Utilisation Case à cocher dans un formulaire

JNP
Bonjour,

j'essaie de créer une base de donnée qui a la structure suivante :

Une table ARTICLE qui contient les champs :
NUMERO (NuméroAuto)
DESIGNATION (Texte)
PRIX UNITAIRE (Réel)
QUANTITE (Entier)
SUPPRIME (Oui/Non)

J'ai crée une requête REQUETE ARTICLE qui comprend tous les champs de la
table ci-dessus et qui me permet de faire un tri sur
le champ SUPPRIME afin de ne sélectionner que les articles dont la valeur de
ce champ est Non.

J'ai crée un formulaire basé sur ma requête et qui m'affiche la liste de mes
articles, calcul le total pour chaque article et
le total général. Je souhaiterai, par le biais d'une case à cocher,
sélectionner les articles que je ne souhaite plus voir
apparaître (ce qui revient à remplir le champ SUPPRIME de l'article
coorespondant avec Oui) puis de rafraichir l'affichage
afin de ne plus voir cet article (qui existera toujours dans la table, mais
avec Oui dans son champ SUPPRIME).

Merci pous vos contributions.

Raymond [mvp]
Bonjour.

sur l'événement AfterUpdate de ta case à cocher , tu places une ligne
Me.Requery
le retour n'est pas possible dans ce cas.

--
@+
Raymond Access MVP

"JNP" a écrit dans le message de
[...]

JNP
Merci,

En fait j'ai modifié une table existante (et qui contenait déjà des
enregistrements) en rajoutant un champ SUPPRIME de type Oui/Non, j'ai donc
inséré ce champ dans ma requête puis ajouté une case à cocher dans mon
formulaire lié à ce champ. Quand je clic sur la case à cocher un message
dans la barre d'état me dit "Impossible de mettre à jour Recordset".

Quelle est la solution?

PS : lorsque je crée une nouvelle base de donnée et que je fait les mêmes
manipulation tout fonctionne à merveille !

[...]

Raymond [mvp]
Tu n'as fait que rajouté ce champ SUPPRIME dans ta table ?
as-tu pensé à faire une requête mise à jour pour placer oui ou non dans ce
champ dans les anciens enregistrements ? s'ils ont la valeur null et ça peut
gêner dans tes requêtes.

--
@+

[...]

JNP
Bonjour,

j'ai résolu le problème :
Dans ma requête j'avais activé la case Opération (lorsqu'on fait un clic
droit sur un champ en mode création), il y avait donc Regroupement dans la
zone Opération de chaque champ. En désactivant Opération par un clic droit
sur un champ, la case à cocher fonctionne parfaitement dans mon formulaire.
Maintenant je ne suarais pas expliqué pourquoi !

J'ai ajouté un bouton Rafraichir qui actualise dans les tables les
modifications des données dans mon formulaire, comment mettre à jour
l'affichage ? Je m'explique : dans ma requête j'ai mis NON dans la zone
critère de mon champ SUPPRIME ce qui me permet de ne voir que les articles
dont la case SUPPRIME n'est pas coché. Lorsque je coche une case à cocher
SUPPRIME dans mon formulaire j'aimerai cliqué sur un bouton pour que cet
article n'apparaisse plus. Peut-on par l'intermédiaire d'un bouton d'un
formulaire envoyé une valeur vers la case Critères d'une requête, par
exemple OUI vers la case Critères du champ SUPPRIME pour faire afficher dans
mon formulaire tous les articles supprimés ?

news: ePfxN#

[...]

Raymond [mvp]
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu mettes un groupe d'options avec 3
valeurs 1,2,3 qui selon ces 3 valeurs changerait le filtre du formulaire.
1 = tout
2 = non supprime
3 = supprime

--

[...]