Utilisation carte d'identité électronique belge

16 réponses
listes2
Bonsoir,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte d'identité électronique belge.
Mais ça ne marche pas...

J'utilise un PowerBook G4 sous Mac OS X 10.4.10, régulièrement mis à
jour.
Le lecteur de carte est celui offerte il y a deux ans par le
gouvernement fédéral, étiquette "Smart Card Reader" au dos,
"www.kafka.be" imprimé dessus, reconnu par ISA comme

ACR38 USB Reader :

Version : 1.00
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu'à 12 Mb/s
Fabricant : ACS
Identifiant du produit : 0x9000
Identifiant du fournisseur : 0x072f

J'ai tenté la lecture avec le logiciel téléchargeable sur
www.eid.belgium.be (beidgui) sans succès. Je reçois un message:

"Carte d'identité
Erreur système : Erreur inconnue"

peu parlant...

L'essai avec la ligne de commande donne :

$ /usr/local/bin/beid-tool -l
Failed to establish context: No readers found

Que faire pour que ça passe?

Merci!
--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

6 réponses

1 2
Nina Popravka
On Wed, 22 Aug 2007 11:43:49 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Le roi non ? enfin, en tous cas quand la RTBF s'était tapé son délire de
sécession de la Flandre, le roi était parti :-)

Sans vouloir m'immiscer dans les affaires de nos voisins, j'avais
trouvé cette affaire de très mauvais goût...
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Wed, 22 Aug 2007 11:43:49 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Le roi non ? enfin, en tous cas quand la RTBF s'était tapé son délire de
sécession de la Flandre, le roi était parti :-)

Sans vouloir m'immiscer dans les affaires de nos voisins, j'avais
trouvé cette affaire de très mauvais goût...

Ben, moi ce qui m'avait surpris c'est que ça soit passé sur une chaîne
nationale, imagine la même chose sur France 2.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
J.P. Kuypers wrote:

Quand il est venu manger des frites une fois, Portes de Facture a
sélifité ton gouvernement pour sa nouvelle carte d'identité. Et tu
voudrais que ça marche sur un Macintosh ?

La carte Belge est gérée par Mac OS X comme un moyen d'authentification
(y compris, si j'ai bien suivi jusqu'à l'ouverture de session), cf cet
article :

<http://www.peachpit.com/articles/article.aspx?pr5691&seqNum=2>

Par contre il faut un lecteur compatible, évidemment...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

listes2
Eric Levenez wrote:

Bon, alors as-tu les toutes dernières versions de soft ?

Les dernières disponibles sur le site du gouvernement.

J'ai trouvé une page avec une personne qui a le même problème que toi, mais
je ne comprend pas la langue (il y a peut-être des infos intéressantes):

<http://www.intermactivity.be/forum/archive/index.php/t-70874.html>

Je vais aller voir.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

listes2
Laurent Pertois wrote:

<http://www.peachpit.com/articles/article.aspx?pr5691&seqNum=2>

Ca renvoie vers <http://docs.info.apple.com/article.html?artnum04035>
qui semble faire ce que je veux... mais j'avoue ne pas comprendre la
moitié de ce qu'il faut faire comme modifications dans les fichiers.
Il n'y a pas une solution clicodrome pour activer tout ça?

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

laurent.pertois
Olivier Goldberg wrote:

Il n'y a pas une solution clicodrome pour activer tout ça?

Ben ils te l'indiqueraient s'ils avaient :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2