Utilisation carte d'identité électronique belge

listes2
Bonsoir,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte d'identité électronique belge.
Mais ça ne marche pas...

J'utilise un PowerBook G4 sous Mac OS X 10.4.10, régulièrement mis à
jour.
Le lecteur de carte est celui offerte il y a deux ans par le
gouvernement fédéral, étiquette "Smart Card Reader" au dos,
"www.kafka.be" imprimé dessus, reconnu par ISA comme

ACR38 USB Reader :

Version : 1.00
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu'à 12 Mb/s
Fabricant : ACS
Identifiant du produit : 0x9000
Identifiant du fournisseur : 0x072f

J'ai tenté la lecture avec le logiciel téléchargeable sur
www.eid.belgium.be (beidgui) sans succès. Je reçois un message:

"Carte d'identité
Erreur système : Erreur inconnue"

peu parlant...

L'essai avec la ligne de commande donne :

$ /usr/local/bin/beid-tool -l
Failed to establish context: No readers found

Que faire pour que ça passe?

Merci!
--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

Nina Popravka
On Wed, 22 Aug 2007 11:43:49 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Le roi non ? enfin, en tous cas quand la RTBF s'était tapé son délire de
sécession de la Flandre, le roi était parti :-)

Sans vouloir m'immiscer dans les affaires de nos voisins, j'avais
trouvé cette affaire de très mauvais goût...
--
Nina

laurent.pertois

(Laurent Pertois) wrote:

[...]

Ben, moi ce qui m'avait surpris c'est que ça soit passé sur une chaîne
nationale, imagine la même chose sur France 2.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
J.P. Kuypers wrote:

Quand il est venu manger des frites une fois, Portes de Facture a
sélifité ton gouvernement pour sa nouvelle carte d'identité. Et tu
voudrais que ça marche sur un Macintosh ?

La carte Belge est gérée par Mac OS X comme un moyen d'authentification
(y compris, si j'ai bien suivi jusqu'à l'ouverture de session), cf cet
article :

<http://www.peachpit.com/articles/article.aspx?pr5691&seqNum=2>

Par contre il faut un lecteur compatible, évidemment...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

listes2
Eric Levenez wrote:

Bon, alors as-tu les toutes dernières versions de soft ?

Les dernières disponibles sur le site du gouvernement.

J'ai trouvé une page avec une personne qui a le même problème que toi, mais
je ne comprend pas la langue (il y a peut-être des infos intéressantes):

<http://www.intermactivity.be/forum/archive/index.php/t-70874.html>

Je vais aller voir.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

listes2
Laurent Pertois wrote:

<http://www.peachpit.com/articles/article.aspx?pr5691&seqNum=2>

Ca renvoie vers <http://docs.info.apple.com/article.html?artnum04035>
qui semble faire ce que je veux... mais j'avoue ne pas comprendre la
moitié de ce qu'il faut faire comme modifications dans les fichiers.
Il n'y a pas une solution clicodrome pour activer tout ça?

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

laurent.pertois
Olivier Goldberg wrote:

Il n'y a pas une solution clicodrome pour activer tout ça?

Ben ils te l'indiqueraient s'ils avaient :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES