utilisation de Clipart ou gif

Aucune réponse
libellaone
Bonjour,
Nous sommes un groupe de mamans qui ont monté une association de parents d' élèves pour les écoles maternelle et primaire d' un petit village. On siège aux Conseils d' École mais aussi on participe aux manifestations communales (Noël, Carnaval, bourse aux jouets...) et enfin on aide les 2 écoles dans leurs projets éducatifs à travers l' achat de matériels (livres, appareil photo numérique...) ou la participation aux frais de déplacements (bus...). Pour tout cela, on demande à nos adhérents (une centaine) 5€ par an et par famille. L' asso n' a pas de but commercial et ne fait aucun profit. Tout est pour les enfants. Dans le cadre de cette association, nous avons un site internet pour informer les parents sur les projets scolaires, menus de la cantine et diverses manifestations citées au dessus.
Afin d'animer ce site, j'aimerais pouvoir utiliser des cliparts ou gifs mais je me heurte à la propriété intellectuelle, etc... Connaitriez-vous un site sur lequel on peut en prendre gratuitement et en toute liberté sans se mettre dans l'illégalité et risquer des problèmes juridiques? Merci d'avoir pris le temps de me lire. Très sincèrement, Libellaone

Réponses