Utilisation des cases d'option

8 réponses
Alain
Bonjour à tous.

J'ai besoin pour la première fois de cases d'option.
J'ai bien créer un cadre pour lier mes 2 cases d'option mais comment accéder
à la valeur sélectionnée par l'utilisateur ?
Et comment indiquer une valeur par défaut ?
Puis-je avoir quelques mots d'explication ?

Avec mes remerciements anticipés,
Alain.

8 réponses

ze Titi
Bonjour Alain

L'assistant te permet de mettre tout ça en place.
Tu récupères la valeur en VBA par
taVariable=tonCadre.Value

La valeur par défaut est définie dans l'onglet "Données" des propriétés
du cadre.

Enfin, tu définis la valeur de chaque case dans l'onglet "Données" de
chaque case.

Voilou !

Dans ton message du mardi
Bonjour à tous.

J'ai besoin pour la première fois de cases d'option.
J'ai bien créer un cadre pour lier mes 2 cases d'option mais comment accéder
à la valeur sélectionnée par l'utilisateur ?
Et comment indiquer une valeur par défaut ?
Puis-je avoir quelques mots d'explication ?

Avec mes remerciements anticipés,
Alain.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Alain
Merci pour ta réponse très rapide.
Je m'en vais essayer tout ça.

Alain.

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Alain

L'assistant te permet de mettre tout ça en place.
Tu récupères la valeur en VBA par
taVariable=tonCadre.Value

La valeur par défaut est définie dans l'onglet "Données" des propriétés
du cadre.

Enfin, tu définis la valeur de chaque case dans l'onglet "Données" de
chaque case.

Voilou !

Dans ton message du mardi
Bonjour à tous.

J'ai besoin pour la première fois de cases d'option.
J'ai bien créer un cadre pour lier mes 2 cases d'option mais comment
accéder

à la valeur sélectionnée par l'utilisateur ?
Et comment indiquer une valeur par défaut ?
Puis-je avoir quelques mots d'explication ?

Avec mes remerciements anticipés,
Alain.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Tisane
Bonjour Alain,

J'ai besoin pour la première fois de cases d'option.
J'ai bien créer un cadre pour lier mes 2 cases d'option mais comment
accéder
à la valeur sélectionnée par l'utilisateur ?
Et comment indiquer une valeur par défaut ?

Sauf si tu as besoin d'un groupe d'options indépendant, normalement, tu
devrais avoir un champ numérique (de type Octet, ça suffit) dans la table
sous-jacente dans lequel sera stockée la valeur de la case choisie.
Dans la propriété "Valeur contrôle" de chaque bouton radio, un numéro est
attribué (que tu peux modifier). C'est ce numéro qui sera enregistré dans le
champ correspondant au groupe.
Pour affecter une valeur par défaut, sélectionne le cadre du groupe et
indique le numéro souhaité dans la propriété "Valeur par défaut".

--
Tisane

Alain
Re-bonjour,

Il semble que seule une valeur numérique soit permise pour les options.
J'aimerai indiqué une valeur alphanumérique.
Avez-vous une solution ?

Merci,
Alain.

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Alain

L'assistant te permet de mettre tout ça en place.
Tu récupères la valeur en VBA par
taVariable=tonCadre.Value

La valeur par défaut est définie dans l'onglet "Données" des propriétés
du cadre.

Enfin, tu définis la valeur de chaque case dans l'onglet "Données" de
chaque case.

Voilou !

Dans ton message du mardi
Bonjour à tous.

J'ai besoin pour la première fois de cases d'option.
J'ai bien créer un cadre pour lier mes 2 cases d'option mais comment
accéder

à la valeur sélectionnée par l'utilisateur ?
Et comment indiquer une valeur par défaut ?
Puis-je avoir quelques mots d'explication ?

Avec mes remerciements anticipés,
Alain.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
Salut,

"Alain"
| Il semble que seule une valeur numérique soit permise pour les options.
| J'aimerai indiqué une valeur alphanumérique.

C'est le principe même d'un groupe d'options, de renvoyer une valeur numérique!
Ceci étant, rien empêche d'attribuer ce que l'on souhaite à ces valeurs.

Dans l'après mise à jour du "cadre" groupe d'options:

Dim strChaine As String

Select Case CadreOption
Case 1
strChaine = "la chaine blabla"
case 2
strChaine = "la chaine nono"
case x
strChaine = "..."
End Select

' et éventuelement
Me.LeChamp = strChaine

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Alain
Merci pour ta réponse mais je pense qu'il n'y a aucun obstacle technique
pour qu'un système qui propose une programmation de groupe d'options
permette d'associer à chaque option une valeur alpha.
Je pense que dans Forms, qui est l'environnement de développement d'Oracle,
c'est le cas: on peut spécifier directement que l'option 1 est associée à la
valeur X et l'option 2 à la valeur Y.
Ca évite le CASE.

Alain.

"3stone" a écrit dans le message de
news:O%
Salut,

"Alain"
| Il semble que seule une valeur numérique soit permise pour les options.
| J'aimerai indiqué une valeur alphanumérique.

C'est le principe même d'un groupe d'options, de renvoyer une valeur
numérique!

Ceci étant, rien empêche d'attribuer ce que l'on souhaite à ces valeurs.

Dans l'après mise à jour du "cadre" groupe d'options:

Dim strChaine As String

Select Case CadreOption
Case 1
strChaine = "la chaine blabla"
case 2
strChaine = "la chaine nono"
case x
strChaine = "..."
End Select

' et éventuelement
Me.LeChamp = strChaine

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

ze Titi
Salut Alain !

Je me permets d'intervenir dans la discussion.
Il y a une différence abyssale entre Oracle Forms et les formulaires
d'Access ! C'est comme si tu comparais les performances entre une Fiat
et une Ferrari !

Ceci dit, tu peux, en utilisant une convention de nommage pour
retrouver quel bouton d'option a été sélectionné, utiliser la propriété
Tag de ces mêmes boutons d'option pour stocker une information
Alphanumérique.

Mais ça n'est qu'une idée.

En ce jour exceptionnel du jeudi 14/06/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Merci pour ta réponse mais je pense qu'il n'y a aucun obstacle technique
pour qu'un système qui propose une programmation de groupe d'options
permette d'associer à chaque option une valeur alpha.
Je pense que dans Forms, qui est l'environnement de développement d'Oracle,
c'est le cas: on peut spécifier directement que l'option 1 est associée à la
valeur X et l'option 2 à la valeur Y.
Ca évite le CASE.

Alain.

"3stone" a écrit dans le message de
news:O%
Salut,

"Alain"
Il semble que seule une valeur numérique soit permise pour les options.
J'aimerai indiqué une valeur alphanumérique.

C'est le principe même d'un groupe d'options, de renvoyer une valeur
numérique! Ceci étant, rien empêche d'attribuer ce que l'on souhaite à ces
valeurs.

Dans l'après mise à jour du "cadre" groupe d'options:

Dim strChaine As String

Select Case CadreOption
Case 1
strChaine = "la chaine blabla"
case 2
strChaine = "la chaine nono"
case x
strChaine = "..."
End Select

' et éventuelement
Me.LeChamp = strChaine

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mpfa.info/ (infos générales)

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
Salut,

"Alain"
| Merci pour ta réponse mais je pense qu'il n'y a aucun obstacle technique
| pour qu'un système qui propose une programmation de groupe d'options
| permette d'associer à chaque option une valeur alpha.

On parle Access ici, non ?
Et je te répète qu'un groupe d'option renvoie une valeur numérique.

Quant a la manière de récupérer/transformer du texte, cela se discute.
Moi, pour du texte, je préfère utiliser une liste déroulante qui n'oblige
pas à tripoter le code ou le formulaire en cas de modif/ajout !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)