'utilise le bon vieux belden si chèr à vos yeux ;) pour
l'YUV(jusqu'en 720p et 1080) en vidéo et le le Coax pour le son numérique
(DD, DTS) , sur plus de 15m.