Utilisation casque sur télévisuer

Tournesol
Bonsoir ou bonjour, c'est selon ...

J'essaie d'aider une amie qui désire brancher un casque sur son téléviseur.
Il n'y a pas de prise casque prévue mais bien les entrées (et sorties ??)
Jaune = Vidéo Input
Blanc = Audio Input Left (ou Mono)
Rouge = Audio Input Right

Puis-je employer ces prises pour brancher un casque ?
Y a-t-il un modèle particulier à prévoir ou bien n'importe quel casque
peut-il convenir à condition d'utiliser un système avec
- deux fiches mâles d'un côté
- une fiche femelle recevant un mini-jack de n'importe quel casque genre
lecteur cd

Merci par avance de vos bons conseils.

Christian Fabre
Le Mon, 5 Feb 2007 00:26:22 +0100, "Tournesol"
s'exprima en ces termes :

Puis-je employer ces prises pour brancher un casque ?

Non.
Comme le nom l'indique, ce sont des entrées et non pas des sorties.
La seule prise sur laquelle il y a une sortie son, c'est la péritel.
Mais j'avoue que je n'ai aucune idée du niveau de sortie sur cette prise
et donc si ce niveau est compatible avec un casque.
En supposant que ce soit bon, il faut ensuite être un peu bricoleur (un
peu seulement) et notamment savoir utiliser un fer à souder.
Pour le repérage des broches sur la péritel :
- broche 1 = sortie audio droite
- broche 3 = sortie audio gauche
- broche 4 = masse audio commune
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
Alf92
Christian Fabre () a écrit
dans news: :

[...]

pas necessaire de jouer les bricoleurs :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/Adaptateurs-peritels-Audio-video/RUEDUCOMMERCE/4119-Adaptateur-Peritel-Cinch-S-Video-avec-selecteur-entree-sortie.htm

on trouve ça dans n'importe quelle grande surface, Darty, Fnac,
Boulanger,...

--
Cordialement,
Alf92
R.V. Gronoff
Tournesol a écrit :
[...]

Non. A la limite, vous pouvez brancher un ampli sur la sortie audio de
la télé et brancher le casque sur l'ampli. J'ai un vieux Luxman de 1979
qui fait ça très bien (avec des enceintes artisanales Audieurope
kivonbien, elles aussi d'époque, pour écouter durant la journée).
Tournesol
"Christian Fabre" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour vos bons conseils !

J'ai donné une fausse info au départ ! Désolé !

Il y a bien trois prises jaune, blanc et rouge mais il n'est écrit nulle
part que ce sont des entrés (input) c'est moi qui ai fait un copier/coller
lors de mes recherches sur le Net.

Ce poste n'est pas vraiment neuf et n'a pas de prise péritel.

J'imagine que je pourrais essayer avec un adaptateur : deux fiches (cinch ?)
mâles côté TV et une femelle sur laquelle brancher le casque ? Ça existe ?

Merci d'avance et bonne journée.
Tournesol
JFG
"Tournesol" a écrit dans le message de news:
45c8453d$0$438$

Ce poste n'est pas vraiment neuf et n'a pas de prise péritel.

donc d'avant 1984..... !

il serait temps de le changer ;-)
Alf92
Tournesol () a écrit
dans news:45c8453d$0$438$ :

[...]

non.
sur un poste de 1984, les trois prises que tu décris sont bien des
entrées (sûr à 99%).
tu n'as aucune solution, à part bricoler une sortie avec un jack femelle
branché sur le fil du haut parleur (à l'intérieur du poste).

--
Cordialement,
Alf92
PL
Bonjour,
sur un matériel ancien (à condition de savoir se servir d'un fer à souder),
brancher la sortie casque :
- soit sur les bornes du HP, mais en intercalant d'abord une résistance pour
limiter l'intensté et ne pas risquer de griller le casque ( la valeur idéale
dépend de la puissance de l'ampli et de l'impédance du casque, essayer avec
1kOhm et diminuer si le volume est insuffisant) Avec un jack à coupure on
peut en profiter pour couper les HP lorsque le casque est branché...
- soit directement sur le potentiomètre de volume, mais la puissance risque
d'être faible.
Pierre